Bonjour,
Merci pour les réponses.
Petit retour d'expérience :
Le 12 août 2013, nous avons fait le trajet
Luang Prabang – Pakmong en une seule traite, soit 110 Kms. Le parcours ne présente pas de difficultés particulières. C'est un enchainement de courtes montées et de courtes descentes. On peut s'arreter dormir en chemin. J'ai noté la presence de guesthouses aux kms suivants dans le sens LP → Pakmong (Attention, il s'agit des kms relevés sur le compteur de mon vélo et non pas sur des bornes kilomètriques):
vers le 30° km à Ban Hatgna juste après le pont : 1guesthouse
vers le 44° km : 1 resort (?)
vers le 71° km : 1 guest house
entre les kms 95 et 99 : 5 guesthouse mais on est presque arrivé ; je n'ai pas noté les guesthouses après le 100° km.
Pour info, côté resto : km 30, 31, 44, 59, 60, 69, 70, 71, 72 et 98. Pas de repas gastronomique mais de quoi se sustenter avec par exemple les incontournables « noddle soup ». Sinon, sur le chemin, il y a pas mal d'échoppes où acheter à boire, voire quelques cochonneries. Dans tous les cas, la prudence impose toujours de partir avec quelques reserves de bouffe et de boisson. En résumé, cette portion de la route 13 n'est plus aujoud'hui le desert décrit ça et là sur internet.
Concernant Na Maw, on a suivi les recommandations d'hobomap. On a zappé l'étape en prenant le bus. La route paraît effectivement dangereuse pour les cyclistes (route étroite sans accotement avec véhicules roulant très vite)
A+