Alors pour
San Francisco, il y a deja plein de post sur les parcours de 1, 2 3 jours ou + a
SFO.
Il y a deja eu toutes sortes de reponses qui sont souvent identiques suivant les affinités de chacun.
Bousquet a aussi ecris un bon résumé bien pratique a utiliser et que tu trouveras dans ce post (5eme ou 6eme message)
voyageforum.com/..._deux_jours_D869881/
j'ai d'ailleurs fait la messe (methodiste) de Glide memorial church...
Concernant mon avis perso :
je dirais : Monter dans un cable car (sans faire la queue au terminaux comme tous les touristes, mais en le prennant a l'arret suivant...) et s'accrocher sur les cotés ! - et surtout prendre la ligne Powell - Hyde dans les deux sens et bien regarder la vue
Le mieux est de le prendre tot le matin ou au coucher du soleil le soir... deja y a moins de monde et les vues sont plus belles Aller dans China Town par Grant Av et voir les p'tites ruelles autour Aller a la
Coit tower en montant a pied par la filbert st (une des rues les plus pentues, au moins vous l'avez fait !) - profitez de la vue en montant si y a pas trop de monde - se promenner autour et partir en redescendant par les filbert steps rejoindre le quai et prendre le tram jusqu'au fisherman's warf (optionnel car pas primordial)
Par contre, une matinée en GoCar !
Nous l'avons fait... ouais, ca fait super touriste... mais on s'est tellement marré a conduire comme des tarés dans les descentes ;)
en plus, je l'ai deja ecris :
L'autoradio est relié a un gps qui repère la position et vous indique les centres d'interets, les explications sur le point de vue, ou aller, que faire... On choisi son parcours, il est prédefini dans le gps mais on est libre de faire ce qu'on veut avec la gocar
Nous avions fait une grosse partie a pied (centre, china town,
financial district, Russian Hill, etc...)
La GoCar a ete geniale pour faire ce qui est plus eloigné du coeur de la ville : fort point (vue superbe sur le pont), Ocean beach, le GG Park, le
presidio, twean Peaks, alamo square, Hayes st, Haight St, mission...
Comme ca a ete dit, nous a suivi une bonne partie de la 49 miles drive sans passer par les quartiers qu'on avait deja sillonés
La GoCar est un moyen rapide de faire le tour de la ville de manière fun et de voir ou il faut revenir pour s'impregner... ;)
On a fait ca le 2eme matin, ca nous a permis de parfaire notre programme des 2jours suivants ;)
C'est un peu cher, mais je le conseille