| L'importance des voyages pour vous MirandaMouse · 18 janvier 2020 à 14:33 · 4 photos 322 messages · 49 participants · 17 785 affichages | | | | 18 janvier 2020 à 14:33 L'importance des voyages pour vous Message 1 de 322 · Page 1 de 17 · 4 300 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes bien sûr tous des voyageurs et c'est ce qui nous rassemble ici.
Mais nous avons tous une vision différente du voyage et n'y accordons pas la même importance.
Quelle place accordez vous au voyage dans votre vie ?
Est ce un loisir comme un autre ? Une passion ? Un vrai besoin ? Pouvez vous vous en passer facilement ? | | | À: MirandaMouse · 18 janvier 2020 à 15:32 Re: L'importance des voyages pour vous Message 2 de 322 · Page 1 de 17 · 4 290 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes bien sûr tous des voyageurs et c'est ce qui nous rassemble ici.
Pas certain
Mais nous avons tous une vision différente du voyage et n'y accordons pas la même importance.
Là c'est certain
Quelle place accordez vous au voyage dans votre vie ?
Importante mais pas indispensable
Est ce un loisir comme un autre ? Une passion ? Un vrai besoin ? Pouvez vous vous en passer facilement ?
Il est tout à fait normal de partir en vacances ou en voyage, de nos jours c'est quelque chose qui devrait être à la portée de tout le monde, le minimum étant une fois par an c'est loin d'être le cas. Beaucoup de gens ne peuvent pas partir du tout. Maintenant un vrai besoin, une passion, où qu'on ne puisse pas s'en passer, non, car cela revient à être une addiction, donc une forme de pathologie. Que je puisse m'en passer, s'il le fallait oui, tout est question de relativisation. Si je devais m'en passer, je n'en ferais pas une maladie. Mais bon, je vis en province, à la campagne, j'ai la chance d'avoir une maison avec une terrasse et une vue superbe, donc ça peut aider. Je peux tout à fait comprendre que lorsqu'on est logé à l'étroit en ville, on veuille à tout prix s'échapper, mais un voyage ne dure jamais très longtemps et a un coût certain. | | | À: Louxor71 · 18 janvier 2020 à 15:38 Re: L'importance des voyages pour vous Message 3 de 322 · Page 1 de 17 · 4 285 affichages · Partager Bonjour,
Vous me faites un peu bondir quand même  ...
Maintenant un vrai besoin, une passion, où qu'on ne puisse pas s'en passer, non, car cela revient à être une addiction, donc une forme de pathologie.
Si l'addiction était une pathologie, ça se saurait. On peut être addict à plein de choses... Aux effets d'une substance, à une foi, à l'argent, à l'amour, au pouvoir, à la notoriété... Alors, au voyage aussi, oui, bien sûr. Et alors ? En plus, vivre à la campagne me semblerait plutôt une disposition à l'addiction au voyage, en fait.
Michel | | | À: Louxor71 · 18 janvier 2020 à 17:26 Re: L'importance des voyages pour vous Message 4 de 322 · Page 1 de 17 · 4 257 affichages · Partager Mais bon, je vis en province, à la campagne, j'ai la chance d'avoir une maison avec une terrasse et une vue superbe, donc ça peut aider. Je peux tout à fait comprendre que lorsqu'on est logé à l'étroit en ville, on veuille à tout prix s'échapper.
Ça n'a pas forcément de rapport... Personnellement, j'ai l'occasion de pouvoir partir de temps en temps, mais je ne sature pas de mon milieu urbain pour autant (j'habite dans Paris) ; en vacances, je privilégie généralement les séjours dans les grandes villes d'ailleurs. | | | À: Tatra · 18 janvier 2020 à 17:51 Re: L'importance des voyages pour vous Message 5 de 322 · Page 1 de 17 · 4 241 affichages · Partager Bonjour,
Vous me faites un peu bondir quand même  ...
Maintenant un vrai besoin, une passion, où qu'on ne puisse pas s'en passer, non, car cela revient à être une addiction, donc une forme de pathologie.
Si l'addiction était une pathologie, ça se saurait. On peut être addict à plein de choses... Aux effets d'une substance, à une foi, à l'argent, à l'amour, au pouvoir, à la notoriété... Alors, au voyage aussi, oui, bien sûr. Et alors ? En plus, vivre à la campagne me semblerait plutôt une disposition à l'addiction au voyage, en fait.
Michel
Bondissez tant que vous voulez mais pas trop haut quand même ça peut être dangereux !!!!!!!!!
Maintenant, je donnais mon point de vue à Miranda, seulement. | | | À: Louxor71 · 18 janvier 2020 à 18:04 Re: L'importance des voyages pour vous Message 6 de 322 · Page 1 de 17 · 4 233 affichages · Partager Bien sûr  ... Mais le principe ici est d'interagir, quand on s'exprime on s'adresse aussi à tous les autres lecteurs.
Bondissez tant que vous voulez mais pas trop haut quand même ça peut être dangereux !!!!!!!!! Maintenant, je donnais mon point de vue à Miranda, seulement.
Michel | | | À: Kujila · 18 janvier 2020 à 18:19 Re: L'importance des voyages pour vous Message 7 de 322 · Page 1 de 17 · 4 226 affichages · Partager Mais bon, je vis en province, à la campagne, j'ai la chance d'avoir une maison avec une terrasse et une vue superbe, donc ça peut aider. Je peux tout à fait comprendre que lorsqu'on est logé à l'étroit en ville, on veuille à tout prix s'échapper.
Ça n'a pas forcément de rapport... Personnellement, j'ai l'occasion de pouvoir partir de temps en temps, mais je ne sature pas de mon milieu urbain pour autant (j'habite dans Paris) ; en vacances, je privilégie généralement les séjours dans les grandes villes d'ailleurs.
Un peu pareil.
À la différence que je ne vis pas en plein Paris et que je n'aimerais pas spécialement y vivre. Par contre mes conditions de logement actuelles me poussent à partir oui.
Mais ailleurs j'aurais aussi envie de partir régulièrement. Oui c'est un besoin. J'ai la bougeotte j'aime découvrir de nouvelles choses ou même retourner dans les endroits qui me plaisent.
J'aime voir le soleil en hiver.
J'aime aller en Espagne pour l'ambiance et j'aime le monde slave au printemps.
Clairement voyager est presque vital pour moi car ça fonctionne comme un anti depresseur.
C'est le plus grand intérêt que je vois dans ma vie, le reste m'intéressant en effet de moins en moins.
Sans voyage je serais très malheureuse et peut être même plus en vie je crois. | | | À: Tatra · 18 janvier 2020 à 18:42 Re: L'importance des voyages pour vous Message 8 de 322 · Page 1 de 17 · 4 213 affichages · Partager Bien sûr  ... Mais le principe ici est d'interagir, quand on s'exprime on s'adresse aussi à tous les autres lecteurs.
Bondissez tant que vous voulez mais pas trop haut quand même ça peut être dangereux !!!!!!!!! Maintenant, je donnais mon point de vue à Miranda, seulement.
Michel
Vous comprendrez, j'espère, que cela s'applique aussi aux autres intervenants, et que ce que l'on écrit n'est pas forcément l'avis de tout le monde. | | | À: MirandaMouse · 18 janvier 2020 à 21:44 Re: L'importance des voyages pour vous Message 9 de 322 · Page 1 de 17 · 4 186 affichages · Partager Nous sommes bien sûr tous des voyageurs et c'est ce qui nous rassemble ici. Mais nous avons tous une vision différente du voyage et n'y accordons pas la même importance. Quelle place accordez vous au voyage dans votre vie ? Est ce un loisir comme un autre ? Une passion ? Un vrai besoin ? Pouvez vous vous en passer facilement ?
Clairement voyager est presque vital pour moi car ça fonctionne comme un anti depresseur. C'est le plus grand intérêt que je vois dans ma vie, le reste m'intéressant en effet de moins en moins. Sans voyage je serais très malheureuse et peut être même plus en vie je crois.
J'aime voyager mais oui, je peux m'en passer. Parce que ma vie c'est aussi mon travail (j'ai la chance d'avoir un job vraiment chouette), la musique, la marche et bien sûr mes proches. D'autres dansent, font du théâtre, de la photo, du sport, écrivent etc... Le tout est de trouver son équilibre. Si seul le voyage te passionne, je comprends ta douleur petite souris. | | | À: Tatra · 18 janvier 2020 à 21:58 Re: L'importance des voyages pour vous Message 10 de 322 · Page 1 de 17 · 4 179 affichages · Partager Si l'addiction était une pathologie, ça se saurait. On peut être addict à plein de choses..
attention des pathologies induisant des troubles mentaux liés au voyage ça existe. Il y a le syndrome du voyageur. C.a.d des gens qui partent en voyage et qui sont perdus mentalement ou alors qui visitent des lieux ne correspondant pas à ce qu'ils attendaient de voir Mais évidemment ça n'est pas le sujet | | | À: MirandaMouse · 18 janvier 2020 à 22:01 Re: L'importance des voyages pour vous Message 11 de 322 · Page 1 de 17 · 4 176 affichages · Partager Quelle place accordez vous au voyage dans votre vie ?
quelle place peut-on accorder au voyage dans sa vie ? Pour sortir une grosse banalité, la première de l'année 2020, ne dit-on pas que : voyager c'est partir et revenir...? | | | À: Mariecurry · 18 janvier 2020 à 22:16 Re: L'importance des voyages pour vous Message 12 de 322 · Page 1 de 17 · 4 171 affichages · Partager Nous sommes bien sûr tous des voyageurs et c'est ce qui nous rassemble ici. Mais nous avons tous une vision différente du voyage et n'y accordons pas la même importance. Quelle place accordez vous au voyage dans votre vie ? Est ce un loisir comme un autre ? Une passion ? Un vrai besoin ? Pouvez vous vous en passer facilement ?
Clairement voyager est presque vital pour moi car ça fonctionne comme un anti depresseur. C'est le plus grand intérêt que je vois dans ma vie, le reste m'intéressant en effet de moins en moins. Sans voyage je serais très malheureuse et peut être même plus en vie je crois.
J'aime voyager mais oui, je peux m'en passer. Parce que ma vie c'est aussi mon travail (j'ai la chance d'avoir un job vraiment chouette), la musique, la marche et bien sûr mes proches. D'autres dansent, font du théâtre, de la photo, du sport, écrivent etc... Le tout est de trouver son équilibre. Si seul le voyage te passionne, je comprends ta douleur petite souris.
En terme de passion oui. Après j'ai d'autres centres d'intérêt. J'aime marcher nager visiter les expositions manger (bah quoi  ) et à la base lire regarder des films ou des séries mais depuis quelques temps trop de soucis je ne parviens plus à me concentrer. Idem pour le blog un peu à l'abandon (je compte écrire sur Tolède assez prochainement IL FAUT que je m'y remette)
Mais c'est vrai qu'au quotidien je ressens une grande lassitude que seuls les voyages semblent apaiser. Je n'arrive pas à avoir d'autres buts qui me motivent. J'ai également un entourage très limité. | | | À: Mathews · 18 janvier 2020 à 22:17 Re: L'importance des voyages pour vous Message 13 de 322 · Page 1 de 17 · 4 170 affichages · Partager Quelle place accordez vous au voyage dans votre vie ?
quelle place peut-on accorder au voyage dans sa vie ? Pour sortir une grosse banalité, la première de l'année 2020, ne dit-on pas que : voyager c'est partir et revenir...? 
Je sais pas... | | | À: MirandaMouse · 18 janvier 2020 à 22:28 Re: L'importance des voyages pour vous Message 14 de 322 · Page 1 de 17 · 4 165 affichages · Partager En terme de passion oui. Après j'ai d'autres centres d'intérêt. J'aime marcher nager visiter les expositions manger (bah quoi  ) et à la base lire regarder des films ou des séries mais depuis quelques temps trop de soucis je ne parviens plus à me concentrer.
Quand j'évoque la marche, il s'agit de marche sur des longues distances. En avril je m'en vais marcher sur un peu plus de 400 km. C'est aussi une manière de voyager. Lentement. Mais sûrement. Et c'est excellent pour le mental. Tu devrais essayer. | | | À: MirandaMouse · 18 janvier 2020 à 22:40 Re: L'importance des voyages pour vous Message 15 de 322 · Page 1 de 17 · 4 160 affichages · Partager Je sais pas...
ah vous ne savez pas où vous partez en voyage ? | | | À: Mathews · 18 janvier 2020 à 23:25 Re: L'importance des voyages pour vous Message 16 de 322 · Page 1 de 17 · 4 150 affichages · Partager Je sais pas...
ah vous ne savez pas où vous partez en voyage ?
Je ne sais pas si c'est une bonne définition du voyage ! | | | À: MirandaMouse · 19 janvier 2020 à 17:02 Re: L'importance des voyages pour vous Message 17 de 322 · Page 1 de 17 · 4 092 affichages · Partager Et bien je suis comme toi Miranda, une vrai addict aux voyages 😉. Je n'avais jamais vu ça comme une pathologie mais peut être bien qu'on a la voyagite aiguë 😜. J'habite pourtant à la campagne avec mes poules et mes moutons, j'adore mon métier et faire la "teuf" avec nos proches mais je serais trééés malheureuse si je ne pouvais plus voyager. Comme quoi, ce n'est pas tjs lié aux conditions dans lesquelles on vit. Je ne m'explique pas trop ce besoin, peut être le fait d'avoir vu mes parents rêver devant les reportages du bout du monde devant leur télé toute leur vie active (Heureusement retraite rime pour eux avec camping car 😁). Je suis avide de l'ailleurs (je ne reviens jamais aux mêmes endroits), de découvrir de nouveaux horizons et surtout une autre culture. Plus je suis "trempé" dans un monde différent du mien plus je suis en extase. Les balades pas loin de chez moi ( Espagne ou autres) me font tjs très plaisir mais j'avoue que ça ne me transporte pas comme une immersion Indienne par exemple 😉. Bonne soirée à tous | | | À: Solene40 · 19 janvier 2020 à 22:41 Re: L'importance des voyages pour vous Message 18 de 322 · Page 1 de 17 · 4 060 affichages · Partager  Par contre je reviens avec plaisir dans un endroit qui m'a plu (comme Madrid, six fois, et j'ai pas fini !) parce que j'aime changer d'air ! J'aime découvrir de nouveaux endroits mais aussi revoir ceux qui m'ont plu et surtout où je me suis sentie bien (au niveau de l'ambiance surtout)
Ah, si on pouvait se téléporter ! Il y a des jours où j'aimerais retrouver mon bord de mer niçois, d'autres où ce serait une balade le long du canal Griboïedov de Saint-Pétersbourg, un coucher de soleil place d' Espagne à Seville, un bon gouter au Café Central de Vienne, une balade dans un parc londonien ou moscovite, une errance dans les rues romaines ou dans le labyrinthe des canaux vénitiens... 
Je m'attache souvent aux lieux et j'aime les retrouver !
Y a pire comme addiction ou comme maladie 
Ce qui est drôle c'est que j'ai grandi à la campagne et que j'en sortais pas (déjà sans transports c'est compliqué), je passais mes étés enfermée au frais dans la maison, archi casanière, avec mes bouquins et mes séries TV.
Hors maintenant je n'aime pas rester plus d'une journée sans sortir du tout, et j'ai soif de découvertes et de changements. | | | À: Solene40 · 20 janvier 2020 à 10:05 Re: L'importance des voyages pour vous Message 19 de 322 · Page 1 de 17 · 4 019 affichages · Partager J’avoue, je suis addict docteur et je n’ai pas envie de le soigner  
Quelques signes :
lorsque je me balade en montagne je souhaite toujours savoir ce qu’il y a derrière le sommet.
J’ai souvent déménagé et je ne suis jamais satisfaite avant d’avoir parcouru mon nouveau territoire de long en large.
Je ne peux envisager de passer un jour dans la maison sans sortir faire un tour.
En début d'année Je commence un dossier voyage, je pose des dates, j'évalue mes moyens financiers.
J’ai fait un métier passion, mais les vacances/voyages étaient sacrés.
Jeune avec deux enfants et peu de fric je me suis déplacé en stop, en mobylette avant d’avoir une voiture ou les moyens de prendre des transports en commun plus sympa.
J’ai habité dans deux grandes villes mais principalement à la campagne rien n’y a fait contre cette addiction.
C’est grave docteur ? | | | À: Hannahannah · 20 janvier 2020 à 13:04 Re: L'importance des voyages pour vous Message 20 de 322 · Page 1 de 17 · 4 004 affichages · Partager à Hannahannah et Miranda,
Dans mon premier post, lorsque j'ai parlé d'addiction, ce n'était pas à prendre comme une critique ou un reproche quelconque. Ne pas pouvoir se passer de voyage, c'est une bonne addiction. Tant mieux pour vous et je vous souhaite à toutes les deux de faire les voyages dont vous rêvez, on ne peut pas vous souhaiter autre chose. Alors, j'espère qu'en ce début 2020, vous ayez de beaux projets "sur le feux", nous sommes en pleine préparation et les choix s'avèrent difficiles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |