PhilDeville · 3 janvier 2012 à 23:00 45 messages · 21 participants · 17 958 affichages | | | | 3 janvier 2012 à 23:00 Hésitations entre la Réunion ou l'île Maurice Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 13 680 affichages · Partager Nous prévoyons un séjour du 8 avril au 18 ou 19 avril dans cette région et hésitons sur la destination: La Réunion ou île Maurice.
Merci de nous donner quelques informations qui feraient la différence. Nous aimons: découvrir le pays (pas trop de marche), les paysages, les plages, les villages et leur ambiance de marché, musique, la nourriture, bref découvrir.
Nous avons fait une expérience, il y a 2 ans, en Martinique et avions beaucoup apprécié ce dépaysement. Merci de nous mettre l'eau à la bouche. Le séjour en bungalow, proche de la mer serait une possibilité. | | | Si je devais choisir, je choisirais sans hésiter la Réunion : plus de chose à visiter, que ce soit en mode sport ou en mode tranquillou biloute... 
Maurice est quand même plus fait pour les plages et le farniente. | | | Si ton budget le permet fais les deux :
Une semaine à Maurice pour ses magnifiques plages et son lagon ( Maurice c'est petit et constitué surtout d'un grand plateau central)
La Reunion pour ses superbes paysages d'ile volcanique (Cirques, volcan, sentiers de randonnées) Tu peux loger en gite rural tenu par les habitants. Le marché à voir est celui de St Paul (prendre car jaune faisant la navette avec la capitale st Denis) Les plages n'arrivent pas au niveau de Maurice.
cdlt Jean | | | les 2, moitié/moitié avec Air Austral pour un prix des billets et poids bagages + avantageux février 2011 Lyon Réunion Maurice Reunion Lyon 998 euros 25 KG bagages/pers Maurice pour ces plages, ces excursions sur les différentes iles (gabriel/bénitiers/cerfs ect) et la Réunion pour ces paysages géants | | | Bonjour, pour la qualité du service, pour l'accueil, Maurice les prix moins chers.La Réunion toujours La France avec sa mentalité. | | | Bonjour je viens de rentrer de Réunion, Rodrigues et Maurice ! pour les balades, la montagne et le Volcan je dirais Réunion (il faut en effet louer une voiture pour monter dans les hauts) et je vous conseille Rodrigues plutôt que Maurice, plus petite, authentique... j'ai peu apprécier Maurice, mais c'est personnel, bien que ses plages soient magnifiques ! à Rodrigues nous étions en chambres d'hôtes pour 30 euros par jour en demi-pension (super accueil, repas exellent et copieux) balades faciles en bus, à pied ou en scooter ! si vous voulez des adresses je suis dispo. bon voyage francia | | | je suis de l'avis de puppets, la réunion sans hésiter à moins de n'aimer que la farniente et les beaux hotels avec plages aménagées. Il y a beaucoup plus de chose à voir et à faire à la réunion, les paysages sont grandioses et variés: on passe du paysage lunaire du volcan au vues verdoyantes et vertigineuses des cirques...sans parler de faire au moins une rando dans mafate, le cirque accessible qu'à pied ou en hélico (magique et surtout...unique).
Pour la "mentalité" tu seras acceuilli trés bien dans les 2 iles, les gens sont vraiment gentils et acceuillants, avec peut être un coté un peu collant dans le nord touristique de l'ile maurice (proximité grand baie) mais sans être vraiment génant.
Coté activités, tu auras surtout des activités ludiques sur maurice (on déguste le rhum autour d'une belle dune comme à l'ile au cerf pour ne citer que la plus connue) en complément des activités proposées par les hotels (massage, canoé, planche à voile, vélo etc...) mais peu de choses naturelles à voir (le jardin pamplemousse, les 7 terres qui est une version réduite de la plaine des sables à la réunion et quelques beaux points de vue). A la réunion tu évolues constamment dans des paysages grandioses...et un temps changeant. Beaucoup d'activités sportives (parapente, VTT, randonnées pedestres etc...) mais attention l'ile se mérite (surnommée l'ile intense) et par exemple habitué à randonner 5 à 7 h pour une dénivelée moyenne de 1000m dans les massifs métropolitains, j'ai ma dose ici lorsque j'ai marché 4h00 et fait 600m de dénivelée.
n'hésites pas à me contacter si tu veux de plus amples renseignements | | | À: Puppets · 4 janvier 2012 à 20:16 Re: Hésitations entre la Réunion ou l'île Maurice Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 13 444 affichages · Partager Pour moi, sans hésité l'ile Maurice, une ile de "bosseurs" (ils n'ont pas le choix) par rapport à une ile d"assistés.......... | | | À: Polorun · 4 janvier 2012 à 22:49 Re: Hésitations entre la Réunion ou l'île Maurice Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 13 425 affichages · Partager salut les 2 sont a faire totalement differentes en tout et pour tout si nature, découverte, a l écoute des moindres bruit d oiseaux, végétation, fleurs, odeurs, grandeur époustouflante et authentique la REUNION! Si se faire dorée, se baigner dans les lagons et eaux turquoises faire de la plongée, des ballades sur les iles voisines rencontrer des gens super charmants découverte des temples tamouls, des chapelles créoles, des flamboyants, du rhum et de quelques cotes sauvages, MAURICE! régale toi !bon voyage | | | Pour la "mentalité" tu seras acceuilli trés bien dans les 2 iles, les gens sont vraiment gentils et acceuillants, avec peut être un coté un peu collant dans le nord touristique de l'ile maurice (proximité grand baie) mais sans être vraiment génant.
Il me semble préférable de ne pas établir de comparaisons en ce qui concerne la mentalité..... Sur ce point précis la balance pencherait très vite en défaveur de la Réunion | | | la mentalité ici est la même qu'ailleurs, ils y a des cons patout!!! A bon entendeur!!! | | | À: Julicia · 23 janvier 2012 à 20:40 Re: Hésitations entre la Réunion ou l'île Maurice Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 12 763 affichages · Partager la mentalité ici est la même qu'ailleurs, ils y a des cons patout!!! A bon entendeur!!! 
Il y en a partout certes, mais à certains endroits il y a en plus qu'ailleurs   | | | ben c normal la réunion est une ile, donc c plus concentré prend Paris et sa banlieue ou lyon pour ne cité que c 2 endroit c'est très concentré aussi et crois moi des cons il y en a | | | et puis, la plupart des cons de la RUN sont des métros venus en vacances ou travailler en se croyant en pays conquis | | | À: Pacha25 · 24 janvier 2012 à 14:57 Re: Hésitations entre la Réunion ou l'île Maurice Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 12 708 affichages · Partager et puis, la plupart des cons de la RUN sont des métros venus en vacances ou travailler en se croyant en pays conquis 
Mais bien sur  , comment pourrait-il en être autrement ? 
Ces propos en attendant, montrent bien le retard qu'ont certains réunionnais à rattraper, hein pacha ? 
Soit on accepte d'être un département français avec les inconvénients mais aussi les avantages, soit......... on rejoint rapidement le niveau des Iles avoisinantes | | | À: Julicia · 24 janvier 2012 à 15:33 Re: Hésitations entre la Réunion ou l'île Maurice Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 12 694 affichages · Partager la mentalité ici est la même qu'ailleurs, ils y a des cons patout!!! A bon entendeur!!! 
La preuve sur ce post !
Pour moi, sans hésité l'ile Maurice, une ile de "bosseurs" (ils n'ont pas le choix) par rapport à une ile d"assistés. | | | Ouai sauf que je ne suis pas Réunionnais, je suis métro, mais combien de métro vont là bas pour profités des aides et se la coulée douce  ou décrocher un boulot tranquille dans la fonction public alors que ces mêmes boulots sont pour la plupart refusés aux réunionnais "obliger de venir en métro bosser" Quand aux iles voisines " maurice " pour ne parler que de celle là, c vrai qu'il n'y a pas beaucoup de chomage "il n'y a pas d'aide" donc tu bosse, dans les hotels ou vendre quelques fruits ou légumes pour s'en sortir ou tu crève. rappel moi le salaire moyen d'un Mauricien? Tout n'est pas rose là bas, suffit de sortir des hotels de luxe et de se ballader dans les coins un peut perdu. Et pour finir Le système d'aide francais, qui la mis en place?? En métropole, combien de gens profitent aussi de se système, certainement + sinon autant qu'a la réunion | | | la mentalité ici est la même qu'ailleurs, ils y a des cons patout!!! A bon entendeur!!! 
Il y en a partout certes, mais à certains endroits il y a en plus qu'ailleurs   
t'as l'air de bien t'y connaître à ce sujet!!! | | | quelle mentalité!!!! mais heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi!!! tu dis que nous avons un retard à rattrapper, mais de quoi tu parles exactement? Parce que je pense que niveau retard, tu devrais te sentir concerné également, parce que résumer la population réunionnaise à une bande d'assistés, ça vole pas très haut! Ici on bénécifie des aides comme dans toutes les régions françaises d'ailleurs, et je ne vois pas où est le problème. N'en déplaise à certains, nous avons les mêmes droits et devoirs que vous! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 154 visiteurs en ligne depuis une heure! |