Dep51 · 6 mai 2015 à 20:33 · Une photo 26 messages · 12 participants · 7 608 affichages | | | | 6 mai 2015 à 20:33 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 858 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs! 
Une fois de plus, je fais appel à vos avis afin de me décider sur ma prochaine destination. Pour vous mettre en situation, j'ai 22 ans (je pars accompagnée) et je pars fin septembre 2015 pour une durée d'une semaine.
J'aimerais visiter une ville de la côte ouest des Etats Unis mais j'hésite entre les 3 mentionnées ci avant à savoir: San Francisco, Los Angeles et San Diego. Je cherche donc des avis et des retours (autant positifs que négatifs) sur cette ville afin de faire mon choix 
Je suis certaine que beaucoup d'entre vous ont eu l'occasion de visiter l'une de ces 3 villes et j'attends avec impatience vos commentaires.
A très bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dep51 · 6 mai 2015 à 20:56 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 824 affichages · Partager Bonsoir, Je ne suis allé qu'à Los Angeles et San Francisco, peu de temps pour ces deux villes, mais si j'avais à choisir ce serait San Francisco sas hésitation. Attention avec ce genre de question, imagine que 33 % des forumeurs soient pour SF, 33 % pour LA et le reste San Diégo...tu fais quoi ? Alors regarde aussi toi même ce que chaque ville peut t'apporter en fonction de tes goûts que l'on ignore ! Bonne soirée | | | À: Evajules · 6 mai 2015 à 21:11 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 812 affichages · Partager Merci pour ton avis, qu'as-tu aimé à San Francisco et pas aimé à Los Angeles? :-)
En effet, je me renseigne sur ces villes mais chacune d'entre-elles m'intéresse alors en support à mes idées, je demande l'avis de ceux qui ont déjà eu la chance d'aller sur place :-) | | | À: Dep51 · 6 mai 2015 à 21:45 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 801 affichages · Partager San Francisco se visite bien sans voiture, c'est un peu comme Paris. Des quartiers intéressants
Los Angeles, grosse ville pas aussi invitante / humaine (?) que SF et ça prend une voiture idéalement car ce qu'il y a a visiter est très éparse.
San Diego, après ces deux villes. | | | À: Dep51 · 6 mai 2015 à 21:52 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 798 affichages · Partager Bonjour Dep. De la part d'un habitant de San Francisco (30 ans) San hesiter San Francisco, premierement pour les transports en commun. Il est facile de se diriger dans la ville, et il y a tellement a voir ici   Avec ou sans lunette de soleil   Si vous decidez pour SF, laissez le savoir, vous recevrez de bons conseils de nombreux internautes qui habitent comme moi dans la region. Cordialement Alex.
Palace of Fine Arts | | | À: Evajules · 7 mai 2015 à 9:55 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 718 affichages · Partager "33 % des forumeurs soient pour SF, 33 % pour LA et le reste San Diego"Heu... Non ! 49% pour SF, 49% pour LA et 2% (qui n'auront pas compris la question) pour San Diego 
@Dep51 : San Diego est une ville qui présente peu d'intérêts.
Entre LA et SF, se sont 2 villes totalement différentes. LA pour la partie "mythe", bling-bling, Studios Universal (le parc d'atttraction). SF pour l'architecture, un peu d'histoire, la vue sur l'océan. A toi de choisir selon tes centres d'intérêts.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 7 mai 2015 à 10:14 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 709 affichages · Partager Tu n'as probablement pas tort, mais je suis sur que tu as bien compris que je voulais souligné le partage des avis, comme toujours dans ce genre de question. Bonne journée à toi. | | | À: Evajules · 7 mai 2015 à 13:21 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 663 affichages · Partager Oui, C'était juste un clin d'oeil !
Bon week-end prolongé, Caussat | | | À: Dep51 · 7 mai 2015 à 13:51 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 648 affichages · Partager Salut, 
San Francisco, y'a pas photo !  Même si la voiture peut aider pour certains quartiers, ce n'est pas indispensable pour une semaine, il y a déjà à faire en "centre ville" ou à portée de bus ou vélo. C'est différent à LA. Et San Diego... bof. SF est la ville la plus facile et la plus intéressante des 3.
| | | À: Dep51 · 7 mai 2015 à 18:59 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 594 affichages · Partager Bonsoir,
Pour avoir visité les 3 villes, c'est San Francisco que je préfère. J'y suis allé 2 fois et chaque fois j'ai adoré. Cette ville m'est aussi très chère car c'est la première ville américaine que j'ai vue pour mon premier voyage aux USA. C'était en 199... vous n'étiez pas né... A San Francisco j'ai trouvé tout ce que j'étais venu chercher en Amérique. Des bâtiments anciens, des bâtiments contemporains, des trolleys, des gens adorables, une ambiance sans pareil. Et puis il y a possibilité de louer une voiture pour aller se balader dans les vignobles, le Parc du Yosemite...qui ne sont pas loin. Donc, un vote de plus en faveur de SF. | | | À: Dep51 · 7 mai 2015 à 21:12 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 567 affichages · Partager Mon commentaire n'aura sans doute pas bien de valeur car je n'ai visiter pour l'instant aucunes de ces villes (mon 1er voyage aux USA est pour dans 15 jours, can't wait!  ). MAIS, à titre personnel, mes gouts font que je suis bien plus attiré par LA que par SF... et il en est de même pour San Diego où j'ai pas mal de lieux à voir, j'aurai d'ailleurs malheureusement pas l'occasion de faire SF dans mon prochain voyage (trop excentré, et puis il faut pouvoir y consacrer plusieurs jours) mais je rassure tout le monde j'irai certainement dans un prochain voyage plus axé "Nord Californie". Bref, tout ça pour dire que cela dépends vraiment de tes gouts et de tes envies. | | | À: Bootlegger · 7 mai 2015 à 21:47 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 551 affichages · Partager Bonjour,
Propos intéressant et / (parce que ?...) décalé par rapport aux autres. Hors de toute polémique, pourrais-tu préciser ce qui t'attire à San Diego ? J'avouerai volonté alors que j'ai raté quelque chose.
Pour préciser mon point de vue sur cette ville : elle n'est pas désagréable, simplement les endroits à visiter ne me semblent pas mériter le détour pour une première visite dans cette partie de l' Ouest Américain, alors encore moins pour un choix entre SD, LA, SF. Mais, c'est juste mon point de vue.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 7 mai 2015 à 22:40 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 540 affichages · Partager Bonsoir Caussat, Alors c'est pour ça que je dis que cela dépends vraiment des gouts de chacun car ça risque de ne pas intéresser grand monde.., mais on compte une 100aine de brasseries (dont AleSmith considérée comme l'une des meilleures au monde) sur San Diego et ses alentours, et étant brasseur amateur, cela m’intéresse pas mal. | | | À: Bootlegger · 7 mai 2015 à 23:21 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 520 affichages · Partager La region de SD a certainement un des meilleurs climat de tous les USA. Il n'y fait jamais trop chaud, jamais froid et c'est toute l'année sous le soleil. Cependant pour réellement apprécier le climat il faudra y passer bien plus qu'une semaine... Mis a part le port de l'US Navy et l'hotel Coronado, je rejoints l'idée qu'il n'y a pas grand chose a SD qui soit unique. Passer sur le port et si ce jour là vous avez de la chance, vous aurez l'occasion d'y voir de près des bateaux de légende qui y sont basés. J'y ai personnellement vu le USS Enterprise et le USS Nimitz.
J'ai vécu a LA de 1998 a 2004 et si on veut apprécier LA, il va falloir y passer du temps sinon on a que les inconvénients liés a l'immensité de la ville (circulation infernale, les distances, le monde, etc...).
Depuis 2004 je vis pas trop loin de SF qui est certainement une ville plus propice au tourisme et aux visites. Il y a plein de choses a y faire sans pour autant devoir y passer un temps fou ce qui laisse du temps pour aller visiter d'autres endroits en Californie. | | | À: Dep51 · 7 mai 2015 à 23:36 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 518 affichages · Partager Alors pour défendre San Diego, faire un voyage d' 1 semaine là-bas vaut plutôt le détour. D’abord pour son parc seaworld qui est fantastique. Pour son zoo, le plus beau de californie. Une petit tour vers la frontière (impressionnant), et pourquoi pas passer la journée à Tijuana, il y'a des navettes de bus. il y'a aussi le porte avion musée le "Midway", la vieille ville de San Diego. Pour les journées détentes, les plus belles plages de Californie sont à San Diego et la température de l'eau y est bien meilleure (ceux qui se sont baignés vers San Francisco doivent s'en rappeler encore) Donc pour une ville inintéressante comme il a été dit, il y' a énormément de choses à faire et sans trop se déplacer. | | | Oui, il y a certes quelques trucs à voir à San Diego. Pour tempérer mon propos initial, je trouve que Olivieredh a trouvé exactement les mots justes pour résumer une certaine vision (dont la mienne!) de San Diego : "il n'y a pas grand chose à SD qui soit unique".
Donc, des trucs à voir : oui, indispensable : à chacun ses choix, mais pas pour moi. Ensuite, si on y retrouve ses centres d'intérêts comme les brasseries : ça ne se discute pas et je le respecte. | | | À: Caussat · 8 mai 2015 à 8:04 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 457 affichages · Partager J'ai prévu de passer 3 jours à SD en octobre et je m'étonne que personne ne parle du parc Balboa, non pas pour le Zoo mais pour tous les musées qui s'y trouvent. Ils n'ont pas d’intérêt ? Pareil pour le Gas Lamp Quarter, Qu'en dis-tu ? Toi ou quelqu'un qui connait. A+ | | | À: Evajules · 8 mai 2015 à 10:21 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 434 affichages · Partager Air & Space museum ? Natural history museum ? Ce sont des musées qu'on trouve un peu partout, faut sans doute être accro aux sujets pour visiter ces musées. San Diego n'étant pas vraiment un lieu de passage, ça explique peut-être les visiteurs et donc les témoignages moins nombreux. Quant au zoo, il m'a déçu.  J'ai trouvé certains animaux un peu à l'étroit dans des enclos trop petits. D'autant plus aux US où on est plus habitué à l'espace. | | | À: Evajules · 8 mai 2015 à 10:53 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 423 affichages · Partager Le parc est agréable, mais rien d'exceptionnel. La seule chose qui m'a plu, c'est les dégustations de spécialités dans les pavillons des différents pays ! Le dimanche seulement, je crois. Gratuit, de mémoire, mais donation conseillée)! Désolé... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |