|  |  |
 | | | | Toast75 · 29 janvier 2013 à 12:12 13 messages · 6 participants · 2 286 affichages | | | | 29 janvier 2013 à 12:12 Hésitation entre Laos et Cambodge Message 1 de 13 · 2 232 affichages · Partager Bonjour, Je vais bientôt séjourner en Thaïlande pendant un peu plus de 3 semaines. Je voudrais partir à l'aventure une semaine, soit au Laos ( Savannakhet-Pakxe), soit au Cambodge ( Sihanoukville- Kampot). J'hésite vraiment entre ces deux destinations. Les lieux à visiter et la facilité des transports sont les principaux facteurs qui influenceront mon choix. Tous vos bons conseils sont les bienvenus! | | | Et pourquoi pas Angkor Vat au Cambodge ? ça reste pour moi une découverte inoubliable. En 2012, j'ai aussi été à Savannakhet et Paksé; cela n'a pas du tout le même impact "émotionnel". Je trouve que la région Isaan offre à peu près près la même chose avec une petite touche de modernité en plus. | | | Bonjour,
j'ai passé 3 semaines en Thailande il y a 5 ans et nous avions fait un crochet par le Cambodge, pour visiter les temples d' Angkor. Personnellement, ça reste un des plus beaux sites que j'ai jamais visité et vous encourage à y aller. Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog, ou je raconte mon voyage en Thailande (et donc les temples d' Angkor) : www.mescarnetsdumonde.com
Bons préparatifs,
Pidjay | | | Merci Pierre-Jean, Mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai visité Angkor en été 2011. Je partage votre enthousiasme sur ce merveilleux site. C'est très impressionnant même si l'on n'est pas féru comme moi de pierres anciennes.  Je souhaite visiter des lieux que je ne connais pas comme le sud Cambodge et le Laos. Je cherche donc des conseils avisés de voyageurs m'indiquant le choix le plus intéressant ou judicieux en février-mars. Merci pour votre Blog que je n'hésiterai pas à consulter.
Sur mon lien smugmug quelques photos du Cambodge et de Siem Reap | | | Bonjour Jean-Jacques,
Désolé je n'avais pas vu votre precedente réponse... Ne connaissant malheureusement pas les autres destinations, je ne pourrais pas mieux vous aider. Merci pour le lien de votre blog, je vais y jeter un coup d'œil !
Bons préparatifs en tous cas !!! | | | j'ai fait le laos et cambodgesi tu as deja vu angkor va au laos beaucoup plus sauvage et sympa à visiter tu as luam prabang, balade sur le mekong, route sympa puis pas plus d'une journée à vientiane etc | | | Non je ne déconseille pas Paksé (été 2011 et avril 2012 pour moi) et ses Iles mais je n'ai rien trouvé de spécial par rapport à l'Isaan ( Thailande). L'été dernier j'ai beaucoup aimé Luang Prabang, c'est classé dans l'ordre de préférence.
Cette année je ne retournerai pas au Laos, on a fait du Nord au Sud. Pour changer, je suis en train de me renseigner sur la Malaisie via la Thailande bien sûr. | | | il y a les fans de Cambodge et les fans du Laos, j'ai visité les deux pays il y a deux ans
disons que le Cambodge est plus facile, plus rapide et moins cher en matière de transports publics
et comme tu n'as qu'une semaine, pour moi c'est vite choisi | | | Merci pour votre réponse, Même si la région de Luam Prabang me tente aussi, je n'ai qu'une semaine et je n'ai pas envie d'utiliser l'avion. Je perdrais donc deux jours rien qu'en transport. Bonne soirée à vous | | | Ok, merci pour votre réponse | | | Bonjour! Je reviens tout juste du Cambodge. Si tu passes par Sihanoukville, Koh Rong et Rabbit Island valent aussi la peine d'être vu (pour les belles plages). J'ai bien aimé Otres beach à Sihanoukville, un peu plus tranquille que Serndipity. Pour Kampot, j'y suis restée trois nuits, mais deux auraient été suffisantes (j'ai passé une journée a simplement relaxer sur le bord de l'eau :)) Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |