Hébergement petit budget en Inde (du Nord de préférence): ashram, association ou hôtel. Anais7 · 20 février 2009 à 15:13 10 messages · 7 participants · 5 603 affichages | | | | 20 février 2009 à 15:13 Hébergement petit budget en Inde (du Nord de préférence): ashram, association ou hôtel. Message 1 de 10 · 5 583 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Inde fin juin debut juillet pour 3 semaines. C'est un vieux rêve que je réalise, je pars seule, et je souhaite découvrir le pays par moi-même et me laisser guider par mon intuition sur place. Je pense qu'il faut quand même que je prévois un minimum certains points de chutes dans les endroits que je souhaite visiter (Rajhastan, Delhi, Rishikesh, ou autre je ne suis pas encore fixée), mais mes recherches sur internet n'ont rien donné. Pouvez-vous me donner des conseils pour trouver des hebergements pas trop cher (j'ai un petit budget), sachant que je ne suis pas difficile pour le confort, et prête à apporter mon aide si besoin (associations).
Merci pour vos nombreux retours!
Anaïs | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anais7 · 20 février 2009 à 15:41 Re: Hébergement petit budget en Inde (du Nord de préférence): ashram, association ou hôtel. Message 2 de 10 · 5 572 affichages · Partager Ecoute, tu peux pas être plus simple que moi parce que j'ai dormi dans des dortoires, des chambres de guest housse à mourir de rire... mais c'était vraiment super bien... Tu peux donc trouver des chambres hyper pas chère du genre 60 roupies pour la nuit.. cà fait à peine 1 euro (enfin je ne sais pas combien est la roupie actuellement mais moi j'y suis allée en juillet 2007).
Donc tu peux trouver ce qu'il te faut si tu ne vas pas dans des hôtels réservés aux touristes qui paient la peau des fesses... et puis ces hôtels là n'attirent que les indiens qui ne voient en toi que ton porte monnaie alors que si tu vas dans des hôtels modestes où les indiens vont également, tu peux discuter avec eux et l'argent ne devient pas le centre de leur intérêt.
Avion compris, cadeaux etc... j'ai dû dépenser pour 5 semaine 850 euros je pense... donc tu vois... bon mon billet n'était pas cher (395 euros)...
Bon voyage, l' Inde, mio j'ai adoré Lili | | | À: Liliwater · 20 février 2009 à 15:44 Re: Hébergement petit budget en Inde (du Nord de préférence): ashram, association ou hôtel. Message 3 de 10 · 5 557 affichages · Partager Merci pour ta réponse Lili, Est-ce que tu avais reservé des trucs avant, ou es tu partie comme ça sans savoir ou tu allais dormir? C'est ce que je comptais faire, mais tout le monde m'a convaincue de prévoir un minimum et de reserver ou avoir un endroit ou dormir, à l'avance.... | | | À: Anais7 · 20 février 2009 à 22:21 Re: Hébergement petit budget en Inde (du Nord de préférence): ashram, association ou hôtel. Message 4 de 10 · 5 509 affichages · Partager Tu n'auras aucun probleme pour réserver tes hébergements au jour le jour. Achète toi un bon guide (le lonely planet par exemple) et tu auras pleins d'adresses d'hebergement tout petit budget... Et tu trouveras toujours des places le jour meme, d'autant plus si la qualité de la chambre ou si dormir dans un dortoir te va! Niveau prix, c'est très facile de trouver un lit pour 50 roupies, c'est a dire moins de 1 euros! (encore une fois, fais confiance au lonely planet, meme si parfois certaines adresses deviennet à la mode et donc les prix grimpent...) En plus tu vas voyager hors saison, il n'y aura pas beaucoup de touristes et tu pourras négocier!
Par contre, pour la 1ere nuit je te conseille de réserver. C'est vraiment confortable, d'avoir le taxi de l'hotel qui t'attend à l'aeroport et qui t'emmène direct dans une chambre réservée à l'avance.. Certes, ce sera un peu plus cher que les autres nuits de ton voyage, mais t'inquietes pas tu ne manqueras pas d'aventure et d'improvisation pendant la suite de ton voyage, et tu apprécieras d'avoir un plan fixe pour la 1ere nuit. Parce qu'apres 15heures de voyage, un peu crevée, arriver par 40 degrés dans un aéroport indien quand on ne connait pas le pays et devoir trouver un taxi, un logement, c'est bien sur faisable mais c'est aussi prendre le risque de se faire arnaquer!
Moi l'été dernier, j'avais pris une chambre climatisé (le luxe...) pour la 1ere nuit à 4 euros, et le transport coutait 4 euros aussi... Donc bon, quand on voit ce qu'on fait ici avec 8 euros... C'est un luxe bien abordable je trouve...
Bon voyage! | | | À: Anais7 · 20 février 2009 à 23:20 Re: Hébergement petit budget en Inde (du Nord de préférence): ashram, association ou hôtel. Message 5 de 10 · 5 495 affichages · Partager Merci pour ta réponse Lili, Est-ce que tu avais reservé des trucs avant, ou es tu partie comme ça sans savoir ou tu allais dormir? C'est ce que je comptais faire, mais tout le monde m'a convaincue de prévoir un minimum et de reserver ou avoir un endroit ou dormir, à l'avance....
Bonsoir, Moi je n'ai rien réservé à l'avance sauf les deux nuits en arrivant à New Delhi donc en sortant de l'avion et les deux dernières nuits avant de prendre l'avion histoire de se reposer.
Sinon, tout a été fait le jour même et tout a été super... Profite bien ! biz Lili | | | À: Anais7 · 21 février 2009 à 14:01 Re: Hébergement petit budget en Inde (du Nord de préférence): ashram, association ou hôtel. Message 6 de 10 · 5 466 affichages · Partager bonjour anais
je suis aussi parti seul en inde, et je te promet que c geniale seul pq tu va pouvoire fiare vremlent ce qu"il te plais quand sa te plais et tu aura de superbe oportuniter sois en sur, pour te loger pas de soussi, l' inde et un pay trés fassile pour le tourisme, je te conseille juste au debu le guide du lonely planet ce qui te permetra de savoire ou tu veux loger avant d'arrivais a un androie, je te conseille de ne pas suivre les indiens qui auron toujour des supere plant, il vaud mieu que tu sache a l'avance ou tu va, mais tu c souvant tu rancontra des touriste qui t'indicron de bon androis... et si tu te sant allese toute suite tu peut aussi quand tu arrive dans un village demander au commersant si il connesse une famille qui voudrai te ressevoire, c le meilleur plant pour connetre le pays mais juste quand tu dessant des bus et des train fais s'elle qui c ou elle va et qui n'a besoin de rien, sa tévitra bien des pb  bises sabrina | | | À: Anais7 · 22 février 2009 à 16:50 Re: Hébergement petit budget en Inde (du Nord de préférence): ashram, association ou hôtel. Message 7 de 10 · 5 389 affichages · Partager Bonjour Anais, surtout ne t'inquietes pas pour les logements ! pas la peine de reserver meme si parfois dans les grandes villes ceux des guides sont plein, tu trouveras toujours une chambre a pas cher ou un dortoir ! Vu que l' inde est un pays vraiment pas cher, pas besoin de combines spéciales pour ne pas payer chere l'hotel mais il faut faire attention au quotidien a toutes les anarques qu'on essaye de nous faire !! un hotel, ca se negocie souvent! ils gonflent les prix par rapport aux guides (lonely planet..) donc ne pas se laisser faire et payer ce que le guide indiquait. Pour les rickshaws, se mefier des trajets payés une misere, ils vont t emener dans l hotel où ils touchent des commissions ! le prix d'un trajet au prix indien et non touriste est d' environ 10 rps par km.
Pour ordre d idée, je suis partie 8semaines en allant de bombay au nepal en passant par le radjasthan et j'en ai eu pour 350euro en tout (+ 150euro de cadeaux  ) en prenant les hotels les moins chers et en mangeant dans les bouibouis du coin. Bon voyage en tout cas.... je partirai bien avec toi | | | À: Anais7 · 8 juin 2009 à 12:54 Re: Hébergement petit budget en Inde (du Nord de préférence): ashram, association ou hôtel. Message 8 de 10 · 4 796 affichages · Partager bonjour,
je recherche une personne qui desire partir à l'aventure sans passer par les agences de voyages, donc J'ai vu votre annonce. Je partirais bien avec vous mais la date ne me conviendrait pas car premierement ma collègue risque d'être absente en juillet deuxiement je prèfére partir en hors saison. L'an dernier j'ai réservé un billet à cause de l'attentat j'ai été obligé d'annuler le vol. Si vous souhaitez partir ensemble ce serait bien. je suis sportive, dynamique. Cordialement | | | À: Yaya5 · 14 août 2009 à 13:51 Re: Hébergement petit budget en Inde (du Nord de préférence): ashram, association ou hôtel. Message 9 de 10 · 4 591 affichages · Partager Bonjour !
Quand désirez-vous partir? Je vise octobre pour ma part, si vous n'avez pas encore fait le voyage. | | | À: Anais7 · 14 août 2009 à 13:52 Re: Hébergement petit budget en Inde (du Nord de préférence): ashram, association ou hôtel. Message 10 de 10 · 4 592 affichages · Partager Bonjour !
Alors, vous êtes partie? Comment était-ce? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |