salut forumers
Pour les anciens du topic de LeTigre,
j'avais programmé la descente de Shafer Trail en VTT : c'est fait !
le 17 RDV à Tag a Long: quelle ne fût pas ma surprise d'être le seul courageux à tenter la descente.
donc je ne serai pas à la ramasse et je n'aurai pas à attendre les retardataires: super
La Shafer à mon rythme !!!!
Après le Shuttle privé jusqu'au départ de la Shafer trail
me voilà parti, le spartiate sur son VTT, une piste agréable.. un rêve de VTTiste au petit matin à la fraîche...petite allure; pèpère sur son vélo: connaissant pas la piste et ses dangers
descente bien négociée, j'en redemande !
commence la partie de plaisir ; 20 km de piste sur jusqu'au
Colorado: RDV à 12h 05 bien précis et le RDV signé et contresigné : important: donc je dois être au bord du
Colorado à 12 h 05

: j'ai bien compris madame !!
Entame de la piste: du plat; grand braqué et "CLANG" un petit bruit qui signifie pêtage de chaine, il est 9 h : le RDV est à l'eau mais pas du celle du
Colorado
j'essaie de réparer: je ne suis Mc GYVER/ seule solution envisagée est de remonter la Shafer à pied et téléphoner à l'entrée ;station des Rangers: faisable peut-être en moins de 2 h
Quand tout à coup, la cavalerie US se pointe sur la piste, une jeep rouge (Chris et Richard) me propose leur aide bienvenue
Gentiment me propose de m'emmener Au RDV
Adieux les 20 km sur VTT, mais le restant de la ballade n'est pas foutue
Let's GO ! Musselman Arch : Zappé ; tant pis, je la referai plus tard (2 JOURS après)
Arrivée au trail de Lathrop Canyon reste 4 miles : impec je serai à l'heure !!!
on entame la piste: impec.
Quand tout arrêt sur un passage un peu délicat que Maseb aurait passé tranquilou, mais pas Chris. I am affraid!!!!
pas plus loin: mais chacun selon ses possibilités: je remercie Chriss et Richard que je ne reverrai plus (photo d'usage) au moins ils auront quelque anedoctes à raconter à la Thanksgiving !! et moi à Noël !!
j'estime qu'il reste 2 miles ou moins j'espère: il est 11 h
je compte sur la déclivité, ça devrait le faire !
pas de chance : faible déclivité, le vélo ne prend pas de vitesse et vite stoppé par la partie "Sand"
seule solution courir avec le vélo sur l'épaule sur la partie "Sand" et courir à coté du vélo dans la partie "cailloux" : le tout avec une cheville à moitié en vrac suite à une chute sur False Kiva!!
une course de Grec à travers LATHROP CANYON : inoubliable
une pause pour laisser refroidir le vélo

une gorgée de ma prépa: la recette peut-être divulguée par MP

11h40 je débouche sur le
Colorado, super, j'ai reussi.. avec l'aide de Chriss et Richard !
Bien aménagé l'endroit, tables et toilettes !!
11H55 LE JET BOAT arrive !! Cassidy à son bord qui m'explique qu'il va chercher des personnes sur le
Colorado et qu'on en a au moins pour 5 H : vache dur comme punition

2h de Jet boat privé sur le
Colorado :dur dur

impressionnant le
Coloradoon récupère dans les 2 sens du terme
une famille américaine qui connait bien la
France et des jeunes américains avec le matériel d'enfer et un sac poubelle rempli
de canettes de bières. Et c'est reparti pour la remontée fantastique: distribution de canettes et hop la vie est belle!!
la famille capitule devant la distribution de canettes : pas moi, une fierté à tenir !
la remontée continue, et on a le droit à une petite tempête sur le
Colorado, j'ai droit au ciré de circonstance (pourri ey puant le Gasoil

ça se calme: une pause, tiens des toilettes, ah oui mon lieu de RDV, je les utilise.. les bières.. je ne suis pas le seul !!!
la remontée continue.. avec les bières.. je récupère l'accent américain, et les américains quelques rudiments de la langue de Molière: santé !!!!
finalement, la Shafer est plus impressionnante vue du Haut

la gentillesse américaine a encore fait ses preuves
une journée de spartiate inoubliable
j'ai fait changer ma chaine (PSB) à
Moab : pour les connaisseurs
j'en ai une neuve: ça change la vie !!
la Musselman Arch photographiée après un trip de 46 KM AR sur Potash road
A l'arrivée, j'étais dans le rouge !!!! pas le vin !!!
je pense que le trip de la Shafer et du
Colorado devrait être super à faire entièrement à la prochaine visite à
Moab!
voilà les aventures condensées du Spartiate sur la Shafer!!
avis aux amateurs