|  |  |
 | | | | Simbad88 · 9 mars 2010 à 9:45 · Une photo 8 messages · 8 participants · 20 531 affichages | | | | Bonjour à tous et à toutes,
Samedi je vais réservé un voyage pour 2 personnes pour la première semaine de Juin. Nous aimerions partir dans les îles grecques mais nous hesitons entre Korfu, la Crète ou Rhodes. J'aurais aimé connaire votre avis sur ces trois îles et peut être pourrez vous me conseiller sur la plus belle île, sachant que nous aimons faires des visites dunt la semaine mais également profiter d'une belle plage...
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Personnelement, j'ai beaucoup aimé la Crète. Mais je ne peux pas comparer avec les autres îles que je ne connais pas.
Belles balades dans de magnifiques paysages, charmant petits villages, gens accueillant, bonne cuisine, et plages tous les jours !
Par contre, l'île est grande, il faut bien choisir dans quel coin tu veux aller pour une semaine.
Voici ce que j'ai fait en 15 jours, j'étais dans l'ouest de l'île : voyageforum.com/v.f?post=803329;#803329
Pour info, le site www.vie-en-crete.com/ et le forum du site www.ile-de-crete.com/ m'ont vraiment beaucoup aidés pour la préparation de mon voyage. | | | vu les tailles respectives de ces 3 iles la Créte offre le plus d'oportunités à condition de louer une voiture | | | bonjour, dans votre choix prendre en compte aussi heures arrivée _ départ car sur 8 jours on arrive à 22h et départ à 8 ou 9h du mat il ne reste que 6 jours sur place Pour moi aussi Crete ou Rhodes (et surtout début juin pour la baignade) | | | Moi je choisis la crète mais je n'ai pas fait rhodes. Ce n'est pas facile de savoir ce que vous aimez, des belles plages il y en a sur ces trois îles et de jolis paysages également, alors ? | | | Bonjour,
J'ai eu le plaisir de visiter les 3 îles et voici un "classement", qui ne tient qu'à moi, du + vers le -: 1/ belles plages (criques désertes aux eaux cristallines): Rhodes- Corfou - Crète2/ visites "historiques" : Crète - Rhodes - Corfou3/ visiter toute l'île sur une semaine: Corfou: oui- Rhodes en grande partie- Crète : pas du tout 4/ transports en commun desservant les sites les + connus: Crète - Corfu - Rhodes5/ "taberna " typiques et pas chères: Crète - corfu- rhodes6/ vie nocturne : rhodes- crète- corfu
difficile de choisir ; ma préférence va à la Crète tout de même. possibilité : garder de côté la Crète pour une prochaine fois pour un séjour plus long, ou y retourner plusieurs fois !!! | | | Bonjour simbad88 Nous avons fait l'île de Kos, la Crète et Rhodes.Cette année nous partons à Corfou.L'île de rhodes est belle mais les plages ce n'est pas ça.Pour rentrer dans la mer plein de galets.A Kos nous étions à Mastichari c'était super, mais l'île est petite.Alors la Crète c'était génial.Nous étions à Georgioupolis à L'Hydramis Palace.Ce fut un rêve, c'est du côté de Chania.L'hôtel est super, le personnel extra, les animations aussi.Il y a beaucoup de choses à voir en Crète.Si vous y allez faites les Gorges de Samaria, c'est génial.Il faut dire que les plages des îles grecques sont pour la plupart avec des galets.Mais à Georgioupolis c'était très bien on pouvait se baigner sans problème.En plus ils organisent une fois par semaine une soirée crétoise.On ne peut même pas s'imaginer toutes les spécialités qu'ils proposent.Je pense que cela suffira sinon contactez moi je vous répondrais avec plaisir.Bonne journée. Jeanne27 Image attachée: | | | rhodes et la crete son au dessus la ville de rhodes nous avons passe 2 semaine dans les 3 iles | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |