|  |  |
 | | | | Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Mandi · 16 octobre 2016 à 18:22 23 messages · 6 participants · 2 336 affichages | | | | 16 octobre 2016 à 18:22 Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Bonjour,
Après de multiples recherches, j'aimerais vous soumettre pour avis notre itinéraire avec bébé 14 mois en mai 2017. Afin de ne pas trop fatiguer bébé avec les changements de lieux, je penche pour :
- 4 nuits proche de St Gilles/ Ll' Ermitage/La Saline > qu'est-ce qui est le mieux avec un petit? Nous rayonnerons autour et irons voir l'aquarium, Maido, village les makes...
- 4 nuits à St PierreNous rayonnerons autour : saga du rhum, belvedere grand coude, langevin, cap méchant, le piton
- 2 nuits ST Rose? Nous passeons voir les coulées de lave, trouver une vanilleraie
Je pense éviter les 400 virages pour Cilaos..
Côté hébergement, que pensez-vous de combiner location maison / Hotel et bed & breakast? Par quel site de location de voiture êtes vous passer ?
Merci pour vos retours !! Amandine | | | À: Mandi · 16 octobre 2016 à 19:01 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Bonsoir... je choisirais St Gilles pour les 4 nuits. Dommage d'éviter le beau village de Cilaos, prenez le bus à la gare routière de Saint Louis 2€, 1h20 de trajet spectaculaire. Laurence | | | À: Laurenclo · 16 octobre 2016 à 21:33 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Merci Laurenclo pour la recommendation de St Gilles. Ce n'est pas trop compliqué 400 virages avec un petit bout? Que pensez-vous des 2 nuits à St Rose? | | | À: Mandi · 17 octobre 2016 à 19:10 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Merci Laurenclo pour la recommendation de St Gilles. Ce n'est pas trop compliqué 400 virages avec un petit bout? Que pensez-vous des 2 nuits à St Rose?
Bonsoir... en BUS c'est plutôt agréable vu que que ce n'est pas vous qui conduisez et l'ambiance est plutôt sympa. Pour sainte Rose je ne sais pas... perso je resterais sur la côte Ouest... Laurence ;) | | | À: Mandi · 19 octobre 2016 à 17:06 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Je trouve moi aussi que 2 nuits à Sainte Rose, c'est beaucoup. L'île n'est pas grande et il est tout à fait possible d'aller voir les coulées de lave sur la journée, par exemple depuis Saint Pierre. Quant à Cilaos, ce serait en effet dommage de ne pas y aller. Certes il y a 400 virages mais ça se fait en prenant son temps, même avec un bébé. Ainsi vous pourriez découvrir la Réunion des hauts où il y a une toute autre ambiance. En ce qui me concerne, dans le cirque de Cilaos, je préfère Ilet à Corde ou Bras Sec plutôt que Cilaos même. On y trouve des gîtes. J'ai un très bon souvenir du Gîte de l'Ilet par exemple ( www.gitedelilet.re/ ) Depuis St Pierre, je vous conseille aussi d'aller jusqu'au Pas de Bellecombe pour voir le volcan. Vous traverserez la plaine des sables. C'est magique. Concernant les loueurs de voiture, je ne sais pas. J'ai habité 4 ans à la Réunion mais j'avais mon propre véhicule. Vous allez faire un superbe voyage. La Réunion est vraiment une île magnifique. | | | À: Alexies · 19 octobre 2016 à 17:40 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, cela m'aiguille énormément. Du coup vous me dites qu'il vaut mieux faire 5 jours vers ST Gilles et 5 jours dans le Sud ( St Pierre ou St Philippe?) Merci encore. | | | À: Mandi · 19 octobre 2016 à 18:19 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Je pense effectivement que c'est une bonne idée de se partager entre Saint-Gilles/La Saline et le sud. Pour séjourner quelques jours, je privilégierais Saint Pierre, plutôt que Saint Philippe. Vous pouvez regarder un peu sur les hauts de Saint Pierre, par exemple du côté de Ligne Paradis, Ligne des Bambous, Ravine des Cabris ou Montvert. C'est plus tranquille. Puis je garderais l'idée d'une nuit à Cilaos! | | | À: Mandi · 8 février 2017 à 16:28 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager j'envisage également 2 semaines à la Réunion en septembre avec mon fils qui aura 18mois.
je suis preneur de toutes infos utilies :D | | | À: Lumich · 8 février 2017 à 22:50 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager j'envisage également 2 semaines à la Réunion en septembre avec mon fils qui aura 18mois.
je suis preneur de toutes infos utilies :D
J'ai finalisé notre séjour et voici quelques détails : - 5 nuits dans une maison d'hôtes à St Paul. Je voulais St Gilles mais n'ai pas trouvé mon bonheur. Je me dis qu'une maison d'hôte avec un petit pour démarrer c'est pas mal, ils peuvent aider/donner des conseils de visite, etc... ils prêtent le lit bébé, etc. Nous prenons une location de voiture à l'aéroport avec siège bébé et faire des visites au gré de nos envies. Visite de l'ouest. - 4 nuits en appartement à St Pierre, même si l'île est petite j'ai souhaité faire un break dans le sud pour ne pas passer trop de temps en voiture chaque jour non plus. Nous ne sommes pas loin du centre et avec un petit, une machine à laver à mi parcours sera bien utile. Là aussi prêt lit bébé. Visite du Sud + volcan piton mais pas de grande randonnée au programme -1 nuit à St Anne pour ne pas être trop loin de l'aéroport et voir les tunnels de lave tranquilement. - 4 nuits en demi-pension à Maurice pour profiter de la plage. | | | À: Mandi · 9 février 2017 à 9:58 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager merci ! cela me sera tres utlise au moment de preparer mon programme :D
mais d'abord il faut penser à ma semaine en avril !! ( Portugal ?) | | | À: Mandi · 10 février 2017 à 6:19 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager -1 nuit à St Anne pour ne pas être trop loin de l'aéroport et voir les tunnels de lave tranquilement.
Bonjour je ne sais pas ce que tu appelles pas trop loin mais il faut compter une heure de route entre Ste Anne et l'aéroport. Si ton avion est le matin, méfie-toi des bouchons, tu peux mettre beaucoup plus longtemps. Par contre, profite d'être à Sainte Anne pour aller vous baigner au Bassin bleu qui est vraiment très beau et très bleu au soleil. Si vous avez le temps, il y a plein de cascades facilement accessibles dans l'est, c'est vraiment très beau...
Anne-Marie | | | À: Caperam · 12 février 2017 à 21:39 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager merci beaucoup pour le retour j'ai fait confiance à Google mais du coup nous partirons avec de l'avance. Merci pour les conseils de visite !! | | | À: Mandi · 14 février 2017 à 18:04 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Oui je confirme Saint-Anne ce n'est pas proche du tout de l'aéroport, et les bouchons peuvent vous jouer des tours... quitte à vous faciliter la vie pour prendre l'avion faites-vous un joli hotel à Saint-Denis tels que le Créolia (piscine magnifique) qui est en hauteur et surplombe toute la ville de saint-Denis. Sinon allez sur ce site: www.allonslareunion.com/...rgement-reunion.html
(moteur de recherche) pour les hébergements, il est assez complet et fiable au niveau des numéro de tel et mail. Je l'utilise très souvent pour me concocter des WE en chambres d'hôtes. | | | À: Mandi · 14 février 2017 à 18:11 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Tu peux largement à partir Saint-Pierre aller à Saint Philippe pour trouver ta vanilleraie, il ne t'ai pas utile de résider dans l'est pour ça. Si tu prends une nuit à saint denis la veille de ton départ, en quittant saint-Pierre, tu passeras par Saint philippe, les coulées de laves et Bras-Panon (coopérative de la vanille) pour rejoindre la capitale | | | À: Tiaka · 20 février 2017 à 13:35 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Bonjour Tiaka, merci beaucoup pour les conseils, notre avion pour Maurice est à 12. J'ai vraiment flashé sur le lodge à St Anne, est-ce qu'il y a un risque si on part à 8H30 pour ne pas arriver à 10h30 (2heures de route)? Merci | | | À: Mandi · 21 février 2017 à 15:47 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Si c'est pour aller au Diana Dea Lodge alors je comprends tout à fait ton insistance pour loger à Sainte Anne. C'est un magnifique hôtel. Mais attention le Diana n'est pas sur le littoral, il est en hauteur (petite route à lacets) à environ 40 min de Saint Benoit (côte). Le gros de la circulation est entre 6H00 et 8H30. Et ça bouchonne à peu près à toutes les entrées et sorties de ville. Je dirai que partir de l'hôtel à 8h30 est un peu juste si tu prends l'avion un jour de semaine... CAR il faut enregistrer pour un vol pour Maurice environ 1h avant le décollage si c'est un petit porteur et 2 h avant si c'est un gros porteur... Renseigne-toi bien auprès de ta compagnie | | | À: Tiaka · 22 février 2017 à 13:29 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, il va peut-être falloir annuler cette réservation. Le vol est un airbus A340, il part à 12h et il est indiqué de venir 3h avant le décollage. Sachant que nous devons remettre notre voiture de location à Jumbo, il faut vraiment que je privilégie quelque chose de plus pres. Zut... Auriez-vous une idée d'un hôtel un peu sympa dans ce genre outre le Mercure, quitte à choisir une maison d'hôte de charme? Merci encore. | | | À: Mandi · 29 août 2017 à 12:54 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager bonjour
comment s'est passé votre sejour ? qu avez vu fait au final ?
ej suis preneur de toutes infos utiles ou d'un petit résumé :D
merci | | | À: Lumich · 6 septembre 2017 à 21:37 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Mandi le 6 septembre 2017 à 22:32.)
| | | À: Mandi · 6 septembre 2017 à 22:12 Re: Itinéraire la Réunion + hébergement / location de voiture avec bébé 14 mois Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager merci mais je cherchais plutot un retour sur la Réunion et non la Sicile :D | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |