|  |  |
 | | | | Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail (États-Unis) LeSpartiate · 24 juin 2009 à 0:57 · 9 photos 66 messages · 22 participants · 10 088 affichages | | | | À: Gillou02 · 27 juin 2009 à 15:26 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 2 365 affichages · Partager Salut Gil,
tu veux dire que tu as parcouru LA Schaffer trail (photo jointe) avec la voiture qui est en photo ? Tu l'as montée ou descendue ??? Image attachée: Photo postée par le membre LeTigre. | | | À: LeTigre · 27 juin 2009 à 16:01 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 2 355 affichages · Partager Salut LeTigre,
tu veux dire que tu as parcouru LA Schaffer trail (photo jointe) avec la voiture qui est en photo ? Tu l'as montée ou descendue ???
J'ai bien croisé une voiture de ce style sur Potash Road... !!!! si cela se trouve, c'était celle de Gil  j'aurai bien voulu voir le bas de caisse à la fin du parcours ! 
@+ Le Spartiate | | | À: LeSpartiate · 27 juin 2009 à 19:23 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 2 333 affichages · Partager Salut Cela fait cinq fois que je fais le shaffer trail avec une voiture de loc et jamais aucune crevaison. Cette année il ont refait la piste sur la dernière partie avant sky island. L'année dernière, j'avais une hunday sonata qui était basse de caisse j'avais toucher une seule fois, cette année 0 un ranger qui me suivait et ma complimenter pour ma conduite.Mais il est vrai que je le déconseille aux autres, ce n'ai pas sans risque. Images attachées: | | | À: Madseb · 29 juin 2009 à 17:37 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 2 249 affichages · Partager Salut Madseb,
Et ben que d'aventures, je t'avais bien dit de prendre plutot un quad et de faire comme tous les petits vieux que l'on a croisés 
l'ennui: c'est que je ne me sens pas "petit vieux".. plus tard ! efectivement, je me suis singulièreement amélioré dans la technique de descente 
Bon d'aventure, tu repasses par Moab, je t'ai trouvé un trail taillé à tes capacités de conduite 4X4: Prichett Canyon au moins 2 ou 3 passages techniques : point d'ancrage planté !!
la photo te montre le 1er passage! ne la montre pas à madame !!   @+ le Spartiate Image attachée: | | | À: Laurence49b · 29 juin 2009 à 19:04 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 698 affichages · Partager Moi j'ai eu droit au reçit de la mésaventure du spartiate avec le Tigre au moab brewery tout les trois devant notre biere et c'est quelque chose d'ecouter noutre spartiate  | | | À: Floyd77 · 29 juin 2009 à 19:09 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 693 affichages · Partager Ah la Scorpion Pale Ale 
| | | À: Floyd77 · 29 juin 2009 à 21:05 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 671 affichages · Partager Salut floyd,
Suis OK avec toi floyd, c'est quelque chose !!! La bière a dû couler à flot et dommage nous n'y étions pas en même temps que vous ! On fera mieux en 2010  et Vive le Moab Brewery | | | À: Laurence49b · 29 juin 2009 à 21:09 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 667 affichages · Partager | | | À: Floyd77 · 30 juin 2009 à 21:53 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 643 affichages · Partager Salut Floyd77,
je crois me souvenir qu'à ce jeu là, t'étais pas mauvais 
au fait as-tu fait False kiva ? et aurais-tu la chance de retrouver mon cadavre desséché sur le trail ?  @+ le Spartiate | | | À: Laurence49b · 30 juin 2009 à 21:58 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 641 affichages · Partager bonsoir Laurence, 
Suis OK avec toi floyd, c'est quelque chose !!!
et encore, je suis resté sérieux,   mais tu as raison, nous ferons mieux en 2010    , nous nous connaissons un peu mieux  !
@+ le Spartiate | | | À: LeSpartiate · 30 juin 2009 à 23:05 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 622 affichages · Partager La tronche dans le sac je suis arrivé hier matin le 27 à Roissy. Une super journée très ensoleillée. Le matin descente du Colorado avec Tag à Long. Mince ont a faillit rester coincés dans Canyoland à cause de problèmes de batteries. Retour à Moab un petit tour à la pompe car le suv est gourmand (je préfère partir avec le plein ont sait jamais) et départ pour Island in the sky Nous voila sur la Shafer trail le premier mile de la balade.ouah! ont aperçoit les premiers lacets qui chutent dans le vide miss qui est à coté de moi à mal au ventre d'ailleurs elle m'avoue que c'est depuis Moab.je passe en position L er j'attaque le premier lacet à 180° ça passe faut pas se louper car le vide est la, les pneus accrochent bien ça glisse un peu au freinage mais tout va bien et elle prend des photos c'est bon signe elle se detend. Moi je me regale et j'enchaine les lacets jusqu'en bas. Arrivé sur le plat je pense à toi avec ta chaine cassée. On n’est pas seuls On arrive au croissement Moab et White Rim Road. En route pour Musselman arch quelques passages difficiles deux arrêts pour les 2 trails qui vont au dessus du Colorado.et voila Musselman Arch.Elle me déconseille d'aller au milieu pour la photo mais je la traverse.Nous sommes seuls. De retour sur shaffer canyon nous passons à Thelma et louise après avoir faillit laisser le pot dans un passage à guet. Super paysage sur un soleil de fin après midi.nous voila à Potash.Quelques photos du contraste des étendues bleues de potash avec les roches rouges et voici le bitume jusqu’a Moab.Il est 18 h30 on part directement faire le sunset sur délicate Arche. A 20h00 ont décide de redescendre vu l'affluence à Délicat Arche.Un bref passage à l'hôtel et direction le Brewery ou nous pensions vous retrouver mais ont a du se croiser à délicat Arche.Tant pis on commande nos bières.C'etait le 9 et Musselman peut être entre 16h00 16h30 et toi tu y étais a quelle heure | | | À: Floyd77 · 30 juin 2009 à 23:22 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 619 affichages · Partager re; t'es sûr de la date du 9  , le 19 je crois ! j'y étais vers 12 h ou 12h30 à Musselman Arch, mais je ne l'ai pas traversée  après le circuit de 46 km, lessivé le spartiate ! mais j'ai croisé pas mal de jeeps et tous les conducteurs me demandaient si j'avais besoin d'eau ou d'aide,. je trouve cela sympa et très rassurant..en tous cas.. très américains ! je voulais savoir combien pouvait -on faire de Km avec 3 l de ma mixture  sans être en détresse et encore bien conscient !
on a du se croiser à moabrewery vers 9h30 avec le Tigre, mince on a raté l'épisode.. ta narration avec Scorpion Ale, ça aurait être du quelque chose à ne pas râter !  @+ le Spartiate | | | À: LeSpartiate · 30 juin 2009 à 23:28 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 617 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 30 juin 2009 à 23:36 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 616 affichages · Partager salut LeTigre,
une Beer !! yes ! but a "Scorpion Ale"  I'm French 
@+ le Spartiate | | | À: LeSpartiate · 1 juillet 2009 à 17:48 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 595 affichages · Partager Ahhhh ca donne envie, mais c'est que je reviendrai à Moab ! ! !
La madame casse couille elle s'accrochera comme elle le fait en ce moment sur le jet ski  Et je regrette les temperature de Moab car à Laughlin on est entre 115 et 120° toute la journée, c'est pas vivable | | | À: Madseb · 1 juillet 2009 à 17:52 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 594 affichages · Partager Tu veux que Léonidas et moi on vienne t'aider à supporter la chaleur ? Parce que c'est pas l'ENVIE qui nous manque... | | | À: LeSpartiate · 1 juillet 2009 à 18:10 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 589 affichages · Partager Oui tu as raison c'étais le 19  sur la whiterim road aller retour aprés Musselman Arch on a rencontrés personne. Oui effectivement car vous étiez du coté des télés et nous à l'opposés.c'est béte Quand je suis arrivé au Brewery je vous ai cherché puis la soif aidant une fois assis nos biéres servis je jetais un coup d'oeil de temps en temps à l'entrée et on fond du verre.Vous avez du rentrer quand j"avais le nez dans la pinte   | | | À: Floyd77 · 1 juillet 2009 à 18:27 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 586 affichages · Partager bonjour, pour la shafer trail il y a t il un sens préférentiel ? de Potash road vers le visitor center et la grande montée ou l'inverse (et la grande descente) véhicule suv standard chevrolet trailblazer. merci. | | | À: Sylvie56 · 1 juillet 2009 à 21:11 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 578 affichages · Partager Bonjour sylvie il n'y a pas de préferènce mais commencer island et faire la grande descente on voit pleinement le paysage devant soit et le suv ne peine pas et le + dure et fait et l'on peut ensuite se concentrer sur le paysage. Un détour pour aller à musselman et faire les 2 trails c'est top | | | À: Sylvie56 · 1 juillet 2009 à 21:27 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 573 affichages · Partager Bonsoir sylvie,
je suis tout à fait d'accord avec floyd77, mieux vaut faire la descente de Shafer, tu profites du paysage à couper le souffle! après tu fonces sur Musselman Arch
@+ Le spartiate | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |