|  |  |
 | | | | Amandoche · 11 mars 2016 à 17:22 11 messages · 6 participants · 847 affichages | | | | 11 mars 2016 à 17:22 Message 1 de 11 · 847 affichages · Partager salut, ne connaissant pas du tout Marrakech, je recherche un hébergement sympa typique et pas très cher.... j'y serai 2 jours avant de partir pour un trek de 10 jours dans l'atlas donc j'aimerai visiter cette ville..... si qquun a des incontournables a me conseiller, je prend !!! :) | | | Hotel Immouzer Hotel le Toulousain | | | Imouzzer (c'est mon point de chute) le Toulousain (au gueliz) Faouzi
dans la médina, au sud de la place D.E.Fna, tu as tout un réseau de ruelles avec beaucoup de petits hôtels pas chers et clean. tu demandes à voir les chambres avant de t'engager. les incontournables : www.cityzeum.com/guide/marrakech | | | Riad MARANA à qq pas de la place | | | la demande est "pas très cher"..... | | | la demande est "pas très cher".....
À Marrakech, dans la catégorie pas très cher et propre et correct, je me souviens avoir apprécié le Riad Johnoboy (voir sur booking et téléphonez éventuellement ensuite, ca les arrange). Car en moyenne Marrakech n'est pas donné. J'y suis passée en 2015 et je connais assez bien le Maroc). | | | c'est effectivement un prix sympa 25 euros/nuit/deux personnes... | | | Marrakech n'est pas la ville que je connais le mieux mais vu le confort très correct (et la petite terrasse sympa qui a vue sur l'atlas), dans le style c'est dur de trouver mieux 🙂 Je crois (et ça fait " Riad " pas Hotel classicos). | | | oui... moi je fais souvent du solo, alors payer pour deux ça ne le fait pas.... mais à deux, ma foi, pourquoi pas, c'est tout à fait correct. sinon, Marrakech n'est pas de mon point de vue la ville la plus chère : j'ai trouvé Fez beaucoup plus cher question hébergement, si l'on veut être en médina ou proche. par contre, en ville nouvelle, j'ai trouvé qq hébergements à prix doux (encore une fois, recherche pour solo)
je retiens ton adresse (au cas où....  ) | | | Voici une mauvaise expérience toute récente à Marrakech : le Riad "palais" Azukar. 
L'accueil est souriant et le service plutôt attentif, MAIS les prestations très décevantes au "palais" Azukar... Chambre très exigüe, sans fenêtre, au RDC, saleté dans les coins ou sous le lit, lumières déficientes et insuffisantes, aucun mobilier de détente (ni table, ni fauteuil), petit déjeuner ridiculement pauvre et peu varié... Côté services, le hammam n'était pas chauffé et le gommage a ressemblé à un vrai sketch, le dîner n'a pas été assuré à l'arrivée mais seulement le lendemain - et de plus, le serveur ne prévient pas lorsque des boissons sont facturées en supplément, etc ! De surcroît, l'ambiance est peu reposante avec des employés jeunes et livrés à eux-mêmes, qui écoutent de la musique arabe jour et nuit, chantent ou discutent bruyamment du matin au soir etc. Le bassin tout petit est glacé au mois de mai... Bref, une vraie caricature du piège à touristes, à fuir absolument ! | | | Accueil souriant et service attentif, malgré quelques prestations décevantes, le bilan est favorable au Riad "Sidi Mimoune" ! La chambre est petite mais confortable avec 2 fenêtres, située au 2° étage et donc sur la double terrasse elle-même, avec sa belle vue sur la Médina. Propreté correcte, éclairage très satisfaisant, jolie salle de douche, petit déjeuner délicieux, riche et très varié sur cette terrasse, dont le bon mobilier de détente est appréciable (tables hautes et basses, fauteuils relax ou droits, couchettes pour le bronzage ou pour passer une nuit fraîche à la belle étoile !), etc. Le bassin, même petit, est très rafraîchissant dès le mois de mai... Côté services, le hammam le massage et le gommage sont proposés (mais à des prix élevés, hélas), le dîner - buffet avec animation et chants folkloriques à 17 € reste un bon moment (mais le serveur ne prévient pas lorsque des boissons sont facturées en supplément...). En général, l'ambiance est reposante avec des employés jeunes et dynamiques, Dommage que le muezzin tout proche hurle plusieurs fois par jour et par nuit, et que les touristes espagnols discutent bruyamment jusque très tard dans la nuit. Dommage aussi que lors des départs très matinaux (avant 8 h), il ne soit proposé AUCUN petit déjeuner (pourtant facturé), même lorsque ce départ précoce se fait dans le cadre d'excursions organisées par le Riad lui-même !!! Finalement, c'est une vraie bonne adresse accueillante, avec des prestations et un confort facilement améliorables, mais inaccessible en véhicule hélas, car située en impasse près de l'hôpital Avicenne. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |