Bonjour,
Ma réponse va être très classique, et vous pourrez trouver la même une bonne centaine de fois sur ce forum :
1 - Si vous avez acheté ce vol
Marseille/
Los Angeles via AMS (en 2 tronçons) au même transporteur aérien et que les 2 tronçons figurent sur le même billet : Le transporteur est responsable de votre acheminement jusqu'à la destination finale. Et donc, si vous ratez votre connexion à AMS, il aura en charge de vous trouver une place sur un autre vol pour LAX. En outre, vous n'aurez pas à vous soucier du transfert de vos bagages lors de l'escale.
Sur le plan pratique, une heure de transit à AMS parait serrée...Tout dépendra d'un éventuel retard on non de votre premier vol et de l'éloignement de votre hall d'embarquement pour le second. Vous arriverez en zone Schengen (halls A, B, C) et devrez passer la PAF au centre du hall (Concourse) principal, pour passer en zone internationale jusqu'à votre hall d'embarquement (halls E, F, G, H). La PAF est très bien équipée en systèmes de reconnaissance faciale. Tout dépendra donc des files d'attente, très variables en fonction des heures.
En synthèse, je ne tenterais pas ce type de transit à AMS en 1 heure, mais ceci n'engage que moi...
2 - Si vous avez acheté 2 vols à 2 compagnies distinctes, alors là, il ne faut même pas y penser.
Vous devrez récupérer vos bagages à l'arrivée du premier vol, puis les ré-enregister sur le second vol, puis passer la PAF, puis vous rendre dans le hall du second tronçon. Impossible en 1 heure. Dans cette hypothèse, aucune des 2 compagnies ne peut être tenue responsable du retard de l'autre, ni de votre temps de transit. Prévoyez donc votre carte bancaire pour achetez, à nouveau, le trajet AMS/LAX.
Cordialement