 |  |  |
 | | | | Transmongoli · 25 janvier 2007 à 14:05 12 messages · 8 participants · 7 583 affichages | | | | 25 janvier 2007 à 14:05 Message 1 de 12 · 7 514 affichages · Partager bonjour je pars à la réunion le 26 février et j'aimerai avoir des adresses d'hébergement à petit prix. Normalement je vais me rendre vers ST Pierre et l'étang salé. je prends toutes les infos pratiques concernant également le déplacement, nourriture. D'autre part avez vous une idée des prix de billet d 'avion pour Mayotte, rodrigue. Merci par avance babet | | | salut l'ami
J'aimerai bien t'aidé mais moi aussi je cherche les mêmes informations que toi.Donc si tu as une réponse a ta question, voudrais tu me donner l'info
merci
le Ché québécois | | | Bonjour,
J'ai mis en ligne sur notre site perso (cf signature) des infos que l'on a recueilli lors de notre voyage à la Réunion en Novembre 2004 : info sur le gite où nous avons dormi (très bien, situé à Piton st Leu, pas très chez comparativement à une location d'un bungalow dans un camping en France), les petits restaurants pas cher sur St Leu, etc, etc...
Peut-être y trouverez-vous des infos sur ce que vous cherchez.
Bon voyage | | | À: Amvdd · 3 février 2007 à 20:09 Re: Hébergement à la Réunion Message 4 de 12 · 7 423 affichages · Partager J'ai trouvé ton site formidable..j'ai aussi regardé pour la location de "australpassion " cela parait bien sympa. etes vous rester les 3 semaines au même endroit ? cela ne pose pas 1 probleme pour les balades ? | | | Bonjour,
Autral Passion est situé à la sortie de Piton St Leu, en direction des Avirons (et St Pierre). Nous y sommes restés 3 semaines et c'était bien car pas trop chaud pour dormir à cause de l'altitude.
- Pour aller plonger à St Leu, nous avions 10-15 min de voiture : pas de pb
- Pour monter au volcan pour randonner, ça allait aussi car il n'y avait pas trop de bouchons en allant vers St Pierre
- Pour le Maïdo (rando vers le Grand Bénare) : il faut se lever très tôt mais c'est jouable
- Cirque de Cilaos : faisable aussi
Mais pour Salazie : c'est trop loin pour imaginer y aller randonnée. Cela dit, c'est le cirque le plus humide.
Cela, si on retourne à la Réuion, nous imaginons deux hébergements :
- Certainement un retour à Piton St Leu pour une semaine de plongée (histoire de bien dormir avec des nuits plus fraiche du à l'altitude ; mais pas trop en altitude quand même pour la "decompression" après la plongée
- Un gîte dans Cilaos même pour des randonnées à la journée autour de ce cirque : Coteaux Kervegen, le col du Taïbit. Celle-ci sont nombreuses dans ce cirque qui est le plus préservé des nuages.
Mais c'est un choix perso car on n'envisage pas de partir plusieurs jours avec un gros sac à dos sur les sentiers de randonnées (à la rigueur, monter au Pitons des Neige avec un nuit au refuge)
A+ | | | À: Amvdd · 4 février 2007 à 9:55 Re: Hébergement à la Réunion Message 6 de 12 · 7 406 affichages · Partager merci pour tes renseignements.Tu dis 10à15 minutes pour la plongée mais y a t'il 1 plage plus prês pour se baigner? pour la rando on ne fera que des balades à la journée donc je pense qu'il vaut mieux dormir sur place quelques jours.Je vais regarder les chambres d'hotes.avez-vous fait le cirque de Mafate il parait que c'est le plus beau..  choralies | | | Bonjour,
La plage la plus proche est aussi à St Leu, donc à 10 15 minutes en voiture. Cependant, Austral Passion ont une très belle piscine (l'eau un peu fraiche en octobre mais on s'est quand même baigné)
Quant au Cirque de Mafate, on s'est contenté de le voir depuis le sommet du Maïdo et tout le long de la corniche qui va jusqu'au Grand Bénare. Il n'y a pas de route carrossable pour aller à Mafate, randonner dans Mafate signifie de devoir partir pour au moins deux jours.
Bon voyage | | | slt babet!! je parts la meme date que toi!! quel age as tu et que voudrais tu faire a la reunion !! peut etre pourrionjs nous nous croiser parfois! | | | J'ai pas conservé l'adresse. Mais, à Grand Coude, il y a un gars qui possède une ferme et qui propose 2 à 3 emplacements de camping dans son jardin (avec une cabine de douche et des toilettes). On peut aussi louer un bungalow (un peu sombre à l'intérieur à mon goût).
C'est pas cher du tout, mais faut aimer le camping.
Catherine | | | À: Madjic · 14 février 2007 à 16:47 Re: Hébergement à la Réunion Message 10 de 12 · 7 283 affichages · Partager bonjour je ne sais pas si mon âge va te convenir, à vrai dire pour moi ce n'est pas le plus important. j'ai 51 ans, et je pense être assez cool, j'ai l'habitude d'être avec des gens plus jeunes et je m'adapte. Et toi? je pars de Paris le 26 fév et j'ai réservée une chambre à la pensions des sables (petits budgets) à St Denis. Ensuite je vais me rendre vers St Pierre. Moi ça ne me dérange pas de passer du temps avec quel qu'un, à toi de voir Babet | | | Salut je suis réunionnaise, et je sais que l'hébergement à la run est un peu cher des fois, mais apparemment tu as eu des infos sympas. Si tu comptes te rendre à Mayotte et Rodrigue, il est peut être interessant de te renseigner sur les passes Océan Indien, parce qu'individuellement ça risque de te revenir chér. Mayotte il ne faut pas râter ça, c'est magnifique. Et à la réunion, ne pas louper les randos, si tu es un peu sportive. | | | bjr va sur clicanoo le site de l'ile t'auras des locations en direct le billet pour mayotte de la réunion vaut 300€ A/R de la réunion et celui de rodrigues environ 400€ bonne vacances | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |