|  |  |
 | | | | Hésitation entre le Nord ou Sud de la Namibie Wazie · 12 mai 2005 à 17:05 10 messages · 7 participants · 4 153 affichages | | | | 12 mai 2005 à 17:05 Hésitation entre le Nord ou Sud de la Namibie Message 1 de 10 · 4 120 affichages · Partager Bonjour à ceux qui ont déjà été en Namibie.
Alors je pars le 24 mai...eh oui beaucoup préparé la madame me direz-vous? Mais bon je n'aime pas voyager planifié!!
Donc j'hésite entre le sud ou le nord. Nous avons 2 semaines de vacances, ne prévoyons pas faire de camping, mais plutôt les hébergements lodge, etc. Nous louons une voiture c'est certain. Donc pas de 4X4 prévu. Ni de condor machin...parce que nous ne voulons pas faire de camping comme j'ai dit plus tôt.
Alors si vous pouvez m'aider dans mon choix. C'est certain que je vais à Swapkomund, donc j'ai le choix.Je veux voir les dunes, Namib, Fish River a l'air intéressant...
Bref je veux être convaincu de mon choix!
Merci | | | À: Wazie · 13 mai 2005 à 21:33 Re: Hésitation entre le Nord ou Sud de la Namibie Message 3 de 10 · 4 076 affichages · Partager Salut,
Le Namib est incontournable. Nous avons également bien aimé le Damaraland et Etosha (donc le Nord), ainsi que la Fish River et les alentours d'Aus (au Sud !). bref à ta place, j'aurais du mal à trancher ! Tu ne peux pas rester une semaine de plus et faire l'ensemble ? Tu peux aller voir mes photos (cf mon url ci-dessous) !
Pour la voiture, nous avons loué un Condor 2x4. C'est un excellent compromis : Pas cher et peu gourmand car c'est un 2x4, spacieux, solide et surélevé car il est bâti autour d'une caisse type tout-terrain. Il n'a rien à voir avec les énormes 4x4 qui peuvent accueillir des tentes de toit !
A ta dispo si tu veux d'autres infos. | | | À: HervéJ · 14 mai 2005 à 19:45 Re: Hésitation entre le Nord ou Sud de la Namibie Message 4 de 10 · 4 064 affichages · Partager Salut Hervé
Non je ne peux pas avoir une semaine de plus, bien moi oui mais mon mari non!! Donc on oublie!
Je pense que nous essayer de faire un peu des 2, donc le nord et le sud.
Pour la voiture, le condor tu dis que ce n'est pas cher, combien par jour?
Et où tu as loué ta voiture? J'ai beau regarder sur internet, mais bon les prix sont assez variables. Si tu as des bonnes adresses pour coucher dans des lodges, B&B ou petit hébergement, pas les grands hotels je n'aime pas trop.
Et aussi des adresses pour location de voitures.
Merci d'avance...le voyage approche et on dirait qu'il y a toujours quelques chose à vérifier avant de partir. J'espère que nous aurons tout prêt à temps. Ca fait à peine 1 mois que nous sommes décidé d'aller là!
A+
Wazie | | | À: Wazie · 17 mai 2005 à 2:50 Re: Hésitation entre le Nord ou Sud de la Namibie Message 5 de 10 · 4 032 affichages · Partager bonjour,
Nous avons visité la Namibie pendant 5 semaines en aout dernier; Si vous voulez découvrir une afrique noire allez au nord; le sud du pays ressemble un peu trop (mon gout à l'af du sud).
Si vous avez le temps allez voir les chute d'Epupa, quasi personne, une oasis en pays Himba (renseignez vous avant sur l'état de la route; pour info en saison sèche il faut 3 heures env pour 35 KM (de mémoire);
Sinon etosha est incontournable (attention au système de résa dans les sites : il vous font payer un emplacement prévu pour 5 ou 7 personnes initialement (partager avec des routards si possible afin de baisser les couts).
Mon avis sur les sites essentiels (subjectif forcément!):
Le désert du namib et ses dunes au sable couleur Roland Garros; Etosha (3 jours minimum si on aime les bêtes) Le Damaraland
Question voiture nous avions une hyundai (genre clio) basique ça passe quasi partout (les pistes sont bonnes même si ça peut surprendre au début); le 4/4 est indispensable à de rares endroits pour les personnes ayant des objectifs pointus.
Les ballades en bateau à Walvis bay était plutôt sympa (un peu cher) : multitude d'otaries à fourrure, pélicans, flamands, dauphins et (inclu) on s'est goinfré d'huitres (meilleures du monde dixit lonely).
Etapes motennes (qu'on peut éviter à mon avis): Waterberg plateau Swakopmund (sauf si on adore le style bavarois).
Je reste à votre disposition pour d'autres infos éventuelles. | | | À: Catou99 · 17 mai 2005 à 20:52 Re: Hésitation entre le Nord ou Sud de la Namibie Message 6 de 10 · 4 022 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis d'accord avec les sites qui sont des "musts" mais j'ajouterai aussi le massif du Spitzkoppe (mon second coup de coeur après les dunes du Namib, Sesriem et Sossusvlei), le Brandberg, Twyfelfontein et Palmwag au nord, vers le Damaraland.
Bungalow sympa à Solitaire (sur la piste au nord de Sesriem, à 70kms je crois, avec piscine et pelouse en plein désert !), une alternative au camping de Sesriem (qui est à un emplacement génial, ceci dit, et que je recommande vivement si la résa est encore possible).
Autre endroit sympa au sud : Ai-Ais, un camping avec bungalows, près de sources d'eau chaude, avec une piscine à l'eau TRES chaude, assez surréaliste, situé dans un chouette cadre, pratique pour voir le Fish River Canyon (nettement moins impressionnant que le Grand Canyon, pas mal sans plus, mais avec de belles pistes).
A votre disposition pour d'autres renseignements.
Stéphanie | | | À: Bluocchi74 · 18 mai 2005 à 10:12 Re: Hésitation entre le Nord ou Sud de la Namibie Message 7 de 10 · 4 017 affichages · Partager AH merci beaucoup pour toutes ces suggestions.
Je ne pensais pas que Etosha, on devait rester 3 jours!! C'est vraiment grand alors ce parc?!
Il me semble qu'il y a des noms de villes qui sont du chinois pour moi. Déjà je n'ai pas de guide, parce que la livraison était trop longue. Les cartes que je réussis à voir sur internet, les villes ne sont pas toutes indiquées.
De toute façon je prends en note tout ce qui est écrit. Pour la réservation du parc Etosha, est-ce qu'on peut le faire rendu en Namibie? Parce que nous n'avons pas vraiment d'itinéraire de prévu à la lettre, donc réserver avant d'être rendu? Je n'y pense pas trop.
Merci encore des infos | | | À: Martinette · 18 mai 2005 à 11:36 Re: Hésitation entre le Nord ou Sud de la Namibie Message 8 de 10 · 4 009 affichages · Partager Etosha est un assez grand parc : composé d'un axe pricipal est/ouest avec de multiples ramifications aboutissant à des points d'eau. De mon point de vue, 3 jours sont nécessaires d'une part parce que la vitesse est limitée, d'autre part parce qu'il ne s'agit de voir tous les points d'eau le plus vite possible mais de s'avoir s'arrêter et d'attendre que des animaux arrivent (inch halla), pour l'anecdote nous avons pu ainsi voir 30 éléphants débouler pour un grand bain de boue, nous étions seuls car 5 mn avant il n'y avait aucun animal et les gens repartaient.
Je ne connait pas la durée de ton séjour mais si tu as le temps, va faire un tour sur la bande de caprivi, la route principale est nickel; tu peux rencontrer des éléphants sauvages sur le bord de la route, te reposer sur le bord de l'akavango, voir et entendre les hippos (parfois des alligators) et, ultime escapade, pousser la visite enjusqu'en Zambie pour admirer les chutes Victoria.
Bon voyage | | | À: Catou99 · 18 mai 2005 à 13:25 Re: Hésitation entre le Nord ou Sud de la Namibie Message 9 de 10 · 4 005 affichages · Partager la route pour la Zambie n'est elle pas trop difficile.
La bande de Caprivi est -elle aussi sure que les autres routes du pays?
merci | | | À: Senmout · 18 mai 2005 à 19:39 Re: Hésitation entre le Nord ou Sud de la Namibie Message 10 de 10 · 3 998 affichages · Partager Pour la bande de caprivi, la route est goudronnée sur toute la longueur, les problèmes eventuels peuvent survenir si tu pars de petites routes (par exemple, il existe un parc naturel STRICTEMNT réservé aux 4/4 et encore, il faut 2 voitures qui se suivent avec de l'essence en rab etc).
Pour ce qui nous concerne, la bande de caprivi permet, sitôt passé la frontière sanitaire de découvrir une toute autre Namibie (huttes en torchie...etc), l'Afrique quoi. Les villes sont différentes aussi et il existe des lodges faciles d'accès au bord du fleuve. Pour les visas, tu peux les prendre à la frontière avec la Zambie et tenter de négocier le prix des visas pour une ou deux journées (difficile, pas toujours possible; on est en Afrique quoi!).
Seul bémol, le niveau de pluviométrie mais franchement les risques paraissent limités. (cela dit nous étions en pleine saison seiche et je voudrais pas t'envoyer dans un plan galère).
salut | Discussions similaires sur la Namibie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 21 | 17 juin 2019 à 9:40 Deliss » | | | | 4 | 4 avr. 2011 à 21:18 SalsaThea » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |