|  |  |
 | | | | Hésitation entre 2 itinéraires Ouest USA Ouestusa85 · 24 août 2014 à 17:55 10 messages · 4 participants · 997 affichages | | | | À: Itat · 24 août 2014 à 18:18 Re: Hésitation entre 2 itinéraires Ouest USA Message 3 de 10 · 970 affichages · Partager Oui j'avoue que l’étape à Williams n'est peut être pas la plus judicieuse ;-)
Oui en effet Las Vegas est mis de coté volontairement, c'est un choix...
J'avoue ne pas avoir penser à une nuit à Bryce mais pourquoi pas.
Merci pour les infos :) | | | À: Ouestusa85 · 25 août 2014 à 5:12 Re: Hésitation entre 2 itinéraires Ouest USA Message 4 de 10 · 931 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
j'hésite entre 2 itinéraire les voici ci dessous, à savoir qu'ils sont prévu soit fin juin soit début septembre :
J1: arrivée Phoenix - Nuit Apache Junction J2: Apache Junction - Apache Trail Nuit SedonaJ3: Sedona (Slide Rock State Park...) - Nuit SedonaJ4: Sedona - Monument Valley (Scenic Drive) - Nuit Monument ValleyJ5: Monument Valley - Grand canyonJ6: Grand Canyon (Hermit's Rest - survol en hélico...) - Nuit Grand CanyonJ7: Grand Canyon- Williams J8: Williams-Kingman J9 : Kingman - Death Valley (Je bloque à ce niveau) J10 : Death Valley- SequoiaJ11 : Sequoia - San franciscoJ12, 13 14 : San francisco
ou :
Jour 1 : arrivée à PhoenixJour 2 : Apache Junction - Apache Trail Nuit SedonaJour 3 : Sedona (Slide Rock State Park...) - Nuit SedonaJour 4 : Sedona - Williams Jour 5 : Williams - Grand CanyonJour 6 : Grand Canyon - Monument ValleyJour 7 :MV- Page - Jour 8 :Page - Bryce – ZionJour 9 : Zion- Valley of FireJ10 : Valley of fire Death ValleyJ11 : Death valley- SequoiaJ12: Sequoia - San franciscoJ13-14-15 : San francisco
Pour un 1er séjour dans l'ouest vaut il mieux privilégier s'en mettre pleins les yeux avec de superbes parc ou bien la jouer plus cool en traversant une partie de la route 66? En sachant que j'essaye d'avoir des étapes pas trop longue en voiture car nous serons avec un enfant de 6ans...
Personnellement je suis plutôt pour le 2 eme itinéraire, mais cela sera t il adapter avec un enfant? à des non expérimentés dans la randonnée?
D'avance merci, n'éhistez pas pour vos remarques, je suis ici pour en avoir :)
Bonsoir Charles, En regardant votre itineraire je me demande si vous pensez a reserver un peu de temps pour visiter les NPs. Il serait malheureux de ne pas faire une partie de Bryce Canyon a pied, Meme si vous ne faites pas le Peek-A-Boo Trail, avec un enfant de 6 ans c'est faisable. Bryce Canyon est le Park le plus facilement accessible a pied, et il en vaut la peine. Pensez peut-etre a visiter moins de sites et de passer plus de temps dans ceux que vous visiterez. Les routes sont bonnes, mais les distances sont grandes Bon voyage Alex | | | À: Durandale2 · 25 août 2014 à 8:26 Re: Hésitation entre 2 itinéraires Ouest USA Message 5 de 10 · 920 affichages · Partager Bonjour, merci pour ton avis, en effet l'itinéraire N°2 que je pense suivre à l'air un peu rapide surtout le J8 : Page-Brice- Zion.
Peut être rajouter une nuit à Brice pour pouvoir visiter ce parc? Si je devais supprimer l'un ou l'autre parc lequel devrais je supprimer à votre avis?
Autre question, n'est il pas un peu violent de commencer le premier jours par l'apache Trail reliant Phoenix à Sedona? | | | À: Ouestusa85 · 25 août 2014 à 16:22 Re: Hésitation entre 2 itinéraires Ouest USA Message 6 de 10 · 864 affichages · Partager Bonjour, merci pour ton avis, en effet l'itinéraire N°2 que je pense suivre à l'air un peu rapide surtout le J8 : Page-Brice- Zion.
Peut être rajouter une nuit à Brice pour pouvoir visiter ce parc? Si je devais supprimer l'un ou l'autre parc lequel devrais je supprimer à votre avis?
Autre question, n'est il pas un peu violent de commencer le premier jours par l'apache Trail reliant Phoenix à Sedona?
Bonjour Charles, Choisir entre Bryce et Zion Parks, c'est comme le choix de Salomon. C'est un peu comme choisir entre la musique de Bach et celle de Mozart, Personnelement j'adore Bryce, alors!! Faire le Apache Trail le premier jour, tout depend de votre forme physique, et si vous voulez tout faire ou en partie. | | | À: Ouestusa85 · 26 août 2014 à 8:17 Re: Hésitation entre 2 itinéraires Ouest USA Message 8 de 10 · 807 affichages · Partager Bonjour L'itineraire de THIBAUD est à retenir, comme d'hab.
Une reserven pourquoi rejoindre SF de la DV en passant par l'ouest, et non l'est : pourquoi passer par Sequoia et non Yosemite : Pour un enfant, ca a l'avantage de voir BODIE.
Ca pourrait donner : Death Valley -> Lee vining Lee vining -> YosemiteYosemite-> SF | | | À: Jpg13 · 26 août 2014 à 8:29 Re: Hésitation entre 2 itinéraires Ouest USA Message 9 de 10 · 802 affichages · Partager Bonjour,
Oui bonne idée, je pensais honnêtement que Yosemite méritais de passer plus qu'une nuit sur place c'est pourquoi je pensais le programmer lors d'un prochain trip mais si vous me dite qu'une nuit sur place permettent d'avoir un bon petit aperçu, pourquoi pas...
Je ne connaissais pas Bodie et ça à l'air chouette en effet :) | | | À: Ouestusa85 · 26 août 2014 à 20:22 Re: Hésitation entre 2 itinéraires Ouest USA Message 10 de 10 · 755 affichages · Partager Bonsoir Charles, Je sais qu'il est difficile de faire ces choix, surtout lorsqu'on est limite par le temps. Comme j'ai tout le temps pour voyager, je ne peux pas trop donner de conseils, de plus j'adore la nature et je vois tous ces Parks Presque comme des lieux de pelerinages. Donc, parfois, je dois avoir un peu de parti pris. Amities Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |