Le trajet depuis
Calcutta est déjà un beau voyage en lui même...
J'ai un souvenir mémorable de la dernière partie du trajet à travers les villages : 45 minutes sur une plateforme en bois tirée par un cycliste où 4 personnes peuvent s'asseoir ! (seul et unique moyen de transport car pas de voitures dans les
Sunderbans - au pire, des motobylettes assez uniques ! :-))
Bref ! Ce n'est pas du tout une journée de "perdue".
Après sur place, difficile d'avoir des infos pour circuler sur les îles où il n'y a pas particulièrement d'hébergements pour les touristes.
Regarder peut être ce que proposent les agences de voyages pour les bengalis pour piquer des idées ! :-)
L'attraction majeure reste la visite de la "
Sunderbans Tiger Reserve" en bateau motorisé : pas de possibilité de circuler en pirogue (trop dangereux si tigre).
Pas vu de tigre mais beaucoup d'oiseaux magnifiques. Des pauses sont organisées à des points d'eau. Il est alors possible de voir quelques animaux dont j'ai oublié les noms.
L'organisation peut se faire de l'île en face de l'entrée du parc via le Madhuban Hotel. Il faut bien sûr négocié sec...
Merci pour le blog !