Bonjour,
J'ai 19 ans, suis étudiant et je poste ici car je souhaite partir aux
USA cet été (probablement fin juin) mais je me demande s'il est préférable de partir en voyage organisé (je suis étudiant et bénéficie de prix avantageux sur les vols et séjours notamment chez
STA Travel
ou de tout planifier soi-même (j'ai le permis mais ne pourrai certainement pas déposer une grosse caution s'il faut louer une voiture).
Je ne suis pas vraiment sûr de mon coup, ce que je souhaite faire c'est visiter la côte Est étant donné que j'ai déjà fait le tour de
San Diego et Oceanside (même s'il y a énormément à voir sur la côte Est,
Las Vegas, L.A, SF ou le
Grand Canyon ne sont pas vraiment dans mes priorités).
J'ai élaboré un trajet qui a l'air sympa, ce serait d'atterrir à
Miami (en plus le billet ne me coûterait que 290 € aller par ISIC), de rester 2-3 jours, partir soit sur
Houston et
la Nouvelle-Orléans et repartir vers l'Est sur DC,
New York, Phily et partir sur les
chutes du Niagara.
Je rencontrerai peut-être une connaissance américaine sur DC donc passage obligatoire surtout s'il continue le voyage avec moi.
Niveau budget je peux monter jusqu'à 2500 € pour les vols + séjour (un mois de préférence), je me permets de demander vos conseils ici. Je précise que je parle plus anglais que français tous les jours donc la langue ne sera pas une barrière.
J'essaye désespérément de convaincre un ami mais tout le monde ne peut pas sortir 2000 € ou plus pour les vacances surtout un étudiant

donc il se peut que ce soit en solo à moins que je trouve un compagnon de voyage.