|  |  |
 | | | | Julie1812 · 30 décembre 2016 à 11:58 10 messages · 7 participants · 3 637 affichages | | | | Bonjour à tous, J'hésite entre deux destinations pour mars 2017. Le Cambodge que mon ami aimerait faire (mais je connais le Vietnam, Laos, Thailande, du coup je m'inquiète si ça va me plaire ou non) et la Birmanie qui m'attire beaucoup. Mon ami a peur d'aller en Birmanie, est-ce que le pays est instable? dangereux? Y-a-t'il des risques? Vaut-il mieux partir en organisé que seul? Idéalement j'aimerai partir à deux, en road trip. Avez-vous un itinéraire à me conseiller? Des guides sur place? est-ce facile de voyager/déplacer?
Merci pour vos conseils et belles fêtes de fin d'année! Julie | | | Bonjour
je viens tout juste de poser mes valises en Birmanie. Question sécurité il n'y a aucun souci à se faire. Il y a bien des conflits ethniques dans certains endroits reculés du pays mais ces zones sont inaccessibles aux étrangers. Pour un premier voyage je vous recommande les grands classiques yangon, bagan, Kalaw, le lac Inle et Mandalay. En 15 jours c'est parfait. Si vous avez une semaine supplémentaire on peut rajouter deux destinations. | | | Bonjour Julie,
Ca dépend de ce que vous recherchez :) Nous avons fait les deux récemment et le Myanmar a été un coup de coeur pour nous, alors que le Cambodge pas du tout :)
Au Myanmar, pas mal de trucs très chouettes à voir : Bagan en numéro 1 évidemment, la Shwedagon Pagoda de Yangon, le lac Inle, Hpa An, Mandalay etc... Et surtout il s'agit d'un pays encore épargné par le tourisme de masse et que vous pouvez faire à deux "en road trip" comme vous le souhaitez :) JE vous le recommande vivement
Pour le Cambodge, vous y trouverez de très belles plages (je ne connais pas celles du Myanmar, je ne m'y suis pas rendu), les temples d' Angkor évidemment (mais bonjour la foule) ou encore les sites liées à l'histoire des Khmers Rouges (prison S21, killing fields, bophana center etc...). | | | Bonjour!! pour avoir fait la birmanie et le cambodge, je me permets de dire que pour une semaine, les deux se valent..d'un coté Bagan, de l'autre Angkor..les deux sont à tomber par terre et à faire au moins une fois dans sa vie..pour un vrai dépaysement et sur la longeur, on a une nette préférene pour la birmanie, car il y a partout des choses incroyables à visiter..au cambodge nombreux sont ceux qui disent que sans Angkor le pays n'aurait certainement pas le même attrait..alors qu'en Birmanie, on trouve partout des sites d'une incroyable beauté..et niveau iles, la birmanie est plus preservée, il n'y a qu'a voir certaines vidéos sur youtube de ces iles du sud..il ne faut pas se fier au site du ministère pour la sécurité, une fois sur place la réalité est toujours différente.. angkor ou Birmanie
si tu veux des infos pratiques, en plus de toutes celles qu'on trouve partout Birmanie et Cambodge
bon voyage!!! | | | Bonjour,
Je suis d'accord avec les commentaires faits à ce sujet. Pour avoir été au Vietnam (nord), au Laos et au Cambodge j'aurais du commencer par le Cambodge. J'ai d'ailleurs hésité l'année dernière entre le Myanmar et le Cambodge..... ce fut le Cambodge et une déception certaine.
Michel. | | | merci à tous pour vos messages et conseils. Mon premier choix est confirmé par vous! Birmanie! :) | | | Bonjour Julie,
J'ai adoré la Birmanie où j'ai passé un mois mais ne relègue tout de même pas le Cambodge aux oubliettes pour une prochaine destination : c'est un très beau pays, il suffit de savoir où aller :).
Très bon voyage ! | | | Bonjour Julie,
Ca dépend de ce que vous recherchez :) Nous avons fait les deux récemment et le Myanmar a été un coup de coeur pour nous, alors que le Cambodge pas du tout :)
Au Myanmar, pas mal de trucs très chouettes à voir : Bagan en numéro 1 évidemment, la Shwedagon Pagoda de Yangon, le lac Inle, Hpa An, Mandalay etc... Et surtout il s'agit d'un pays encore épargné par le tourisme de masse et que vous pouvez faire à deux "en road trip" comme vous le souhaitez :) JE vous le recommande vivement
Pour le Cambodge, vous y trouverez de très belles plages (je ne connais pas celles du Myanmar, je ne m'y suis pas rendu), les temples d' Angkor évidemment (mais bonjour la foule) ou encore les sites liées à l'histoire des Khmers Rouges (prison S21, killing fields, bophana center etc...).
Bonjour,
C'est la 4 eme fois que je retourne au Cambodge que j'aime beaucoup. La Birmanie me tente, pourriez vous me dire si c'est le même budget, j'entends souvent dire que la Birmanie est beaucoup plus chère. Je voyage en petit budget.
Merci à vous | | | Bonjour, la Birmanie est plus chère mais on peut également y voyager en petit budget, le plus cher restant le logement. les bus de nuit sont bon marché et très confortables et on économise ainsi une nuit d'hôtel. A savoir également qu'il est assez facile de négocier le prix des chambres ou de trouver d'autres voyageurs avec qui partager une chambre double pour faire baisser le prix.
C'est à Rangoun et Ngapali que nous avons eu les logements les plus chers (60$ à deux à Ngapali, 12$ pour un lit en grand dortoir à Rangoun). A savoir que contrairement au Cambodge, le petit-déjeuner est toujours inclus dans le prix. C'est un bon moyen de négociation d'ailleurs (demander un prix réduit sans petit-déjeuner). Les hôtels vous présentent également toujours les chambres de qualité supérieure en tant que touristes. Ne pas hésiter à demander une qualité plus basse.
Bonne journée, Sophie | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |