HELP! Très malade en Inde Houm · 19 février 2016 à 1:19 · 27 photos 109 messages · 30 participants · 11 263 affichages | | | | 19 février 2016 à 1:19 HELP! Très malade en Inde Message 1 de 109 · Page 1 de 6 · 4 391 affichages · Partager Salt
Suis a benares depuis le 11 fev et le voyage vire au cauchemar. 2j apres mon arrivée je bois un café froid mélange de lait et café et avec une boule de glace vanille. 6h apres et d'1 seconde a l'autre sans crier gare je me mets a trembler comme une feuille, je grelotte malgre 2 t shirts et 2 couettes, sans parler de la chiasse geante. Suis alité pendant 2 jours totalement dans le potage. Antibio et anti diarrheique et 2 jours apres je peux sortir a nouveau. Je me dis que c'est fini.
Que nenni.
Depuis 3 ou 4 jours j'ai une diarhee chronique. Je suis obligé de rester cloué au lit pcq je me sens tres faible et ai perdu bcp d'eau. Je peux aller aux wc 20 fois dans la nuit sans probleme. C'est un cauchemar. Je n'ai plus faim et les anti diareehiques sont sans.effet (arestal).
Au depart j'ai pensé que c'etait tjrs cette boule de glace, puis ai pensé a peut être d'autres pistes :
- j'ai souvent bu du "lemon ginger honey", eau chaude au gingembre miel citron. L'eau est elle bien bouillie ??
- j'ai bu 2 lassi au "blue lassi" et c'est a base de lait non ? Mais bon il est super bien coté partout donc si lez gens etaient malades la ca se saurait
- un aromatherapiste rencontré m'a offert chez lui un Chai maison. Mais bon nous etions 3 a boire le chai du meme thermos que sa femme nous a portée
Desormais c'est riz blanc ou soupe et.coca (quand j'arr8ve a me forcer a me nourrir) mais rien a faire, je continue a me vider.
Dois je reprendre les antibios ?
Je veux me barrer de benares, apres 9j j'en ai ma claque mais impossible de prendre le train/avion dans cet etat de.faiblesse et de diarhee chronique.
Vais je mourir en Inde de ce vers, parasite, virus, salmonelle, ou que sais je.encore que j'ai chopé ?
HELP | | | À: Houm · 19 février 2016 à 2:26 Re: HELP! Très malade en Inde Message 2 de 109 · Page 1 de 6 · 4 361 affichages · Partager Il faut que tu consultes rapidement, tu as peut être une dysenterie, dans ce cas il faut identifier le germe responsable afin d'adapter le traitement. Ton antibiotique sera inefficace si mal ciblé. N'attends pas, tu risques la déshydratation et là c'est sérieux. Bon courage et donne de tes nouvelle. | | | À: Houm · 19 février 2016 à 4:30 Re: HELP! Très malade en Inde Message 3 de 109 · Page 1 de 6 · 4 343 affichages · Partager Demande à ta guesthouse à voir un médecin d'urgence, ils en trouveront un. | | | À: Cerelinde · 19 février 2016 à 4:47 Re: HELP! Très malade en Inde Message 4 de 109 · Page 1 de 6 · 4 333 affichages · Partager Il faut que tu consultes rapidement, tu as peut être une dysenterie, dans ce cas il faut identifier le germe responsable afin d'adapter le traitement. Ton antibiotique sera inefficace si mal ciblé. N'attends pas, tu risques la déshydratation et là c'est sérieux. Bon courage et donne de tes nouvelle.
J'ai lu sur internet la dysentrie et je n'ai pas de fievre, nausée, ou douleur.abdo, ni de.sang dans les selles. Mais bon je me vide tout de meme vitesse grand v
Merci pour ton conseil. Pour etre franc voir un doc a varanasi est la derniere chose que je voulais (ceux qui connaissent la ville comprendront)
Quelle galere | | | À: Stalingrad · 19 février 2016 à 4:49 Re: HELP! Très malade en Inde Message 5 de 109 · Page 1 de 6 · 4 331 affichages · Partager Demande à ta guesthouse à voir un médecin d'urgence, ils en trouveront un.
Je dois liberer ma chambre dans 2h, la guest house est full.. Le manager m'a ecrit.en hindi sur un papier le nom de l'hosto pour que je puisse demander dans la rue. | | | À: Houm · 19 février 2016 à 4:58 Re: HELP! Très malade en Inde Message 6 de 109 · Page 1 de 6 · 4 330 affichages · Partager Oui je me doute que ça ne te réjouit pas de consulter mais c'est plus prudent. Tu vas avoir la force de t'y rendre par tes propres moyens à l'hosto ? Ta guesthouse ne peut pas t'appeler un taxi ? | | | À: Cerelinde · 19 février 2016 à 6:08 Re: HELP! Très malade en Inde Message 7 de 109 · Page 1 de 6 · 4 319 affichages · Partager Oui je me doute que ça ne te réjouit pas de consulter mais c'est plus prudent. Tu vas avoir la force de t'y rendre par tes propres moyens à l'hosto ? Ta guesthouse ne peut pas t'appeler un taxi ?
Je suis dans.la vieille ville ensemble de labyrinthe de ruelles inaccessibles aux voitures Si je veux aller a l hopital je dois quitter ces ruelles pour rejoindre la route principale
C est super relou et j en peux vraiment plus de cette ville
Une fois tout ca réglé je vais.aller poser mon cul a goa et ce sera tres bien. | | | À: Houm · 19 février 2016 à 8:39 Re: HELP! Très malade en Inde Message 8 de 109 · Page 1 de 6 · 4 301 affichages · Partager hello, c'est compliqué mais bon on va trouvé une solution !!! d'abord plus de glace, de crudités ni produits laitiers si tu prends beaucoup d'imodium stop à fortes doses il fait l'effet inverse, prends de l'ercéfuryl pour désinfecter et mange des bananes plus boisson +++++++ mais insuffisant donc un conseil, une française tient un dispensaire va la voir un rêve indien Khojwa Kinya - Jodipura, tiens nous au courant marie | | | À: Aleph240758 · 19 février 2016 à 9:01 Re: HELP! Très malade en Inde Message 9 de 109 · Page 1 de 6 · 4 297 affichages · Partager hello, c'est compliqué mais bon on va trouvé une solution !!! d'abord plus de glace, de crudités ni produits laitiers si tu prends beaucoup d'imodium stop à fortes doses il fait l'effet inverse, prends de l'ercéfuryl pour désinfecter et mange des bananes plus boisson +++++++ mais insuffisant donc un conseil, une française tient un dispensaire va la voir un rêve indien Khojwa Kinya - Jodipura, tiens nous au courant marie
Hello
merci pour ton message
finalement le manager de la guest house m'a accompagné à lhosto
sans lui je m'en serais jamais sorti (et pour trouver l'hosto et pour ensuite savoir ou aller une fois à l'intétrieur)
je repars avec un sac de médocs après avoir eu une consultation avec un doc. Des antibios, de l'immodium, des sels minéraux, et d'autres trucs j'ai plus les noms en tête.
régime riz blanc/banane pendant 2 jours. Boire que de l'eau dans laquelle je mets le sachet de sels minéraux (puisque j'en ai perdu une tonne).
là suis couché, incapable de faire quoi que ce soit. C'est vraiment une grosse grosse galère.
j'espère vraiment être remis d'ici 2 jours pour foutre le camp de ce bouge (désolé varanasi mais je peux plus te voir en peinture)
cette nuit sera un test, on verra si je dois aller aux wc toutes les 20mns à perdre des litres et des litres.
merci à tous, on se sent moins seul loin en inde avec une communauté comme celle ci. Donc merci à tous | | | À: Houm · 19 février 2016 à 9:05 Re: HELP! Très malade en Inde Message 10 de 109 · Page 1 de 6 · 4 293 affichages · Partager Bon rétablissement. Tiens nous au courant. | | | À: Cerelinde · 19 février 2016 à 10:16 Re: HELP! Très malade en Inde Message 11 de 109 · Page 1 de 6 · 4 285 affichages · Partager courage! j'ai voyagé trois fois en Inde et j'ai aussi chopé une saloperie à Vanarasi (quelque chose mangé dans la rue...une friture). Courage pour ce mauvais passage. Je t'envoie toutes les bonnes ondes possibles derrière mon ordi. La medecine en Inde est très bonne et je ne doute pas que ton état s'améliore vite. Donne nous de tes news en tout cas. érika | | | À: Houm · 19 février 2016 à 12:03 Re: HELP! Très malade en Inde Message 12 de 109 · Page 1 de 6 · 4 264 affichages · Partager Houlà que t'est-il arrivé ?
Les autres t'ont déjà donné tous les bons conseils et tu as les médicaments.
J'ajouterai quand même de te reposer un maximum avant de partir sur Goa, même si tu vas en avion, il faut des forces.
Tu as dit que tu devais quitter le guesthouse parce que full, puis finalement le proprio t'a aidé. Tant mieux. Si jamais tu dois libérer la chambre avant d'être assez guéri pour reprendre la route, je te conseille d'aller au Temple on Ganges sur Assi ghat. Certaines chambres ne valent pas leur prix mais ils en ont des très bien autour des 10 euros, et surtout, ils sont aux petits soins si un client est malade. C'est précieux.
Soigne-toi bien. | | | À: Houm · 19 février 2016 à 12:37 Re: HELP! Très malade en Inde Message 13 de 109 · Page 1 de 6 · 4 254 affichages · Partager c'est bien si tu as pu aller à l'hosto quel dommage de rater Varanasi, si tu peux va à la kedareshwar gh face aux ghats, ils sont très bien attention à ce que tu manges même à goa car tu vas être fragile un certain temps bon courage donne des nouvelles marie | | | À: Houm · 19 février 2016 à 15:11 Re: HELP! Très malade en Inde Message 14 de 109 · Page 1 de 6 · 4 217 affichages · Partager Tu es sur la bonne voie.  Tu as été consulter à l'hosto, ils t'on donné des médicaments et ton (un peu) rassuré. Maintenant ce n'est plus qu'une question de temps, de repos, et de discipline (pour la nourriture, l'eau et les médicaments). Bon courage et un peu de patience ! Ce genre de mésaventure m'est arrivée 2 fois en 20 ans de voyage en Inde, une fois j'étais seul à Trivandrum et l'autre fois j'étais avec des amis indiens. La difficulté est de se décider à aller voir un toubib car on ne connait pas la procédure. | | | À: Houm · 19 février 2016 à 15:25 Re: HELP! Très malade en Inde Message 15 de 109 · Page 1 de 6 · 4 208 affichages · Partager Et ben!
Tu as pu voir un docteur c'est le principal. N'hésite pas à re-consulter si tu ne vois pas d'amélioration au bout de 2 jours, et si ça s'améliore, n'hésite pas non plus à rester un ou 2 jours de plus avant de reprendre l'avion ou le train pour Goa (surtout le train, c'est trèèèèèès long!) de manière à être parfaitement en forme pour continuer ta route. Et comme dis précédemment, même à Goa tu ne seras pas à l'abri de genre de truc, car même si on applique tous les principes de précaution dont on a parlé dans tes messages et tes sujets de discussion précédents, on n'est jamais à l'abri d'un mauvais truc, la preuve!
J'espère en tous cas que cette vilaine entrée en matière en Inde ne t'aura pas découragé pour la suite de ton périple.
Allez repose toi et tiens nous au jus :-) | | | À: Houm · 19 février 2016 à 15:32 Re: HELP! Très malade en Inde Message 16 de 109 · Page 1 de 6 · 4 201 affichages · Partager Bonjour, Bon rétablissement à toi, tes commentaires mon rappelé des souvenirs si ça peu te rassuré à mon retour de voyage après l' inde ma peau était jaune...  . Quelle bordel l' inde | | | À: Denis007 · 19 février 2016 à 15:45 Re: HELP! Très malade en Inde Message 17 de 109 · Page 1 de 6 · 4 196 affichages · Partager Merci à tous pour vos chaleureux messages, cela aide vraiment dans un tel moment. Début du tour du monde de la sorte c'est vraiment pas fun, surtout lorsqu'on est seul et loin de tous. Donc encore une fois merci.
Impossible que j'aille à l'Assi Ghat, c'est à l'opposé et donc un bon 35 à 40mns de marche avec sac à dos et 30°.
Finalement ma guest house a une chambre de libre donc je suis resté (pour info c'est le marigold et c'est le manager qui m'a conduit à l'hosto). Je reste ce soir et demain et j'espère vraiment partir après demain. J'entends bien qu'il faut consolider une convalescence mais je deviens fous à rester enfermé à bénarès, je suis resté 9 jours déjà, c'est bien assez.
On m'a informé que bouteilles cachetées voulait pas dire eau pure et qu'il y avait un business d'eau du robinet dans des apparentes bouteilles sous plastique. Donc vrai ou faux je vais pas chercher et désormais c'est pastille micropur dans chaque bouteille achetée même si a priori scelée.
Meme si on est prudent (ok avec la boule de glace j'ai merdé mais pour le reste j'ai été super vigilant) il y a trop d'occasion d'attraper une merde. On ne peut controler le moindre plat que l'on vous apporte, c'est juste impossible. Le Lassi est fait de lait, le chai devrait être bouilli mais on n'est pas là pour vérifier, les plats on est pas derrière le cuisto pour voir si c'est safe ou pas.
Bref, c'est compliqué.
Oui le doc avait l'air de connaitre son job, c'est rassurant. Par contre l'hosto de varanasi c'est la cité de la joie.
J'appréhende cette nouvelle nuit, on verra comment ca se passe. Je dors quasi pas depuis plusieurs nuits à cause de ces A/R récurrents aux wc, ce qui crée de la fartigue supplémentaire, et donc un cercle vicieux pour retrouver la santé.
Bon au moins la bonne news c'est que si dans le tuc tuc pour l'aéroport je sens que je dois me soulager, je pourrai toujours le faire sur la chaussée, ici ca choquera personne.
Merci encore à tous ! | | | À: Houm · 19 février 2016 à 17:49 Re: HELP! Très malade en Inde Message 18 de 109 · Page 1 de 6 · 4 171 affichages · Partager "Bon au moins la bonne news c'est que si dans le tuc tuc pour l'aéroport je sens que je dois me soulager, je pourrai toujours le faire sur la chaussée, ici ca choquera personne."
Tu as de l'humour donc le moral n'est pas mauvais. Courage et patience (l' Inde apprend à être patient). | | | À: Houm · 19 février 2016 à 21:00 Re: HELP! Très malade en Inde Message 19 de 109 · Page 1 de 6 · 4 134 affichages · Partager On m'a informé que bouteilles cachetées voulait pas dire eau pure et qu'il y avait un business d'eau du robinet dans des apparentes bouteilles sous plastique. Donc vrai ou faux je vais pas chercher et désormais c'est pastille micropur dans chaque bouteille achetée même si a priori scelée.
déja avant de partir on pouvait sentir ta parano mais la tu va loin...tout va bien avec l'eau en bouteille, c'est une vieille legende... tu as chopé une grosse tourista, comme beaucoup de monde en inde et moi le premier. keep cool, bois de l'eau a fond, ne boit plus de lassi dans les trucs a touriste, pareil pour les restaurant, trouve toi une gargotte loin des ghat et fait toi plaiz...et profite des rues de varanasi
| | | À: Houm · 19 février 2016 à 21:17 Re: HELP! Très malade en Inde Message 20 de 109 · Page 1 de 6 · 4 121 affichages · Partager Mince ! Je suis désolé pour toi !  Tu es allé à l'hosto, c'est bien. On t'a fait une analyse de sang ?
Quand on a une petite diarrhée on peut se permettre l'automédication, quand on se lève 20 fois par nuit on n'attend pas, on consulte, surtout si on est en ville. Bon courage ! Tiens nous au courant. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |