Zann · 8 janvier 2007 à 22:57 24 messages · 15 participants · 6 673 affichages | | | | Bonsoir ! Merci de m'offrir vos meilleures adresses d'hébergement sur Cochin, Munnar, allepey, varkala...Convivialité, charme, emplacement, jardin si possible, à 1500 rps très grand maximum. (25 à 30 euros maxi) Au moins de nom et après je trouverai l'adresse... plein de douceurs à tous pour 2007 ! | | | bonjour du kerala
ne pas voulant faire quoi que ce soit comme publicite, je ne peux te donner des noms d'hebergement ici. je te prie donc de m'ecrire en email, dis-moi ce que tu veux trouver: eau chaude? clim? je connais bien des hotels, homestays, guest houses.....
a bientot monique | | | avez vous eu des réponses pcq moi aussi je cherche un hébergement de qq jours sur cochin pour mars; pourriez vous me donnez qq indications merci a charge de revanche car je suis sur la réunion | | | bjr suis nouvelle sur le site et jahabite la réunion; je cherche 2/3nuits sur cochins:puisje avoir les infos svp merci | | | bonjour du kerala
ne pas voulant faire quoi que ce soit comme publicite, je ne peux te donner des noms d'hebergement ici. je te prie donc de m'ecrire en email, dis-moi ce que tu veux trouver: eau chaude? clim? je connais bien des hotels, homestays, guest houses.....
a bientot monique merci de me les transmettre aussi svp merci | | | ah ah!.... quelqu'un qui vit là-bas! Nous sommes trois perpignanais et pour avoir touché la cinquantaine nous nous offrons 15 jours en inde du sud, deux d'entre nous sont profs de yoga et l'autre pas. Je suis aussi prof d'anglais ce qui ne nuit pas. Nous démarrerons de thiruvananthapuram (je commence à m'y faire) et je repartirai de bangalore le 25, les filles resteront au Karnataka une semaine de plus, elles vont aller voir la filleule tibétaine de Joëlle. Pour l'itinéraire ça recoupe d'autres messages: varkalam, quillon, allepey, kochi, ooty mysore, hampi, bangalore... Les hôtels c'est bien mais y-a-t-il possiblité de se loger chez l'habitant (à 3?) et de partager | | | bonjour du kerala
un superbe voyage vous attend. et bien sure on peut loger chez l'habitant. peut-etre utilises-tu msn messenger, sans quoi je te prie de me contacter en email, avec plaisir je te reponderai. a + monique | | | Salut Zann,
à Cochin, une seule adresse vraiment sympa (vieille batisse, famille très cool, grandes chambres): Spencer Home (demande Anil, de la part de Ahmed, j'y suis resté 3 mois d'affilé!). Good luck! | | | à Cochin, il y a le Ceylon Bake House, bon rapport qualité/ prix avec de belles chambres. (C'est juste en face de the Avenue Regent 3* mais à partir de 2500 Rs)... | | | Merci de m'avoir donné cette indication ! Pourquoi dis-tu que c'est la seule adresse valable? avais tu pu voir d'autres endroits ? je pensais un peu à Kimansion ou à Fort house...ou ann's residency...ou Chiramel. Mais comme tu as séjourner 3 mois, tu as sans doute de bonnes raisons de me conseiller Spencer Home (je n'arrive pas à trouver le site ou l'adresse mail...) Combien de temps dois je réserver à l'avance pour février, pendant nos vacances scolaires ? A bientôt Cosmicfakir ! | | | Nous revenons d'un périple de 33 jours (11j Rajasthan+21 j Tamil Nadu, Keral et sud Karnataka) du 07/12/06 au 08/01/07. Voyage merveilleux, souvenir inoubliable...nous aimons les vieilles pierres, la faune la flore et les gens, tous les sites parcourus nous ont comblés. Fort Cochin nous avons séjourné 2 jours et 3 nuits : nous avons trouvé qu'il n'y avait pas grand chose à voir par rapport à tout ce que nous avons pu voir lors de notre voyage. Nous avons quand même fait:ballade en bateau de 2 heures autour des îles (flotte de bateaux de pêcheurs et carrelets chinois au coucher du soleil) sympa.Quartier juif (bof), églises St François, Santa Cruz, Musée Indo-portugais, Palais Mattancherry (fresque fabuleuses).Grand spectacle Kathakali 1 h de maquillage+2h spectacle (c'était le jour de l'an) sinon le spectacle dure 1h maquillage+1/2h spectacle, on a vraiment aimé. Nous avons logé au Rossitta Wood Castle Inn, ça n'est pas un hôtel mais une maison de charme, très propre, très calme, grande ou petite chambre (1000Rs-1500Rs), salle d'eau+WC, eau chaude, bon restaurant, service un peu lent, personnel sympa. | | | Bonjour
Je suis allée au Kerala en 2005 et je suis étonnée quand je vois quelqu'un dire qu'il n'y a pas grand chose à voir à Fort Cochin !!!! Ce quartier possède un charme absolument inimitable qui se goute durant plusieurs jours. Pour tout dire, nous avions adoré...
Pour en revenir à l'hébergement, nous étions au Fort Heritage qui est sans doute un peu cher pour vous si vous ne voulez pas dépasser 1500 rs. Nous avions payé 3000 rs la nuit en 2005. Mais juste à côté, nous avions repéré le Kimansion qui est une maison d'hôte pas très chère je crois et franchement ravissante. Nous nous sommes même dit que si nous devions revenir sur Cochin, nous l'essaierions.
A Munnar, je conseille l'Olive Brooke, un petit hotel très sympa, pas luxueux, simple et nickel. Gérant adorable, cuisine exquise, tout en haut sur la montagne, en dehors du bruit de la ville. On prend un rickshaw pour aller en ville. Nous y sommes même allés à pied un matin, 1 h de balade dans les plantations sous le soleil qui se levait. Un régal...
www.olivebrookmunnar.com/
Une des guesthouses les plus merveilleuses du Kerala, à Varkala, la Villa Jacaranda. Le paradis sur terre pour moi... 3000 rs aussi la nuit. Varkala, je ne rêve que d 'y retourner...
www.villa-jacaranda.biz/
Si vous pouvez vous y offrir une nuit, vous ne le regretterez jamais.
Vous l'aurez compris, j'ai ADORE le Kerala ! | | | A fort kochi j'ai ete en novembre dans une adorable famille indienne qui ont 3 chambres tres propres. le rins and rens GH, pas du tout connu 400 roupies negociables et vrament des gens adorables | | | Je t'ai envoyé un mp pr avoir plus d'infos merci | | | Bonjour Monique du Keralaje t'ai envoyé un mp car je pars samedi pr le Keral et suis trés interessée par des tuyaux sur hebergements bon marché merci pr ta réponse | | | super! peux tu me donner leurs coordonnées; tél mail, fax, adresse? merci d'avance | | | Zann, tu as peut etre raison, tes nouvelles adresses sont surement de nouvelles guest houses que je ne connais pas, donc, possiblement meilleures que Spencer Home. Mais ce dernier est quand meme assez confort, relax, et c'est une reference a Cochin. Je n'ai plus leur numero de tel, mais tu n'as aucune inquietude, car si tu vas chez Spencer Home (demande Anil), il possède aussi une autre guest house très sympa. Voilà ! Bonne soirée! Si tu as d'autres questions, n'hesites pas! Cosmicfakir | | | Merci pour ton aide, et pour ces précieuses adresses; le kimansion a l'air très bien d'après diverses infos et nous allons nous renseigner pour Jacaranda de Varkala. Si tu as des lieux que tu as vraiment aimé au Kerala, merci de me dire !!! à bientôt, si tu as un moment... | | | Bojour monique ! Bon, je ne sais pas ce qui ce passe avec ton mail, mais j'ai l'impression que tu ne reçois pas mes messages...en tous cas, je lis tous les tiens sur le forum et ça nous aide un peu Inès et moi ! Toutes nos amitiés Zann | | | il y a quelque chose que je ne comprends pas bien avec cette histoire de message privé pour donner des adresses de GH, est ce qu'elles ne sont pas faites pour circuler au contraire et que tout le monde en profite,
les MP, ce sont pour des VFistes qui en se rencontrant sont devenus amis, etc..;et se racontent leur week end...mais a partir du moment ou ca concerne un voyage ?????j'ai raté une marche ou quoi ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |