Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail (États-Unis) LeSpartiate · 24 juin 2009 à 0:57 · 9 photos 66 messages · 22 participants · 10 089 affichages | | | | À: LeSpartiate · 20 mars 2010 à 19:01 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 776 affichages · Partager Bonsoir Le Spartiate
je me permet de rappeler cet ancien post car je souhaite descendre la Shafer Trail en VTT avec mon fils. As-tu des recommandations particulières à faire ?, par exemple où louer les vélos, des paramètres spécifiques pour la pistes, où pour nous dire que ce n'est pas une bonne idée... J'ai 43 ans et mon fils 13, nous faisons du VTT en montagne (petite puisqu'il s'agit des Vosges). Pour l'intendance mon épouse et ma fille nous suivrons (ou précéderons en 4x4). Comme nous sommes légèrement paresseux c'est surtout la descente qui nous intéresse et un peu de plat (dès qu'on fatiguera, VTT dans le coffre et hop!)
Merci d'avance, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 20 mars 2010 à 22:04 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 757 affichages · Partager Salut Jean-François, Que de bons souvenirs qui remontent à la surface  
Vu que tu pratiques le VTT en montagne, alors je te conseille de la descendre.. c'est une piste pour 4x4, alors très facile pour un VTTiste, des virages serrés mais facilement négociables je te propose ce trail: Descente de la Shafer.. une partie plate, jusqu'au panneau... sur la droite, une piste jusqu'à MUSSELMAN ARCH et retour au panneau et descente par la POTASH ROAD jusqu'à MOABUn conseil: prendre beaucoup d'eau, mais comme tu as un support 4x4: c'est bon
je te conseille: POISON SPIDER BICYCLES à l'entrée Nord de Moabtu peux payer avec ta CB en tapant ton code comme en France. je reste à ta dispo, trop content de rendre service à un frère VTTiste
@+ le Spartiate | | | À: LeSpartiate · 20 mars 2010 à 22:40 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 751 affichages · Partager Salut IronMan,
Alors tu remet pas ca cette année ? | | | À: LeSpartiate · 21 mars 2010 à 8:42 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 736 affichages · Partager bonjour,
merci pour la réponse. J'ai cherché un carnet de voyage mais je n'ai rien trouvé, en revanche j'ai lu que tu voulais faire Onion Creek. L'as-tu fait ?. Comme elle est à proximité de notre hôtel (Red Cliffs Lodge) je serais bien tenté. Elle semble très roulante, les petits passage à gué sympa. En revanche y-t-il une possibilité de faire une boucle ou quelqu'un doit venir te chercher de l'autre côté et dans ce cas où ?
Pour la location des VVT je viens de voir qu'ils en louent directement à l'hôtel 60$ la journée. En plus comme ils font aussi équitation, les dames seront aussi occupées pendant que nous ferons du VVT. En fait ma principale crainte c'est la chaleur.
Merci d'avance, cordialement
Jean-François | | | À: Sedonax · 21 mars 2010 à 10:28 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 733 affichages · Partager bonjour Sedonax
je viens de voir sur le siteVF la photo du pictograph que tu as vu dans la réserve Navajopourrais tu m'indiquer où il se trouve merci beaucoup Christine | | | À: Max68 · 21 mars 2010 à 15:38 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 708 affichages · Partager Salut Jean-François,
J'ai cherché un carnet de voyage mais je n'ai rien trouvé, en revanche j'ai lu que tu voulais faire Onion Creek. L'as-tu fait ?.
oui 2 fois: la 1ère avec MADSEB en 4X4 et la suivante en VTT. Effectivement, elle est très roulante et une vingtaine de gués  ; A l'aller, ça monte  tu peux faire la boucle par Kokopelli trail et revenir par UT 128, mais c'est assez hard. je te conseille plutôt de faire un aller retour sur Onion Creek 60$ : c'est plus onéreux, environ 35 $ en 2009, mais compte tenu que ton hôtel soit éloigné de MOAB (20 miles)..ce sera plus pratique pour toi de louer à l'hôtel Dans le coin, tu as aussi Négro Bill Canyon et les Fisher Towers, mais impossible de les faire en VTT.
Si tu peux les deux trails; Shafer et Onion, n'hésite pas.. tu as aussi "Long canyon" sur UT 279 sympa mais plus difficile qu'Onion
@+ Patrick | | | À: Madseb · 21 mars 2010 à 15:59 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 706 affichages · Partager Salut le baroudeur motorisé
oui, j'y retourne, mais cette fois joliment accompagnée.. (Laurence49b)  mais pas de VTT, mais en 4WD, mais je n'ai pas ta maitrise, ça sera une grande première 
voici notre ITI, va en page 5 voyageforum.com/...e_colorado_D2962521/
comme ta famille s'est agrandie depuis décembre  un petit baroudeur ou une ?, y retournes-tu cette année voir ta famille en Californie?
@+ le Spartiate | | | À: LeSpartiate · 21 mars 2010 à 18:25 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 695 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour les précisions. J'opte pour la solution aller-retour pour Onion Creek (même si je trouve dommage de passer 2 fois au même endroit). C'est vrai que le vélo est cher mais s'il faut faire l'AR à Moab pour en chercher c'est aussi bof 
Suite à ta remarque j'ai commencé à regarder Long Canyon Road que je ne connaissais pas (c'est qu'il y en a à voir autour de Moab!). En 4x4 certains sites propose une boucle: montée par Potash et Shafer et descente par Long Canyon. Mais la descente par Long Canyon me parait plus raide que par Shafer (voir très raide d'après une vidéo sur You tube). En vélo cela devrait aller mais comme c'est soit par Long Canyon soit par Shafer, j'aurais tendance à privilégier Shafer.
Cordialement  
JF | | | À: LeSpartiate · 21 mars 2010 à 19:39 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 788 affichages · Partager Salut le baroudeur motorisé
oui, j'y retourne, mais cette fois joliment accompagnée.. (Laurence49b)  mais pas de VTT, mais en 4WD, mais je n'ai pas ta maitrise, ça sera une grande première 
voici notre ITI, va en page 5 voyageforum.com/...e_colorado_D2962521/
comme ta famille s'est agrandie depuis décembre  un petit baroudeur ou une ?, y retournes-tu cette année voir ta famille en Californie?
@+ le Spartiate
Je viens d'aller voir votre topic, je vois que vs partez en juin mais j'ai pas vos dates car bonne nouvelle on devrait etre aussi du 31/05 au 26/06 dans l'ouest des USA mais ce coup ci on sera 3, une petite Maîa tiens a retourner a top of the world pour voir de ses yeux le fabuleux spectacle qu'elle n'a pas que ressentir du ventre de sa maman. Cette année on restera plus dans la famille mais je tiens absolument a rester sur Moab plusieurs jours car je m'y suis bien eclaté l'an dernier. Notre pgm est pas encore determiné mais donne moi le tien avec les dates que je vois si on peux faire un petit bout de route ensemble | | | À: Max68 · 21 mars 2010 à 21:18 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 784 affichages · Partager Salut Jean-François,
J'opte pour la solution aller-retour pour Onion Creek (même si je trouve dommage de passer 2 fois au même endroit).
Je vais regarder sur le recueil de trails / Kokopelli trail et son niveau
(c'est qu'il y en a à voir autour de Moab!).
Oh la ! oui, je suis resté 1 mois, et je n'ai fait qu'effleurer Moab
Pour le VTT, il y a encore une spécialité à Moab: Le Slickrock Bike Trail: a ne pas rater 
Une autre piste sympa: Hurrah Pass 
Je te conseille de descendre la Shafer et continuer la descente sur Potash Road pour arriver sur UT 279, et là, les VTT dans le 4x4 jusqu'à Moab.
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 21 mars 2010 à 21:32 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 764 affichages · Partager 1 mois oh! la la  
Je n'ose même pas te dire que je n'y suis que 2.5 jours  Mais pour nous c'est le premier voyage. Si cela nous plait la prochaine fois on fera beaucoup moins de sites mais en y restant plus longtemps. De plus il faut aussi une activité pour les filles qui ne sont pas VTT, ok il y la piscine..mais il ne faut pas que j'abuse.
C'est vrai que j'ai lu que le Slickrock Bike Trail est un super site.
Je pense que notre planning ressemblera à ça: 1er jour matin arrivée depuis Torrey / pose hôtel / partie de Arches (Delicate Arch et Windows section) 2ème jour: Devil Garten et le reste d' Arches le matin / pose hôtel / VTT onion Creek Road (2h30 je pense) 3ème jour: Dead Horse Point / Canyonlands avec retour par la Shafer Trail et la Potash (en VTT et voiture), peut-être un petit arrêt à Corona Arch / hôtel et si on a encore du courage Castle Rock Valley 4ème jour: survol en avion puis en route direction Monument Valley
Tu vois c'est dense...
Cordialement
JF | | | À: Max68 · 22 mars 2010 à 19:16 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 743 affichages · Partager salut Jean-François,
Pas de données sur Kokopelli trail 
l'aller et retour sur Onion Creek me paraît un peu rapide, compte 4 heures, surtout si tu fais des photos
1er jour matin arrivée depuis Torrey / pose hôtel / partie de Arches (Delicate Arch et Windows section)
fais d'abord windows section et Delicat Arch en Sunset, compte 3/4 h de montée
2ème jour: Devil Garden et le reste d' Arches le matin / pose hôtel / VTT onion Creek Road (2h30 je pense)
Devil garden : compte 2 à 3 heures de rando, je ne sais pas ce que tu veux faire pour le reste de Arches NP? ton 2 ième jour est serré  surtout avec Onion creek, alors pas de pose à l'hotel 
3ème jour: Dead Horse Point / Canyonlands avec retour par la Shafer Trail et la Potash (en VTT et voiture), peut-être un petit arrêt à Corona Arch / hôtel et si on a encore du courage Castle Rock Valley
Corona Arch vaut le déplacement, une des plus belle à mon avis
4ème jour: survol en avion puis en route direction Monument Valleyde Moab à MV, il y a de la route.. ça va te faire arriver tard
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 22 mars 2010 à 20:53 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 736 affichages · Partager bonsoir Patrick
merci d'avoir encore pris le temps pour me renseigner  
Pour les Trails j'ai acheté les 2 cartes de Moab éditées par Nationel Geographic, elles sont superbe (j'aime les belles cartes), toutes les pistes VTT, 4x4 et rando sont notées avec une classification de dureté. Onion Creek est notée facile et donnée pour une distance de 18 Miles si on fait juste l'aller-retour. Comme on fait d'habitude du 10 à 15 km/h en montagne c'est ce qui m'a donné ce temps de 2h30. De plus comme on fait l'aller-retour on pourra se faire une idée pour la descente....  . Ceci dit si on met plus longtemps c'est pas grave l'hôtel était cité plus pour les dames.
Ok Windows puis Delicate Arch
Devil Garden peut-être pas en entier, après les point de vue classique. J'avais lu qu'on pouvait faire une petite incursion dans la Fiery Furnace avec un guide, mais là je veux peut-être en faire trop (ce qui comme tu l'a compris un travers assez courant chez moi)
Je suis content pour Corona Arch je l'ai repéré sur Ouestusa et sur ma nouvelle carte car elle est sur le chemin.
Pour le dernier jour je suis surpris que tu me dises qu'on arrivera tard à Monument Valley car d'après mes calculs il ne devait pas y avoir plus de 4heures de route. Je souhaitais un vol à 7h donc nous serions partis un peu avant 10h ce qui nous fait du 16 heures à MV.
A chaque fois que j'avance dans mon parcours je me rends compte qu'il me manque des jours...ce sera une bonne raison pour y retourner. U n mois tout de même je n'en reviens toujours pas    
Cordialement
Jean-François
PS: sur la carte KOKOPELLI est donnée intermédiaire, Slickrock expert | | | À: Max68 · 22 mars 2010 à 21:46 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 729 affichages · Partager Juste un mot pour l'horaire du vol, avec Redtails le plus tôt jamais proposé a, à chaque fois, été 10h et pas avant. Pour Slyrock je ne sais pas.
Patrick | | | À: PSI31 · 22 mars 2010 à 21:55 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 726 affichages · Partager Effectivement cela chamboule mon programme
Je vais faire des recherches
Merci encore pour tout
Cordialement
Jean-François
PS: amènes-tu un ordinateur avec toi au USA pour aller sur internet ? | | | À: Max68 · 22 mars 2010 à 22:12 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 722 affichages · Partager En 2008 oui, pas avant n'ayant pas de portable à l'époque. Pour internet, photos, vidéosHD, contact famille, sauvegardes papiers identités, suivi banquaire sur la durée c'est nécessaire,.......
Patrick | | | À: PSI31 · 22 mars 2010 à 22:21 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 721 affichages · Partager Bonsoir Patrick
N'y a t il pas de problème à la douane avec l'ordinateur ? Question bête: la norme Wifi est-elle la même ?
merci d'avance, cordialement 
Jean-François | | | À: Max68 · 22 mars 2010 à 22:27 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 720 affichages · Partager J'avais pris la facture d'achat, pas besoin, de toute façon, c'est au retour en France que cela pourrait en poser, aux US ils s'en moquent. Pas de soucis pour le WiFi c'est compatible, parfois c'est le cable modem qui est fourni, au cas ou prends le tien.
Patrick | | | À: PSI31 · 22 mars 2010 à 22:43 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 715 affichages · Partager Euh... Non... L'été dernier, notre vol de 3H avec Redtail a débuté à 8H30 C'est vrai qu'il était prévu à 8H... et qu'on nous a fait attendre jusque 8H30...mais à 8H30 nous étions en l'air  ... et avons atterri vers 11H20... | | | À: Max68 · 22 mars 2010 à 22:50 Re: Heur, malheur, et bonheur sur Shafer Trail ( États-Unis) Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 713 affichages · Partager RE..Bonsoir,
pour Onion Creek, n'oublie pas le soleil.. perso, j'avais mis plus de 3h.. mais bon j'ai pris le temps d'admirer le paysage
Devil Garden peut-être pas en entier, après les point de vue classique. J'avais lu qu'on pouvait faire une petite incursion dans la Fiery Furnace avec un guide, mais là je veux peut-être en faire trop (ce qui comme tu l'a compris un travers assez courant chez moi)
Exact, il te faut un guide, l'inscription au Visitor Center peut aller jusqu'à 7 jours à l'avance et généralement 1 à 2 jours.
A mon avis, tu devrais randonner sur le secteur de Devils Garden.. tu as Lanscape Arch, partition Arch, Navajo Arch, Private Arch, double O arch, et pour finir Dark Angel: de quoi faire et en prendre plein les yeux  
et en bas de la Shafer en direction de la Potash......
@+ Patrick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |