Hésite entre Avis et Alamo pour une location de voiture en Floride Francky13690 · 20 avril 2020 à 21:53 12 messages · 7 participants · 4 641 affichages | | | | 20 avril 2020 à 21:53 Hésite entre Avis et Alamo pour une location de voiture en Floride Message 1 de 12 · 4 641 affichages · Partager Bonjour chers Globe-Trotters,
En octobre si tout va bien, nous devrions nous rendre à Miami.
Pour la location de voiture, je me posais la question, s'il valait mieux réserver et payer sur place ou payer à la réservation ? Ce n'est pas une question de prix car il y a genre 15e d'écart mais c'est plus que je me dis qu'autant le prix pourrait augmenter une fois sur place.
J'hésite entre Avis et Alamo, une préférence pour une location en Floride ?
Merci pour votre aide. | | | À: Francky13690 · 21 avril 2020 à 8:32 Re: Hésite entre Avis et Alamo pour une location de voiture en Floride Message 2 de 12 · 4 611 affichages · Partager Bonjour chers Globe-Trotters,
Pour la location de voiture, je me posais la question, s'il valait mieux réserver et payer sur place ou payer à la réservation ? Ce n'est pas une question de prix car il y a genre 15e d'écart mais c'est plus que je me dis qu'autant le prix pourrait augmenter une fois sur place.
Merci pour votre aide.
Hello,
Ce qui peut jouer, c'est aussi la variation du taux Euro/dollar. Mais bon, il est pas ultra favorable en ce moment donc je pense que cela peut se tenter d'attendre. Normalement, quand vous sélectionnez "payer sur place", le prix est bloqué donc pas d'augmentation du prix une fois sur place.
Entre Avis et Alamo, aucune différence en terme de qualité de véhicules. Je crois que chez Alamo, tu choisis ton véhicule sur le parking dans la catégorie payée alors que chez Avis, il t'est dédié lors de l'arrivée au guichet (mais possible de changer si nécessaire en retournant au guichet). A chaque coup que nous avons réservé une Mustang par exemple, nous avons eu une Mustang et non une Camaro qui est souvent le véhicule équivalent. (Et cela en Floride mais aussi en Californie,...).
Nous avons utilisé Avis/Budget en Floride et cela s'est très bien passé. | | | À: Francky13690 · 21 avril 2020 à 8:46 Re: Hésite entre Avis et Alamo pour une location de voiture en Floride Message 3 de 12 · 4 607 affichages · Partager De toutes façons, ne réservez rien encore pour octobre. Voyage très improbable. De plus, les compagnies de location de voitures sont en grosse difficulté financière, des faillites sont probables aussi. | | | À: Willemspie · 21 avril 2020 à 9:27 Re: Hésite entre Avis et Alamo pour une location de voiture en Floride Message 4 de 12 · 4 594 affichages · Partager De toutes façons, ne réservez rien encore pour octobre. Voyage très improbable. De plus, les compagnies de location de voitures sont en grosse difficulté financière, des faillites sont probables aussi.
Je sais bien, malheureusement, nous avons dû décaler notre vol à ces dates car pas de possibilité de se faire rembourser l'avion pour le moment. Tout le reste a été annulé ou est annulable sans frais.
D'où ma question est-ce que payer sur place c'est bien ? Ce que je veux dire par là, c'est que si je comprends bien, on peut annuler comme on veut.
Ensuite, concernant la situation des compagnies de location, je ne doute pas qu'il y ait de probable faillite, mais bon des compagnies comme Avis ou Alamo, c'est pas de la petite compagnie.
Le voyage est dans 6 mois, l'avion devrait pouvoir être reporté si besoin (c'est Lufthansa), le logement est annulable 1 semaine avant (AirBnB), la voiture à payer plus tard (Alamo ou Avis) et les quelques excursions sur place (Remboursable si annulation).
Bref, pas trop de risque de perdre de l'argent si annulation, l'autre et pas des moindre est au niveau "santé", personne ne sait. 6 mois c'est long, beaucoup de choses peuvent évoluer dans le bon sens comme dans le mauvais, je sais. | | | À: Francky13690 · 21 avril 2020 à 10:51 Re: Hésite entre Avis et Alamo pour une location de voiture en Floride Message 5 de 12 · 4 578 affichages · Partager Bonjour je n’ai jamais loué de voiture avec la compagnie Avis mais je peux faire part de mon expérience avec Alamo. À Los Angeles en octobre dernier. Aucune mauvaise surprise à l’arrivee. Le prix est resté inchangé. Par choix personnel on a rajouté une assurance pas chère et optionnelle pour un dépannage en cas de pépin là bas. Et pour le choix du véhicule une fois sur place on choisi sur leur parking un véhicule dans la même gamme. Ça peut être une Jeep, une Volkswagen etc... Très bonne organisation aussi en terme de timing. Bon voyage ! | | | À: Francky13690 · 22 avril 2020 à 10:34 Re: Hésite entre Avis et Alamo pour une location de voiture en Floride Message 6 de 12 · 4 529 affichages · Partager Bonjour Franck, On a fait l'erreur, lorsque notre voyage du mois d'avril a été impossible à réaliser et donc reporté au mois de juillet, de refaire toutes nos réservations d'hôtels chez Hotels.com. Je dis "erreur" parce que maintenant nous devons aussi annuler ce voyage et attendre trèèèès longtemps avant qu'Hotels.com ne rembourse (il ne devrait pas y avoir de souci, mais il y en a au moins pour 30 jours...). Je suis donc bien contente d'avoir réservé ma voiture chez Hertz en "paiement sur place" : une annulation gratuite sans aucun souci et aucun transfert d'argent. Je te conseille donc vraiment pour le mois d'octobre de réserver ta voiture en "paiement sur place". Ton argent est mieux sur ton propre compte en banque pour le moment ! | | | À: Peggy16 · 22 avril 2020 à 10:41 Re: Hésite entre Avis et Alamo pour une location de voiture en Floride Message 7 de 12 · 4 527 affichages · Partager Merci Peggy pour ta réponse. Nous avons réservé en "Paiement sur place" chez Alamo. Il y avait 15€ d'écart donc vraiment grand chose. Bonne journée ;) | | | À: Francky13690 · 24 avril 2020 à 2:29 Re: Hésite entre Avis et Alamo pour une location de voiture en Floride Message 8 de 12 · 4 480 affichages · Partager Bonjour chers Globe-Trotters,
Merci pour votre aide.
Bonjour Je vous conseillerai de choisir Alamo sans hésiter, trois fois que je passe par eux, jamais eu de surprise au contraire. vous pouver passer par ce lien vus aurez 10% de remise www.alamo.fr/...tm_source=affiliates | | | À: Xeonuser · 24 avril 2020 à 9:15 Re: Hésite entre Avis et Alamo pour une location de voiture en Floride Message 9 de 12 · 4 463 affichages · Partager Merci Mustapha,
Je suis en effet passer par ce site. C'est un blog très intéressant au passage. Merci pour ton retour. | | | À: Xeonuser · 24 avril 2020 à 10:06 Re: Hésite entre Avis et Alamo pour une location de voiture en Floride Message 10 de 12 · 4 453 affichages · Partager Les 2 compagnies ont leurs avantages et inconvénients.
Chez Avis, nous avons été surclassé sur une Mustang V8 car ils n'avaient plus de V6 en stock. Chez Alamo, j'ai vu plusieurs fois des témoignages de gens qui n'avaient pas trouvé de véhicule correspondant à leurs attentes sur les véhicules du parking en période de pointe.
Pourtant, n'ayant jamais réservé chez Alamo, je ne dirais pas qu'il faut ABSOLUMENT réserver chez Avis :)
Tant que vous réservez chez un grand groupe, aucun problème... seul le prix doit faire pencher la balance de mon point de vue. | | | À: Bladkaizer · 24 avril 2020 à 11:22 Re: Hésite entre Avis et Alamo pour une location de voiture en Floride Message 11 de 12 · 4 441 affichages · Partager On est parti sur une gamme SUV Intermédiaire. Au niveau du prix, c'était équivalent à 5€ prêt. Merci pour ton retour. | | | À: Francky13690 · 24 avril 2020 à 11:36 · Modifié le 24 avr. 2020 à 12:52 Re: Hésite entre Avis et Alamo pour une location de voiture en Floride Message 12 de 12 · 4 436 affichages · Partager Bonjour; j' ai des doutes sur la possibilité de voyager aux USA en fin d'année. Les tarifs sur place sont souvent le double. J'ai loué plus de 15 fois chez Alamo aux USA, aucun problème, le grand avantage c'est de choisir soit même la voiture dans la catégorie sur le parking, annulation gratuite. Pas la penne de prendre des assurances supplémentaires, c'est la CDW et la LIS qui sont indispensables, AVIS, HERTZ, sont aussi de bonnes sociétés. À Miami, il y a certaines sociétés de location à éviter causes des arnaques comme, Surprice rent, zezgo, Corpusa rent car , elle pratique des tarifs imbattables mais change souvent de nom, surfacturation assurances, plein d'essence a prix exorbitant etc, facturation de frais fictif Important , toujours relire le contrat avant de signer
ALAMO - 10 % 24€ jour pour une eco en oct, conducteur sup non inclus ni radio sat système "" Skip the Counter "" chez Alamo vous prenez directement la voiture sans passé par le comptoir.
Hertz.fr 23,5 € jour avec code de réduction CDP carte Gold 974500, inscription gratuite compte Hertz Gold Plus Rewards qui donne droit au conducteur sup gratuit et radio sat gratuit
298€ Vol AR direct PARIS LOS ANGELES du 1 au 30 sept ou 293€ pour SFO | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |