Salut Cyril,
Voici 2 adresses d'auberge dans lesquelles l'accueil est vraiment sympa (en même temps je te dis ça mais j'y suis allé en hiver et comme il n'y avait personne l'ambiance était vraiment reposante)
Le prix des chambres oscille autour de 20 dollar can
La première je ne me rappelle plus de l adresse exact mais lorsque tu vas sur
tadoussac, après avoir pris le ferry pour traverser le
saguenay, tu continues pendant 200 ou 300m sur la même route (tu verras y en a pas 20 000) et c'est sur le trottoir de droite au pire demandes au gars du ferry il doit savoir.
L autre auberge se situe à la jonquière voici le site :
www.ajlabri.com
et ceux qui ne sont pas allé passer un nuit dans cette auberge en compagnie de Christian (le proprio), de sa tourterelle Praline et de son chien Perle n'ont pas connu la véritable gentillesse des Québecois.
D'ailleurs si tu vas là-bas passes lui le bonjour de la part des 4 français qui ont eu le bonheur de vivre sous son toit pendant ces 3 nuits de mars.
Le
canada me manque....
Un dernier petit conseil si tu veux loger dans les auberges pas cher; deviens membre de l hostelling international (rabais de 4 dollar en moyenne /pers et /nuit)
www.hihostels.ca
ils font aussi un petit bouquin avec toutes les auberges de la chaine et tous les avantages de la carte d'abonnement (et crois moi il y en a!)
Ps : si tu as d'autres questions n'hésites pas ! nous avons passé un mois (inoubliable et le mot est faible...) entre
montréal, le
québec et les rocheuses.
Bons voyages et bons vents