Bonjour !
j'habite à
Saint Pierre et je trouve que c'est l'endroit idéal pour mêler la plage, la montagne etc.. bon avec une voiture c'est plus pratique !!
Pour la plage : tu peux prendre la
route des tamarins à l'aller et l'ancienne route qui longe le littoral au retour (tu auras ainsi deux panoramas très différents : pour la
route des tamarins, des ravines profondes, vue sur le lagon et la mer de haut, quelques chèvres

pour l'ancienne route, tu longeras la côte entre savane et mer, c'est l'occasion de découvrir de petites criques (pense à aller voir
le souffleur, surtout si il y a de la houle.) on y est en 30 min en voiture pour l'étang salé,
st leu, l’hermitage un peu plus loin quand même.
PS : la plage de
saint pierre est aussi très bien (quand il n'y a pas de vent) pour sa jetée et la plongée palme masque tuba.
Pour la montagne :
saint pierre est aussi idéalement placé tu remontes sur
le Tampon, puis cap vers la
Plaine des cafres, la
plaine des palmistes avec tout plein de randonnées. Après pour la difficulté faudra consulter un guide. Il y a par exemple grand bassin, qui est à faire, si tu as du temps (passer une nuit dans l’îlet, dans les gîtes, c'est magique) mais ça fait mal !! (du moins, pour moi)
Il y a aussi tout plein de bassins, cascades il y a un super livre dessus "76 randos et cascades à la réunion" je crois
Pour l'Est: si tu veux faire un tour dans le "sud sauvage" c'est pas loin de
saint pierre non plus ! tu peut aller voir la
rivière Langevin et ses cascades, trous d'eau, bassins, il y a aussi manapany avec ses côtes ben..."sauvages" et tant que tu y est, pousse jusqu'au Grand Brulé tout couvert de laves refroidies mais encore chaude au coeur (de plus la route est sublime, parsemée de petites cases)
Tu peux aussi aller voir le volcan
et si le Sud-Est ne te rassasie pas, il y a
St denis à 1h30 de
St pierre par la
route des tamarins (plus ou moins selon les embouteillages), tu peux traverser l'île de part en part par les plaines et visiter tout l'est !
il y a tellement de choses à faire..
et pour les activité, moi j'affectionne la rando, la plongée, tu as aussi le kayak de mer transparent, les randonnées aquatiques, les parcours dans les arbres.. le front de mer de
saint pierre est bordé de cafés, bars, discothèques...et le marché forain de
saint pierre le samedi matin qu'il faut faire !
voila ! j'espère avoir pu t'aider!