|  |  |
 | | | | Marcbert · 22 janvier 2007 à 9:00 13 messages · 8 participants · 5 092 affichages | | | | Bonjour, Je vais passer une semaine entre Boracay, Bohol et Dumaguete (les 2 derniers pour la plongée). connaissez-vous des hébergements pas trop cher pour ces 3 destinations ? Et des clubs de plongée, que vous avez essayé, et que vous avez apprécié ? Merci pour vos infos. Marc | | | Salut,
Tu pars quand, parce que c'est bientôt la semaine sainte... et tout va être plein. Pour info, aux Philippines, quasiment tout sera fermé les 5, 6, 7, 8 et 9 Avril 2007.
Didier | | | Je crains de ne pas comprendre : une semaine pour chaque endroit ou une semaine ENTRE les trois? Si c'est ca, mieux vaut oublier....A moins de disposer d'un jet prive....et encore!
Plongee a Boracay : le club Calypso est tres sympa, et wen plus ils ont un tres bon restaurant pas cher du tout et leur propre piscine d'entrainement pour les debutants. Tres bien. Pour les autres destinations je ne connais pas les clubs de plongee. Hebergement a Boracay : question de prix....moi j'aime beaucoup le NIGI NIGI, mais c'est tout de meme pas vraiment donne (70 Euros, bungalow en bambou 2 ou 3 personnes, aircon). Leur bar est un lieu de rendez-vous connu.
Attention, il n'y a pas que la semaine sainte ou c'est complet. Le Nouvel An chinois, a partir du 18 fevrier, aura le meme effet. | | | Je confirme le Nigi Nigi à Boracay. Super sympa, bungalows très agréable, bar animé, et une belle plage.A Bohol, Alona Palm beach dans un magnifique villa mais là je ne suis pas sûre que ça rentre dans ton budget. Sinon Alona Kew White Beach, bien situé, sur la plage et dans un joli jardin. Nous avons plongé avec Genesis Divers, ambiance sympa et très serviable, tous les jours d'autres sites.
Bonnes bulles | | | Moi aussi je te conseille de plongé avec le Club Calypso qui est très sérieux comparé à d'autre sur Boracay, quand au logement il ya 6 chambres à louer derriere le club qui appartiennent à une allemande pour 50 dollars la nuit et comparé à tout ce que j'ai pu voir c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé; elles sont spacieuses, propres, douches chaudes et immenses, je suis fan... enfin si t'as besoin je connais bien Boracay car j'y vais tous les 2 mois... y a pas beaucoup de francais! | | | Bonjour, Je reviens des Philippines. A Boracay, j'ai logé dans un guest house Frends Resort (800 pesos la chambre avec ventilateur), en retrait de la plage entre la station 2 et la station 1 (le matin, il y a les coqs, donc il ne faut pas avoir le sommeil léger  ) Accueil très sympa du couple (mari australien et femme philippine). Ils ont des guides de voyages de la région et un accès à internet gratuit, ce qui est pratique pour planifier la suite du voyage ! J'ai plongé avec Boracay Scuba (station 1), pas loin de Jonash shake (les shakes sont très bons  ). Très sympa, ils s'occupent de tout (c'est tout juste s'ils ne te mettent pas le masque, les palmes et la stab !). J'ai eu 2 moniteurs pour moi  . Ensuite je suis allé à Malapascua Island pour plonger avec les threshers sharks. Mais il y avait trop de vent, le mer était agitée, par conséquent ils ne sortaient pas les bancas. En 3 jours, j'ai plongée 2 fois, dont une fois avec ces fameux requins (bientôt les vidéos sur Youtube). J'étais au white sand beach, bungalows au bords de la plage (600 pesos le bungalow avec douche très rudimentaire et eau froide), du côté opposé à la plage principal. Quand il y a du vent, on l'entend... | | | Tu as fait un bon choix de plonger avec Boracay Scuba, je connais bien le staff de ce club de plongée et je sais qu'ils ont du prendre bien soin de toi. As tu fais la connaissance d' Apo? | | | Ci-dessous les liens vers les vidéos sur les threshers sharks à Malapascua Isaland comme promis
| | | Salut,
Je suis sur Cebu depuis 2 mois pour 1 stage j'ai quelques pots qui vont me rejoindre debut Mai et j'ai pas encore eut l'occasion d'allé à Boracay donc jpensai partager ça avec eux... Ils arrivent de Shanghai, étudiants aussi donc on voudrai trouver un truc simpa pour loger environ 3 ou 4 nuits pas trop isoler du monde mais pas trop cher... Je sais c'est un peu exigent!! J'ai vu que tu avais passé un séjour la bas donc si tu as des conseilssss! Merci d'avance Charlotte | | | Bonjour à toutes et tous,
Qui peut m'indiquer un bon choix d'hébergement sur Dumaguete et Legaspi au mois de Mai 2009 ?
Je serai assez preneur également d'une location "furnished" pour 2 personnes sur ces villes.
Merci d'avance | | | Salut Charlotte, Je viens de voir seulement maintenant que tu m'avais demandé des infos sur Boracay. J'espère que ton séjour s'est bien passé :-) Marc | | | Salut, Finalement, je n'ai été qu'à Boracay et Malapascua Island, donc je ne peux t'aider. Marc | | | La semaine dernière j étais à Dumaguete au VINTAGE INN, Legapi street, moderne en plein centre pas loin du marché.700 psos aircon, eau chaude, lits jumeaux. Au resto, ils ont un trés bon lecchon kawali. En ce moment Dumaguete est en gros travaux routiers et sur la route vers Bais city gros travaux également. Avis aux locataires de motos sur les visayas, deux voitures de flics de Cebu font des controles de permis, je les ai vus à Siquijor et Dumaguete. Cher la penalité. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |