Bonsoir;
Première remarque:les
Philippines ne sont pas la cote Méditéranéenne;peut etre 2% de la fréquentation touristique de cet endroit.
Il y a deux moyens principaux d arriver sur BACUIT archipel par
El nido direct, depuis son aéroport par SEA AIR ;la solution chère et la mois interressante pour découvrir Palawan..;;peut etre envisagée pour un retour !;pour éviter de revenir sur ses pas....autre solution bangka jusqu au Calamian group puis Avion pour retour
Manila.
La deuxième solution arrivée par avion AIRBUS A320 sur
Puerto Princessa prendre son temps pour faire les classiques;Honda bay;Sabang, Port Barton, Elnido de loin le plus interressant par mer ou terre;bus, Jeepney, Van;moto, auto 4X4
.
Le bacuit archipel est composé
d 'îles vierges ou tout un chacun y trouvera son interet et sa joie. Pas de logement

OUF pas encore!
Il existe seulement dans ce coin un resort de haut de gamme aux prix exprimés en centaines de dollars la nuit, infesté de Coréens ou japonais et quelques européens ;ici, si vous rechercher de vous éloigner des Philippins et de la vie aux
Philippines, ça vous conviendra;mais vous n aurez rien compris aux
Philippines.
Bon point un cadre superbe.....passer une nuit ou deux peut être
!
Pas de réel flux touristique et si vous voulez être tranquille et vous êtes allergiques au partage des frais, vous louez aux pécheurs Philippins sur le port
une bangka individuelle ou à l'art Café qui travaille aussi avec ces mêmes pecheurs autrefois liés dans une association qui a éclatée....dommage!!!
Avec ces mêmes pecheurs vous pourrez organiser les visites à votre choix ;tour A, B, C
pour quoi pas rajouter un EF.G.H.I.J.
Ils sont nés ici sur les îles et
ce n est pas un Tao qu i va leur apprendre ou aller! Surtout sur ce parcours du Bacuit archipel!!
Maintenant, vous pourrez loger à
EL Nido a tous les prix et il n'est pas désagréable de s 'y promener le soir, dîner et y prendre un pot!
Maintenant si vous étes allergique à la vision de quelques touristes de plus francophones! ou snob ne recherchant que le standing des resorts internationaux à la descente de votre avion Sea AIR, vous retenez les services du Miniloc Island resort, un bateau privé vous y mènera et vous eviter la case
El Nido city et vous pourrez ici faire du pédalo privé dans big lagoon.....un souvenir inoubliable des
Philippines
.....un art de voyager...il en faut pour tous!
Si vous avez l’âme et le coeur bien accroché d un navigateur, ainsi que quelques finances vous louez une grosse bangka pour vous rendre depuis Bacuit vers le Calamian group;Coron et
Busuanga et autres: pour une petite croisière que peut vous organiser un pécheur ou plus snob et plus confortable TAO truc.....
Je rêve de naviguer ici en solitaire ou entre amis sur un vrai catamaran!!!
Achetez le lonely planet et parcourer ce site tout y ecris!
Nav
navigant au fil du vent sans bruit!