|  |  |
 | | | | Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Forstera · 24 mai 2010 à 13:24 16 messages · 8 participants · 5 194 affichages | | | | 24 mai 2010 à 13:24 Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 1 de 16 · 5 123 affichages · Partager Bonjour, Nous allons partir au Sri Lanka pour 3 semaines début juillet. Nous pensions faire l'itinéraire suivant :
aeroport - Damubulla/ Sigiriya/ PolonnaruwaDamubulla/ Sigiriya/ Polonnaruwa - Batticaloa Batticaloa - KandyKandy - Ella (il semble que le parcours en train est magnifique) Ella - Région de Mirissa / Galleet retour
Nous cherchons sur ce trajet des adresses de logement pour familles et tout autre info intéressante.
D'avance, nous vous en remercions
Arnaud | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Forstera · 24 mai 2010 à 13:55 Re: Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 2 de 16 · 5 115 affichages · Partager Hello,
Kandy - Ella (il semble que le parcours en train est magnifique)
Nous avons fait une partie de ce parcours en train (je ne suis pas sûre que l'ensemble du parcours vaille le coup, il est surtout très long)... de Ella à Nanu Oya et nous avons beaucoup aimé, c'est très sympa à faire.
sites.google.com/...yagesceylanmaldives/
Bon séjour au SL
Christine | | | À: Krikri6792 · 24 mai 2010 à 14:07 Re: Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 3 de 16 · 5 095 affichages · Partager .. j'en prends bonne note :) Merci pour le complément d'informations.
Si vous avez des recommandations sur les logements, je suis preneur ;)
merci | | | À: Forstera · 25 mai 2010 à 22:02 Re: Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 4 de 16 · 5 031 affichages · Partager Nous avons passés 13 jours au Sri Lanka en février 2010 avec nos 2 filles de 10 et 12 ans ; nous étions tous ravis de ce voyage... Vous pouvez consulter le petit CR que j'ai envoyé en mars à ce sujet, dans le rubrique Voyager avec des enfants. | | | À: Forstera · 5 août 2010 à 18:21 Re: Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 5 de 16 · 4 799 affichages · Partager bonjour
aimerais a votre retour partager votre vecu sur ce pays; est ce facile de circuler avec 03 enfants? avez vous circule avec un chauffeur et quel est le cout journalier svp? avez vous termine par la cote ouest et comment sont les plages? avez vous reserve les hotels avant le de.. par...t? mer'ci pour les bons tuyaux. a bientot | | | À: Fifteen · 18 septembre 2010 à 21:10 Re: Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 6 de 16 · 4 671 affichages · Partager bonjour avez vous effectue votre voyage au sri lanka comme prevu en aout dernier; pensons y aller en decembre avez vous des adresses sympas d hotels sur la cote sud avec des plages sympas partons aussi avec nos 3 enfants. quelles sont les impressions de ce voyage; nous ferons le triangle culturel avec un chauffeur et ensuite pensons sejourner du cote de tangalle mais impossible de contacter les hotels sur place. peut etre avez vous des bons tuyaux. merci a vous. a bientot. | | | À: Fifteen · 18 septembre 2010 à 21:43 Re: Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 7 de 16 · 4 668 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé d'excellentes vacances au Sri Lanka. Nous avons effectivement visité le triangle culturel, puis nous avons passé quelques jours dans les montagnes et avons terminé par la côte sud. Ce que nous avons constaté est que les informations (notamment les prix) du guide Lonely Planet ne sont plus du tout au gout du jour. Effectivement, les prix sont maintenant bien plus élevé que les prix mentionnés. Pour informations, nous avons payé en général environ 40 CHF (~€ 27) par nuit pour une chambre familiale avec petit déjeuner (chambre sans prétention mais propre et avec douche).
En ce qui concerne le chauffeur, nous avons effectivement pris un chauffeur qui parle français. C'était la première fois que nous tentions cela et il est vrai que cela comporte bien des avantages (c'est lui qui s'occupe de tout, nous conseille sur la nourriture, effectue les réservations et nous fournit les explications lors des visites culturelles). Le seul bémol que nous ayons trouvé en ayant un chauffeur est le fait que cela nous coupe un peu du contact des locaux...
En ce qui concerne les logements, j'ai quelques adresses que je peux vous fournir, il faut juste que je les retrouve dans mes papiers.....
message à suivre donc :) | | | À: Forstera · 20 septembre 2010 à 7:58 Re: Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 8 de 16 · 4 646 affichages · Partager RE-bonjour,
J'ai retrouvé les données de notre chauffeur. Il s'appelle Nevil et voici son adresse email : kyptravels@yahoo.com Nevil est un chauffeur guide, et il tient à faire la différence avec de "simples" chauffeurs. En effet, il vous accompagne lors de visites de temples, sites et vous explique l'histoire et la signification des différents monuments; ce qui a été pour nous un plus. En ce qui concerne ses tarifs, Nevil fait une estimation du kilométrage que vous souhaitez faire et base sa facture sur les kilomètres. En fin de séjour, il vous indique les kilomètres parcourus et modifie sa facture en fonction. Pour nous, cela nous a coûté environ € 35 par jour, tout compris. Son bus est en parfait état et très spacieux.
Nous nous sommes également longtemps demandé, lorsque Nevil nous recommandait un logement ou effectuait la réservation pour nous s'il recevait une commission. En fin de séjour, nous lui avons posé la question et voici comment il travaille : si il fait la réservation lui-même, il va appeler des hôtels/pension qu'il connaît et il va recevoir, en contrepartie, le logement et/ou la nourriture gratuitement. Parfois, il a réussit à obtenir des meilleurs prix pour nous (vérifié après comparaison avec d'autres clients de la pension). La seule chose importante à faire est de lui dire combien quel est votre budget pour la couche avec éventuellement le petit déjeuner.
Dans le sud du pays, il y avait une adresse sympa avec de petits bungalows, il s'agit du Ganesh Garden. Voici leur adresse email si vous souhaitez réserver : ganeshgarden@yahoo.com et voici un lien ou j'ai posté quelques photos du Ganesh Garden :
www.tripadvisor.com/...Garden-Tangalle.html
là, nous avons eu la chance, une nuit, d'admirer une tortue pondre puis retourner à la mer.... | | | À: Forstera · 17 décembre 2010 à 17:20 Re: Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 9 de 16 · 4 478 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons d'aller au Sri Lanka 3 semaines cet été avec 3 enfants. Je suis très intéressée par des infos concernant le train, la météo en été, les randos en montagnes ou dans les parcs. Avez-vous vu beaucoup d'animaux ? | | | À: Telk · 18 décembre 2010 à 17:37 Re: Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 10 de 16 · 4 462 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes donc allé au Sri Lanka l'été passé pour 4 semaines. Pour la première fois depuis que nous voyageons, nous avions décidé de faire appel à un chauffeur guide...
Et bien l'expérience a été très bonne. Notre chauffeur-guide qui parlait français s'est occupé de tout (trajets, réservations de logements, visites, explications etc..) et je ne peux que vous le recommander. Le seul petit 'truc' en moins que nous avons trouvé dans ce mode de voyage est le fait, que cela nous coupe un petit peu de la population.
En ce qui concerne les animaux, nous sommes allé dans un parc et avons vu éléphants, crocos, buffles, beaucoup d'oiseaux, etc. Au sud du pays, nous avons eu la chance, alors que nous marchions une nuit sur la plage, de pouvoir observer une tortue pondre ses oeufs puis de retourner à la mer.. spectacle incroyable :)
Bref, je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires... | | | À: Fifteen · 22 mars 2011 à 23:47 Re: Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 11 de 16 · 4 134 affichages · Partager Bonjour,
je me permets de reprondre étyant de retour d'un voyage d'unmois au SL avec 2 enfanst 2et 5 ans. Nous avosn loué une voiture sans chauffeur, pas tjs évident car pas de panneau et une conduite sportive mais on a l'habitude de louer des voitures en Asie. Le prix est 30 euros par jour avec forafait km illimité. Au niveau des plages, sur la côte ouest c'est trèès compliqué avec des pt enfants, la mer est très agitée avec des courants dangereux, nous avons vu qq'un se faire emporter par le courant à Mirissa et c'est les locaux qui ont fait une chaine pour le sortir de son courant. Par contre il ya une plage super pour les petits à l'abri des courants à Anawatuna et Mirissa. On ne réserve jamais d'hotels et on trouve tjs! mais tout dépend si vous voulez être sûr. restant à ta disposition. Marjag | | | À: Forstera · 24 mai 2011 à 14:28 Re: Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 12 de 16 · 3 982 affichages · Partager Bonjour, j'aurais voulu savoir si vous vous étiez rendus à Batticaloa comme prévu dans votre post d'origine. Nous partons dans deux semaines avec nos 2 enfants et pensions y passer quelques jours. De plus quelqu'un est-il allé à Ampara? J'ai trouvé beaucoup d'infos sur le forum mais très peu sur ces 2 villes et j'aurais souhaité avoir le ressenti de quelqu'un. Je me demandais également si les temps de trajet indiqué par le LP étaient fiables (car d'expérience ils ne le sont pas toujours...) Merci d'avance | | | À: Roblau · 24 mai 2011 à 14:34 Re: Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 13 de 16 · 3 982 affichages · Partager Bonjour, Finalement non, nous n'y sommes pas allés. Par contre, des amis y sont allés à la même période et ont été déçus : prix exagérés et gens peu sympathiques. Ils on finalement abrégés leur séjour à Batticoala et nous ont rejoint au sud... Nous, étions auparavant ensemble à Eliya.
Nos amis avaient également planifié de dormir dans un parc lors de leur déplacement à Batticola (est-ce Ampara ?) mais cela n'avait pas été possible (je ne sais plus pour quelle raison).
... | | | À: Forstera · 24 mai 2011 à 16:03 Re: Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 14 de 16 · 3 976 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, j'en prend bonnes notes! | | | À: Forstera · 28 juillet 2013 à 16:06 Re: Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 15 de 16 · 2 498 affichages · Partager bonjour je viens de voir votre message mais s'il est vieux est ce que vous pouvez me donner l'adresse de votre guide chauffeur et le parcours que vous avez fait cordialement | | | À: Agnesmanou · 29 juillet 2013 à 9:53 Re: Hébergements pour trois semaines au Sri Lanka avec deux enfants? Message 16 de 16 · 2 468 affichages · Partager Bonjour,
Alors, je fouille dans mes souvenirs :)
l'adresse du chauffeur est Nevil Nishanta Kotigala: - 00 94 112-578804 - Fax: 00 94 112-578841 : kypstravel@yahoo.com
Pour le parcours, nous étions tout d'abord montés dans le nord, mais seulement pour 1 jour et cela n'avait pas valu la peine. Ensuite, en redescendant, nous nous étions arrêtés à Dambula car il y avait plusieurs sites intéressants dans la région dont la forteresse de Sigiriya. Puis Kandy avant de monter à l'ancienne station climatique anglaise (prévoir des habits plus chauds) de Nuwara Eliya. Puis Ella avant de redescendre au bord de mer en visitant un parc national (je ne sais plus lequel) où les enfants avaient pu approcher des éléphants :) ; la visite du pèlerinage de Tissamaharama (impressionnant) puis un peu de plage du côté de Tangalle au www.ganeshgarden.com
Là, nous avions eu la chance de pouvoir apercevoir des tortues venir pondre... magic pour les enfants ! Finalement, visite de Galle puis retour.
en espérant que cela puisse vous aider :) bon voyage | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |