| Hébergeriez-vous un inconnu? Kate · 10 janvier 2019 à 19:50 · 3 photos 319 messages · 36 participants · 14 652 affichages | | | | À: EncorLol · 23 janvier 2019 à 9:44 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 241 de 319 · Page 13 de 16 · 596 affichages · Partager Je trouve ca tres bien de figurer sur une liste d anonyme le coeur sur la main. Une denree rare parmi les racornis de la pensee egoiste ? Meme pas. On est assez nombreux, il suffit de sortir des zones ou l individualisme et le chacun pour soi (pleonasme) regne en maitre. | | | À: Cambrousse · 23 janvier 2019 à 10:06 · Modifié le 23 jan. 2019 à 10:32 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 242 de 319 · Page 13 de 16 · 589 affichages · Partager Les Brigandes, l'extrême droite et les sectes
Sur YouTube, leur chaîne compte 12 600 abonnés. En page d’accueil, le clip de leur chanson Foutez le camp, adressée à « ceux qui n’aiment pas la France » et préfèrent « la charia », a été vu près de 1 million de fois celle intitulée Le Grand Remplacement, 200 000 fois. Mais Les Brigandes ne sont pas qu’un groupe de musique hyperprolixe, chantant d’une voix douce et sous des masques mystérieux des textes islamophobes ou antisémites.
Leur nom renvoie aussi à une « communauté » installée à La Salvetat-sur-Agoût ( Hérault), la Nation libre. Elle abrite une trentaine de personnes, dont dix enfants, selon les services de renseignements. Ses membres y vivraient sous « l’emprise » de Joël Labruyère, « gourou depuis vingt ans », selon la Miviludes.
juin 2018
Les chanteuses des "Brigandes" soupçonnées de servir de facade à une communauté sectaire à Salvetat-sur-Agout ( Hérault) et auteurs de paroles violemment xénophobes, viennent d'enregistrer un hommage à Jean-Marie Le Pen, pour son 90ème anniversaire. Le fondateur du Front national a apprécié. | | | À: EncorLol · 23 janvier 2019 à 11:00 · Modifié le 23 jan. 2019 à 11:18 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 243 de 319 · Page 13 de 16 · 571 affichages · Partager Chuis un peu bête, j'ai toujours pas compris pourquoi être contre les idées de Le Pen c'est faire le jeu de Le Pen  (depuis Sarkozy j'ai encore pas compris).
Bof! tu n'es pas contre ceci ou cela, tu es juste dans la norme...Tu pourrais figurer aussi sur une liste d'anonymes le coeur sur la main...
Pourquoi vouloir à tout prix amener le sujet initial sur l'hôtel de l'immigration alors que la question posée par kate n'a visiblement aucun rapport avec ce problème? L' individu qui vient sonner à sa porte pour être hébergé pour la nuit ne vient pas le faire en tant qu'immigré (en admettant qu'il le soit) mais en tant que voyageur. On pourrait d'ailleurs le qualifier de "touriste". D'autre part et bien que ce soit hors sujet, le fossé me paraît vraiment énorme entre le fait d' héberger quelqu'un de passage pour une seule nuit (cas de kate) et de prendre à sa charge, chez soi, un immigré sans ressource dont on est certain que celui-ci sera amené à y rester pour une durée indéterminée! Par ailleurs, et ce n'est pas du tout le sujet ici, Il appartient à l'état et non à la population de gérer l'hébergement des flux d'immigrés il me semble. La France a, par le passé, reçu sur son territoire des vagues successives d'émigrés tels que polonais, russes, italiens, espagnols, portugais, arméniens et, plus récemment près d'un million de pieds noirs, qui n'ont jamais eu besoin de frapper aux portes pour se faire héberger! | | | À: Hannahannah · 23 janvier 2019 à 11:37 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 244 de 319 · Page 13 de 16 · 561 affichages · Partager Les Brigandes, l'extrême droite et les sectes
Sur YouTube, leur chaîne compte 12 600 abonnés. En page d’accueil, le clip de leur chanson Foutez le camp, adressée à « ceux qui n’aiment pas la France » et préfèrent « la charia », a été vu près de 1 million de fois celle intitulée Le Grand Remplacement, 200 000 fois. Mais Les Brigandes ne sont pas qu’un groupe de musique hyperprolixe, chantant d’une voix douce et sous des masques mystérieux des textes islamophobes ou antisémites.
Leur nom renvoie aussi à une « communauté » installée à La Salvetat-sur-Agoût ( Hérault), la Nation libre. Elle abrite une trentaine de personnes, dont dix enfants, selon les services de renseignements. Ses membres y vivraient sous « l’emprise » de Joël Labruyère, « gourou depuis vingt ans », selon la Miviludes.
juin 2018
Les chanteuses des "Brigandes" soupçonnées de servir de facade à une communauté sectaire à Salvetat-sur-Agout ( Hérault) et auteurs de paroles violemment xénophobes, viennent d'enregistrer un hommage à Jean-Marie Le Pen, pour son 90ème anniversaire. Le fondateur du Front national a apprécié.
"Secte" dont les membres scolarisent leurs enfants à l'école du village, se nourrissent au prisu du coin, donnent régulièrement des interviews y compris à la presse de gauche.  Des communautés, il en existe depuis les années 70. Tant qu'elles étaient estampillées babas gauchisantes, la bien-pensance ordinaire ne trouvait rien à redire. Celle-ci se présente comme réactionnaire dans un courant de contre-culture autour d'un projet musical. Que veux-tu, pour respirer l'air pur à la campagne, il en faut pour tous les gouts même pour les adeptes du Mai68 à l'envers. | | | À: Cambrousse · 23 janvier 2019 à 12:04 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 245 de 319 · Page 13 de 16 · 547 affichages · Partager Je trouve ca tres bien de figurer sur une liste d anonyme le coeur sur la main. Une denree rare parmi les racornis de la pensee egoiste ? Meme pas. On est assez nombreux, il suffit de sortir des zones ou l individualisme et le chacun pour soi (pleonasme) regne en maitre.
C'est très bien d'affirmer avoir "le coeur sur la main" à condition de mettre les louables intentions et les actes en accord sinon c'est du cynisme tout court. | | | À: EncorLol · 23 janvier 2019 à 12:05 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 246 de 319 · Page 13 de 16 · 544 affichages · Partager Comme tu ignores ce que je fais comment je vis en appeler au cynisme tombe a plat. | | | À: Cambrousse · 23 janvier 2019 à 12:07 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 247 de 319 · Page 13 de 16 · 541 affichages · Partager En attendant et pour couper court à la propagande de ce peu fréquentable individu s'il frappait à ma porte je le foutrais dehors sans aucun remord. | | | À: Hannahannah · 23 janvier 2019 à 12:09 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 248 de 319 · Page 13 de 16 · 540 affichages · Partager | | | À: Hannahannah · 23 janvier 2019 à 12:12 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 249 de 319 · Page 13 de 16 · 537 affichages · Partager Certaines interventions sont plus nocives que ce qu'elles prétendent dénoncer et là, tu n'aurais pas attiré l'attention en sortant une notice wiki sur le groupe, le message et le clip seraient sans doute passés inaperçus.
Plus que des pavés, les bonnes intentions sont des marches pieds moquettés de rouge qui ouvrent des boulevards. | | | À: Kola · 23 janvier 2019 à 12:24 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 250 de 319 · Page 13 de 16 · 531 affichages · Partager Donc pour vivre heureux vivons cachés.... Laissons sur la toile chanter n'importe quoi..... N'ayons pas le souci du détail... Mettre les miettes sous le tapis n'as jamais servi à grand chose. Oui l'extrême droite développe ses thèses nauséabondes sur ce forum, continuons à nous taire et basta. | | | À: Cambrousse · 23 janvier 2019 à 12:36 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 251 de 319 · Page 13 de 16 · 525 affichages · Partager Comme tu ignores ce que je fais comment je vis en appeler au cynisme tombe a plat.
Cela ne s'adressait pas à toi mais en général | | | À: Hannahannah · 23 janvier 2019 à 12:40 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 252 de 319 · Page 13 de 16 · 521 affichages · Partager En attendant et pour couper court à la propagande de ce peu fréquentable individu s'il frappait à ma porte je le foutrais dehors sans aucun remord.
Bien moi, je te laisserai entrer sans souci, puis je te forcerai à me faire une paella géante... et pendant que je me goinfrerai, je t'obligerai à chanter des chants franquistes | | | À: Djalma · 23 janvier 2019 à 12:47 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 253 de 319 · Page 13 de 16 · 518 affichages · Partager Chuis un peu bête, j'ai toujours pas compris pourquoi être contre les idées de Le Pen c'est faire le jeu de Le Pen  (depuis Sarkozy j'ai encore pas compris).
Bof! tu n'es pas contre ceci ou cela, tu es juste dans la norme...Tu pourrais figurer aussi sur une liste d'anonymes le coeur sur la main...
Pourquoi vouloir à tout prix amener le sujet initial sur l'hôtel de l'immigration alors que la question posée par kate n'a visiblement aucun rapport avec ce problème? L' individu qui vient sonner à sa porte pour être hébergé pour la nuit ne vient pas le faire en tant qu'immigré (en admettant qu'il le soit) mais en tant que voyageur. On pourrait d'ailleurs le qualifier de "touriste". D'autre part et bien que ce soit hors sujet, le fossé me paraît vraiment énorme entre le fait d' héberger quelqu'un de passage pour une seule nuit (cas de kate) et de prendre à sa charge, chez soi, un immigré sans ressource dont on est certain que celui-ci sera amené à y rester pour une durée indéterminée! Par ailleurs, et ce n'est pas du tout le sujet ici, Il appartient à l'état et non à la population de gérer l'hébergement des flux d'immigrés il me semble. La France a, par le passé, reçu sur son territoire des vagues successives d'émigrés tels que polonais, russes, italiens, espagnols, portugais, arméniens et, plus récemment près d'un million de pieds noirs, qui n'ont jamais eu besoin de frapper aux portes pour se faire héberger!
C'est un des aspects qui peut être abordé à partir de l'inconnu qui frappe à une porte. Certains internautes ici ont affirmé avoir "hébergés des migrants". Je n'ai pas lu qu'ils étaient hors sujet pour autant ??... donc le point de vue contraire est tout aussi recevable.
Par ailleurs, et ce n'est pas du tout le sujet ici, Il appartient à l'état et non à la population de gérer l'hébergement des flux d'immigrés il me semble. La France a, par le passé, reçu sur son territoire des vagues successives d'émigrés tels que polonais, russes, italiens, espagnols, portugais, arméniens et, plus récemment près d'un million de pieds noirs, qui n'ont jamais eu besoin de frapper aux portes pour se faire héberger
Je ne savais pas que les pieds-noirs étaient des "immigrés" dans leur propre pays ?? Pas étonnant que certains sujets deviennent irrecevables, voire inabordables. ça démontre un certain cafouillage dans les esprits. | | | À: EncorLol · 23 janvier 2019 à 12:58 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 254 de 319 · Page 13 de 16 · 507 affichages · Partager Certains internautes ici ont affirmé avoir "hébergés des migrants". Je n'ai pas lu qu'ils étaient hors sujet pour autant ??... donc le point de vue contraire est tout aussi recevable.
Alors j'ai dû louper un chapitre. Moi j'ai hébergé quelqu'un qui avait le teint basané mais qui vraisemblablement avait la nationalité française. Et j'ajoute que le fait qu'il ait le teint basané m'a incité à l'héberger car je savais que ce serait plus dur pour lui de trouver un véhicule pour rentrer chez lui...
Je ne savais pas que les pieds-noirs étaient des "immigrés" dans leur propre pays ??
Je ne fais aucune différence. Leur propre pays c'était l' Algérie. Qu'un individu vienne de ce pays en tant que pied noir harki ou fils de membre du FLN il est et sera toujours quelqu'un qui a quitté son pays et ses racines et donc en arrivant sur l'hexagone une personne en grande difficulté. Pas de cafouillage dans mon esprit mais sans doute dans le tien puisque tu es incapable de de mettre dans la peau d'un immigré. | | | À: EncorLol · 23 janvier 2019 à 22:25 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 255 de 319 · Page 13 de 16 · 449 affichages · Partager Chuis un peu bête, j'ai toujours pas compris pourquoi être contre les idées de Le Pen c'est faire le jeu de Le Pen  (depuis Sarkozy j'ai encore pas compris).
Bof! tu n'es pas contre ceci ou cela, tu es juste dans la norme...Tu pourrais figurer aussi sur une liste d'anonymes le coeur sur la main... n]
Ce que tu me répondra sera toujours à côté de la plaque. Ce que je cherche simplement à dire, c'est que les gens qui se pensent les gardiens d'une soi distante société française ne se rendent pas compte qu'ils sont dans un petit monde étriqué et rance avec lequel les gens comme moi ou d'autres ici n'ont pas forcément envie de cohabiter. Et oui, je suis plus attiré par la compagnie de gens qui viennent du Mali que par des bourgeois radins et cathos de Sablé sur Sarthre dont on fait vite le tour des sentiments...le pognon..le pognon..le pognon. Car ce qui résume en gros cette soi-disant culture franchouillarde qui ne veut pas se mélanger, c'est l'avarice. Je préfèrerai perdre largement mon niveau de vie matériel que d'être condamné a ne vivre qu'entre gens comme toi encorlol, ou d'autres xénophobes du forum. | | | À: Rhume · 23 janvier 2019 à 22:59 · Modifié le 23 jan. 2019 à 23:54 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 256 de 319 · Page 13 de 16 · 440 affichages · Partager Chuis un peu bête, j'ai toujours pas compris pourquoi être contre les idées de Le Pen c'est faire le jeu de Le Pen  (depuis Sarkozy j'ai encore pas compris).
Bof! tu n'es pas contre ceci ou cela, tu es juste dans la norme...Tu pourrais figurer aussi sur une liste d'anonymes le coeur sur la main... n]
Ce que tu me répondra sera toujours à côté de la plaque. Ce que je cherche simplement à dire, c'est que les gens qui se pensent les gardiens d'une soi distante société française ne se rendent pas compte qu'ils sont dans un petit monde étriqué et rance avec lequel les gens comme moi ou d'autres ici n'ont pas forcément envie de cohabiter. Et oui, je suis plus attiré par la compagnie de gens qui viennent du Mali que par des bourgeois radins et cathos de Sablé sur Sarthre dont on fait vite le tour des sentiments...le pognon..le pognon..le pognon. Car ce qui résume en gros cette soi-disant culture franchouillarde qui ne veut pas se mélanger, c'est l'avarice. Je préfèrerai perdre largement mon niveau de vie matériel que d'être condamné a ne vivre qu'entre gens comme toi encorlol, ou d'autres xénophobes du forum.
Aux clichés sur l'immigré, tu réponds par ceux encore plus grotesques sur le "bourgeois franchouillard, blanc, catho et radin" !!! Question xénophobie on ne peut pas faire mieux! Comment veux-tu aborder ces questions sereinement??.. Autrement qu'au travers de ces caricatures de l'anti-racisme de circonstance.
Tu t'extrais tout bonnement du monde réel : aujourd'hui ceux qui subissent le plus les méfaits de cet esclavage moderne sont les immigrés eux-mêmes qui cohabitent parfois à plus de 50 nationalités différentes dans des cités et quartiers. Ils vivent tous les conflits de voisinages, embrouilles et modes de vie difficilement miscibles auxquels toi et moi échappons. "L'amour des autres" n'est pas la symétrie inversée du racisme, c'est juste un préliminaire à l'indifférence. | | | À: Djalma · 23 janvier 2019 à 23:25 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 257 de 319 · Page 13 de 16 · 437 affichages · Partager Je ne fais aucune différence. Leur propre pays c'était l' Algérie. Qu'un individu vienne de ce pays en tant que pied noir harki ou fils de membre du FLN il est et sera toujours quelqu'un qui a quitté son pays et ses racines et donc en arrivant sur l'hexagone une personne en grande difficulté. Pas de cafouillage dans mon esprit mais sans doute dans le tien puisque tu es incapable de de mettre dans la peau d'un immigré.
Pour ma part, je fais une nette différence entre les 3. Un pied-noir est un compatriote. Un harki aussi car il a choisi la France et que celle-ci ne l'a pas toujours bien accueilli, enfin les derniers en tant que communauté culturelle sont bien souvent hostile à mon pays. Je n'aime pas l'expression qui fait très "psy" mâtinée de condescendance : "personne en grande difficulté". Les hommes font des choix dictées par les circonstances et assument. Cracher sur la France tout en y vivant après 2, 3 générations et plus, ne relève pas de "grande difficulté" mais d'une crétinerie absolue et insoluble. | | | À: EncorLol · 24 janvier 2019 à 8:19 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 258 de 319 · Page 13 de 16 · 389 affichages · Partager Pour ma part, je fais une nette différence entre les 3. Un pied-noir est un compatriote. Un harki aussi car il a choisi la France et que celle-ci ne l'a pas toujours bien accueilli, enfin les derniers en tant que communauté culturelle sont bien souvent hostile à mon pays. Je n'aime pas l'expression qui fait très "psy" mâtinée de condescendance : "personne en grande difficulté". Les hommes font des choix dictées par les circonstances et assument. Cracher sur la France tout en y vivant après 2, 3 générations et plus, ne relève pas de "grande difficulté" mais d'une crétinerie absolue et insoluble.
Dire que tu m'accuse d'écrire des clichés.... ouaf. | | | À: Rhume · 24 janvier 2019 à 8:53 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 259 de 319 · Page 13 de 16 · 378 affichages · Partager Dire que tu m'accuse d'écrire des clichés.... ouaf.
Ce ne sont pas des clichés mais des préférences. Pour moi tout ne se vaut pas. Mon pays n'est pas vide de sens d'hier et d'aujourd'hui, peuplé d'êtres indifférenciés. Je ne dis pas comme toi : "A quoi s'intégrer ?" | | | À: EncorLol · 24 janvier 2019 à 10:36 · Modifié le 24 jan. 2019 à 11:08 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 260 de 319 · Page 13 de 16 · 359 affichages · Partager Un pied-noir est un compatriote. Un harki aussi car il a choisi la France et que celle-ci ne l'a pas toujours bien accueilli, enfin les derniers en tant que communauté culturelle sont bien souvent hostile à mon pays.
Non c'est faux on peut être aussi hostile à la France en étant français" de souche" comme en étant pied noir ou harki (ceux -ci auraient d'ailleurs bien des raisons de l'être!) et on peut aussi aimer la France même en étant des enfants ou petits enfants du FLN.
Je n'aime pas l'expression qui fait très "psy" mâtinée de condescendance : "personne en grande difficulté". Les hommes font des choix dictées par les circonstances et assument. Cracher sur la France tout en y vivant après 2, 3 générations et plus, ne relève pas de "grande difficulté" mais d'une crétinerie absolue et insoluble.
Lorsque je parlais de personnes en grande difficulté je pensais bien évidemment à tous ceux qui viennent de quitter leur pays ou qui à une époque ont été contraint de le faire pour cause de guerre, de discrimination ethnique ou religieuse ou tout simplement pour cause de misère et qui parcourent ou ont parcouru des milliers de km pour parvenir en Europe et non à ceux qui vivent en France depuis une ou plusieurs générations.ça me paraissait plutôt évident vu que tu nous avais balancé une vidéo un peu débile qui parlait de ces" people" du show bizz évoquant de bonnes raisons pour éviter d'héberger ces populations..Quant aux pieds noirs et harkis je parlais de ce qu'ils ont vécu dans le passé (1962) et non de ce qu'ils vivent aujourd'hui! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |