|  |  |
 | | | | | Hébergeriez-vous un inconnu? Kate · 10 janvier 2019 à 19:50 · 3 photos 319 messages · 36 participants · 14 720 affichages | | | | À: UnaMilanese · 14 janvier 2019 à 22:53 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 201 de 319 · Page 11 de 16 · 654 affichages · Partager Tout le monde ou presque se connait, parce qu'il y a un noyau dur de gens qui vivent là depuis très longtemps. Ils ont toujours vécu là, retrouvent sur la place le matin leurs potes qu'ils connaissent depuis la maternité, dont les parents se connaissaient. Et puis si c'est pas des amis, c'est de la famille. Très ramifiée. Et les autres, les connaissances, qui restent membres de la communauté du bled. J'ai les clefs des maisons de mes voisins, qui ont les miennes
L'amica geniale... Tu me fais replonger dans le roman, faut que je pense à m'acheter le 4ème tome | | | À: UnaMilanese · 14 janvier 2019 à 23:43 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 202 de 319 · Page 11 de 16 · 640 affichages · Partager Pour le coup c'est un aspect que je n'aimais pas à la campagne et dans mon village. Tout le monde qui se mêle de la vie de tout le monde. Pour moi pour vivre heureux vivons cachés.
Bien sûr il y a les avantages que tu cites (mais ça ne marche qu'avec des habitations proches les unes des autres) | | | À: MirandaMouse · 14 janvier 2019 à 23:57 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 203 de 319 · Page 11 de 16 · 634 affichages · Partager Ouais peut-être mais ceci dit, ceci dit comme ça :
"De toute façon ici on n'a pas de sonnettes et on n'ouvre à personne du coup."
Brrr !! Vivre comme une souris ? | | | À: Choucarde · 15 janvier 2019 à 0:20 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 204 de 319 · Page 11 de 16 · 623 affichages · Partager Une souris dans son trou !
La sonnette c'est pour éviter d'être em*erdé par tous les colporteurs qui veulent refourguer leur machin ! | | | À: Choucarde · 15 janvier 2019 à 0:36 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 205 de 319 · Page 11 de 16 · 620 affichages · Partager | | | À: Kate · 15 janvier 2019 à 7:38 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 206 de 319 · Page 11 de 16 · 597 affichages · Partager Bonjour,
L'amica geniale... Tu me fais replonger dans le roman, faut que je pense à m'acheter le 4ème tome

Naples ?! Ah non non non, faut pas confondre ! Pota, Ici, t'as un type qui est capable de rester trois mois sous son parasol avec chaise et table de camping sur le trottoir devant la maison où est son épouse pour que le monde entier sache bien qu'elle l'a flanqué à la porte. Mais il cause le brescian neh ! 
Catherine | | | À: EncorLol · 15 janvier 2019 à 11:38 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 207 de 319 · Page 11 de 16 · 553 affichages · Partager ça peut aussi dépendre de l'inconnu et du feeling qu'on a avec lui c'est pareil pour les migrants : aucun problème pour recevoir Asia Bibi, ou toute saoudienne ou iranienne persécutée pour refuser de porter le voile, et de manière générale tous les gens de pays musulmans persécutés parce qu'ils ont une autre religion ou pas de religion du tout et pour les migrants économiques, dont nous avons besoin, on peut sélectionner ceux qui ne vont pas réclamer des menus spéciaux dans les cantines, ne vont pas contester l'égalité des sexes ou le mariage pour tous ; ça fait déjà pas mal de monde à recevoir
Pourriez vous arreter de troller toutes les discussions pour faire passer votre message de haine envers les migrants. Ça devient lassant.
???? refuser l'entrée de sa maison à un inconnu, ce n'est pas le haïr.
Le fascisme ne passera pas! ça t'évitera de l'écrire | | | À: EncorLol · 15 janvier 2019 à 11:59 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 208 de 319 · Page 11 de 16 · 541 affichages · Partager le fascisme ne passera pas ? pour certains, il est déjà passé, Mussolini était un admirateur de l'islam (Hitler aussi) www.alterinfo.net/...Ephemere_a77444.html
Pourriez vous arreter de troller toutes les discussions pour faire passer votre message de haine envers les migrants. Ça devient lassant.
???? refuser l'entrée de sa maison à un inconnu, ce n'est pas le haïr.
Le fascisme ne passera pas! ça t'évitera de l'écrire | | | À: MirandaMouse · 15 janvier 2019 à 11:59 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 209 de 319 · Page 11 de 16 · 541 affichages · Partager Pour le coup c'est un aspect que je n'aimais pas à la campagne et dans mon village. Tout le monde qui se mêle de la vie de tout le monde. Pour moi pour vivre heureux vivons cachés.
Bien sûr il y a les avantages que tu cites (mais ça ne marche qu'avec des habitations proches les unes des autres)
ça te manque pas cette ambiance? 
| | | À: Xander45 · 15 janvier 2019 à 13:07 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 210 de 319 · Page 11 de 16 · 528 affichages · Partager | | | À: MirandaMouse · 15 janvier 2019 à 13:37 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 211 de 319 · Page 11 de 16 · 514 affichages · Partager
un truc que j'ai toujours trouvé curieux.C'est les querelles de voisinages en campagne.J'avais un collègue en procès avec une voisine, à la retraite ancienne parisienne.Qui faisait chier tous le monde autour d'elle.Il s'était pourtant installé en campagne pour avoir la paix! 
Je pense que c'est dû au fait que les gens s'emmerdent et se surveillent. "tiens ils sont encore partie en vacances!" "tiens ils ont encore fais les courses!" tiens elle a acheté un nouveau paletau demain je verrai à Leclercs.Elle l'a payé!".
Ah c'est mieux à la campagne... 
non non c'est pas des acteurs la réalité dépasse la fiction!
| | | À: Mick013 · 15 janvier 2019 à 13:39 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 212 de 319 · Page 11 de 16 · 513 affichages · Partager (Personnellement, en tant qu'occupant de ce territoire depuis un nombre incalculable de générations, j'expulserai bien de ce pays les gens qui s'en croient les propriétaires parce que leurs ancêtres sont aussi d'ici, et qui ont le toupet de parler en mon nom) (j'accueille qui je veux dans mon pays). C'est seulement une parenthèse, si on pouvait ne pas gâcher cette discussion aussi ! | | | À: Kate · 15 janvier 2019 à 15:02 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 213 de 319 · Page 11 de 16 · 475 affichages · Partager L'amica geniale... Tu me fais replonger dans le roman, faut que je pense à m'acheter le 4ème tome 
Mais héberger un inconnu.. "brrrr" c’est plus à un film de Pascal Laugier que je penserais | | | À: MirandaMouse · 15 janvier 2019 à 16:30 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 214 de 319 · Page 11 de 16 · 449 affichages · Partager Une souris dans son trou !
La sonnette c'est pour éviter d'être em*erdé par tous les colporteurs qui veulent refourguer leur machin !
Je suis bien où je suis  ! Je ne vois jamais de colporteurs à part des fois des Manouches en été pour les jardins, façades et murs etc. Ah et aussi des scouts qui cherchent à planter leurs tentes: l'année dernière il y en a deux qui ont planté leur tente dans mon jardin, ils étaient venus toquer à ma porte aussi comme ça, mais bon c'était des ados et ça se voyait qu'ils étaient scouts... Le seul colportage que je subis est téléphonique et c'est bien chiant aussi. J'ai aussi la chance d'avoir un bon toutou qui m'alerte avant même qu'un visiteur appuie sur la sonnette. Et des voisins qui ne s'occupent pas des oignons des autres, quel bonheur...Si si ça existe, de plus en plus qu'on peut se le dire (avec la quantité de lotissements nouveaux et de populations nouvelles dans les bourgs, où c'est moins cher), en regardant youtube depuis son trou de ville-métropole  et aussi bien près avoir supporté les commères (c'est masculin aussi) de la pause café à son boulot. J'ai connu mon trou de souris à Tours aussi, plus envie de ça pour ma part. Ceci dit, pour revenir au SUJET, je n'accueillerai pas non plus un inconnu tel que Kate racontait. | | | À: Choucarde · 15 janvier 2019 à 17:07 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 215 de 319 · Page 11 de 16 · 427 affichages · Partager J'ai connu trois situations :
- maison à la cambrousse avec les voisins pas hyper loin mais pas collés non plus. J'allais jamais au village mais je sais que c'était le village de commères puis mes parents devaient y passer et ça parlait de moi :"ta fille ceci cela elle fait quoi on la voit peu et bla bla". Bah oui pas envie qu'on me voit et qu'on connaisse ma vie
- en appart en ville quartier tranquille. Pas d'interaction avec les voisins car voulu de ma part puis ça se faisait pas trop. Ceci dit j'entendais la vie du voisin le plus proche et il devait entendre la mienne mais on se parlait pas
-pavillon de banlieue dans petit quartier pavillonnaire (pas in lotissement). Voisins connus de vue mais ça s'arrête là.
Le trou de souris tranquille c'est précieux. Chez moi je veux la paix la tranquillité et l'anonymat.
| | | À: EncorLol · 15 janvier 2019 à 17:56 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 216 de 319 · Page 11 de 16 · 406 affichages · Partager la femme reste cette petite chose méfiante et fragile qu'il fait si bon baratiner.
Question fragilité si tu voyais ma voisine bosser dans la cour de sa ferme tu serais surpris et t'aurais peut-être pas envie de la baratiner! | | | À: Djalma · 15 janvier 2019 à 18:56 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 217 de 319 · Page 11 de 16 · 389 affichages · Partager Ne pas confondre un corps ferme avec un corps de ferme. | | | À: Rhume · 15 janvier 2019 à 19:21 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 218 de 319 · Page 11 de 16 · 379 affichages · Partager C'est seulement une parenthèse, si on pouvait ne pas gâcher cette discussion aussi !
On va dire que ça va  11 pages d'une discussion encore ouverte, c'est assez inhabituel dans cette rubrique.
Moi je découvre des gens, c'est cool. A travers les lignes on se dévoile... Nous sommes tous plus ou moins ouverts mais froussards. C'est souvent la peur de "l’inconnu" qui motive nos réactions. Notre culture est omniprésente et l'époque dans laquelle nous vivons n'encourage pas l’empathie. Franchement, quel est le risque de tomber sur un serial killer ? | | | À: Djalma · 15 janvier 2019 à 19:57 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 219 de 319 · Page 11 de 16 · 365 affichages · Partager J'ai vraiment du mal à imaginer ce scénario sur le territoire français et ce, quel que soit l'endroit, au nord comme au sud, dans la capitale tout comme dans une autre ville importante ou encore une ville moyenne mais aussi dans un simple village à la campagne.
Je n'avais pas bien lu ce message adressé à UM. A Béziers, on n'est pas loin de ça, enfin, dans certains quartiers. Notamment le mien il y a moins de 5 ans. Un quartier populaire, linge au balcon, maisons et petits immeubles sans murs de "protection", une famille de turcs, un couple de profs à la retraite, le directeur d'une clinique, des étudiants en colloc. Tout ce beau mode souvent dehors surtout à l'heure de l'apéro  , des gens bienveillants qui s'occupent des chats du voisin absent, qui s'inquiètent des volets fermés depuis trop longtemps, qui récupèrent les gosses en attendant le retour des parents, qui ont toujours le litre de lait que tu as oublié et le double des clés quand tu pars en voyage. Je ne m'y suis jamais sentie surveillée et savais que je pouvais compter sur ces voisins parfois plus serviables que des "amis". Mon étranger aurait sonné chez moi je suis sûre que je l'aurais accompagné chez eux pour trouver une solution. Et puis un jour une famille a débarqué. Des gens qui ont pourri la vie de tout le monde. J'ai déménagé | | | À: Kate · 15 janvier 2019 à 20:23 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 220 de 319 · Page 11 de 16 · 353 affichages · Partager C'est seulement une parenthèse, si on pouvait ne pas gâcher cette discussion aussi !
On va dire que ça va  11 pages d'une discussion encore ouverte, c'est assez inhabituel dans cette rubrique.
Moi je découvre des gens, c'est cool. A travers les lignes on se dévoile... Nous sommes tous plus ou moins ouverts mais froussards. C'est souvent la peur de "l’inconnu" qui motive nos réactions. Notre culture est omniprésente et l'époque dans laquelle nous vivons n'encourage pas l’empathie. Franchement, quel est le risque de tomber sur un serial killer ?
Oui, c'est sympa cette forme de discussion.
Pour le risque d'être assassiné, c'est sûr que la vie quotidienne, dans sa banalité, est surement plus dangereuse (accidents domestiques ou de la route etc...). Je dis ça, mais cette semaine on a découvert un type découpé en morceau à 500 m de chez moi  .
Après, le risque d'être simplement emmerdé-e ou juste de stresser pendant quelques heures est quand même assez élevé quand quelqu'un force sans complexes pour se faire inviter. J'en sais quelque chose, plusieurs expériences très très négatives. Seul à ta place, maintenant j'aurai fait pareil. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |