Hébergements sympathiques et originaux au Québec? Malostransko · 21 mai 2007 à 21:10 12 messages · 10 participants · 2 910 affichages | | | | 21 mai 2007 à 21:10 Hébergements sympathiques et originaux au Québec? Message 1 de 12 · 2 890 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je pars avec un pote en juillet-août pour un circuit au Québec : Montréal -> Lévis ou Montmagny -> Rimouski -> Carleton -> Percé ou Gaspé -> Sainte-Anne-des-Monts -> Baie Comeau -> Tadoussac ou Les Escoumins -> Chicoutimi -> tour du lac Saint-Jean -> Baie Saint-Paul ou Cap à l'Aigle -> Québec -> Trois-Rivières -> Montréal.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques adresses sympas dans ces villes pour des hébergements qui sortent de l'ordinaire (autre chose que des motels et des BB pépères) sans que cela soit trop ruineux  ?
Merci d'avance ! | | | À: Malostransko · 22 mai 2007 à 13:46 Re: Hébergements sympathiques et originaux au Québec? Message 3 de 12 · 2 843 affichages · Partager à bergeronnes. entre escoumins et tadoussac. tu peux dormir en tipi !! va voir le site; www.paradismarin.com les baleines passent juste devant ! combien de temps as tu pour faire ce voyage ???? | | | À: Malostransko · 22 mai 2007 à 13:53 Re: Hébergements sympathiques et originaux au Québec? Message 4 de 12 · 2 842 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je pars avec un pote en juillet-août pour un circuit au Québec : Montréal -> Lévis ou Montmagny -> Rimouski -> Carleton -> Percé ou Gaspé -> Sainte-Anne-des-Monts -> Baie Comeau -> Tadoussac ou Les Escoumins -> Chicoutimi -> tour du lac Saint-Jean -> Baie Saint-Paul ou Cap à l'Aigle -> Québec -> Trois-Rivières -> Montréal.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques adresses sympas dans ces villes pour des hébergements qui sortent de l'ordinaire (autre chose que des motels et des BB pépères) sans que cela soit trop ruineux  ?
Merci d'avance ! | | | À: Malostransko · 22 mai 2007 à 14:03 Re: Hébergements sympathiques et originaux au Québec? Message 5 de 12 · 2 839 affichages · Partager A Pointe-à-la-Garde ( Gaspésie - Baie des chaleurs) tu pourras dormir au Chateau Bahia. C'est une Auberge de Jeunesse vraiment pas banale, ouverte à tout le monde. Tatie | | | À: Malostransko · 22 mai 2007 à 14:40 Re: Hébergements sympathiques et originaux au Québec? Message 6 de 12 · 2 831 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Les Tipis et le Chateau-Auberge de Jeunesse ont l'air extra ! Et pour les villes de Montréal et Québec que conseillez-vous pour un hébergement de 3 jours dans chaque ?
Merci encore ! | | | À: Malostransko · 25 mai 2007 à 4:06 Re: Hébergements sympathiques et originaux au Québec? Message 7 de 12 · 2 731 affichages · Partager en gaspésie le camping reste la meilleure solution. tres beau camping sur le bord de la mer. sinon a Bonaventure (30min de carleton) il y a le site de cime aventure sur le bord de la riviere bonaventure ou il y a des tipis pour coucher et de tres belle excursions sont offertes pour dessendre la riviere en kayak ou en canot. sa vaut la peine!! | | | À: Mily19 · 25 mai 2007 à 4:50 Re: Hébergements sympathiques et originaux au Québec? Message 8 de 12 · 2 729 affichages · Partager En Gaspésie c'est très beau les camping près de l'eau, mais pense à attacher ta tente vraiment solidement parce qu'il y vente TRES fort. Un vent à écorner les boeufs, comme on dit héhé. | | | À: Malostransko · 25 mai 2007 à 16:12 Re: Hébergements sympathiques et originaux au Québec? Message 9 de 12 · 2 711 affichages · Partager À baie-saint-paul, vas au balcon vert! une auberge de jeunesse trop cool ou tu as une vue incroyable sur la ville entourée de montagne! | | | À: Malostransko · 25 mai 2007 à 19:55 Re: Hébergements sympathiques et originaux au Québec? Message 10 de 12 · 2 698 affichages · Partager Bonjour,
proche du lac St Jean, je me rappelle avoir dormi dans le parc du village fantôme de Val-Jalbert: j'avais trouvé cela sympa et sachant que l'entrée pour visiter le village était incluse, ce n'était pas cher du tout.
Sinon, en Gaspésie, pas loin d'un parc naturel dont j'ai oublié le nom, je ne me rappelle avoir dormi dans un chalet au bord d'un lac: très agréable, calme et pas cher du tout (on y était courant Octobre ce qui explique peut-être le bon prix), moins de 150FF par personne (c'était il y a longtemps  ) | | | À: Malostransko · 27 mai 2007 à 3:19 Re: Hébergements sympathiques et originaux au Québec? Message 12 de 12 · 2 558 affichages · Partager J'ajouterai les phares dans les lieux particuliers d'hébergement. La maison du gardien de phare de Pointe des monts si tu te rends à l'est de Baie Comeau. Sur les iles dans le fleuve je pense que certaines offrent la possibilité d'y coucher mais ça reste à vérifier si ça t'intéresse. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |