Bonjour,
1°) La
bucovine est vraiment magnifique mais peut être vaut il mieux opté pour le
Maramures, plus authentiques. Les 2 valent le coup.
2°) J'ai passé mon dernier WE à Cluj et à Sibiu. Pas photo entre les 2... Sibiu est vraiment superbe! Pour l'hébergement, tu peux réserver
ici
une chambre à 40 ron (12/13 euros). Pour les travaux, à part si tu souhaites visiter les abords de la gare (qui présente autant d'intérêt que le quartier de la gare RER de n'importe bled autour de
Paris), tu ne seras pas gêné. De toute façon, il faut savoir que la
Roumanie est un chantier à ciel ouvert.
3°) Sighosoara et Brasov, pas de pb, ca vaut le coup.
4°) Bucarest... Ah Bucarest, je pense que c'est une des villes d'Europe qui doit faire le plus débat. Je trouve que c'est une ville fascinante. Ok, c'est pas beau dans le sens esthétique commun. Contrairement à ce qui a été dit, il y a un centre historique (du côté de Strada Lipscani) qui vaut le coup d'oeil. L'architecture y est complètement anarchique. Piata Universitate, Romana, Calea Victorei, Parc Cismigiu... Tu peux aller assouvir ton côté voyeur (je critique pas hein, c'est juste que les gens ne se rendent souvent pas compte de l'horreur que ca a été) en visitant le palais de l'autre tarré. Bref, je pense que c'est l'une des villes à ne surtout pas manquer en
Roumanie et c'est la ville que j'ai visitée (tous pays confondus) la plus marqué par le poids de l'histoire. Pas de problème de sécurité, sauf routière notamment de nuit.
A visiter absolument.5°) Pour la
Bulgarie, Bourgas n'a effectivement pas d'intérêt. Sozopol et Nessebar, génial (et en effet touristique mais bon ce sera en septembre...
6°) Veliko Tarnovo,
Plovdiv et
Sofia: pas de problème, super sympa
Bonne route
Côme