|  |  |
 | | | | Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Lchineur · 5 mars 2014 à 12:11 18 messages · 4 participants · 1 281 affichages | | | | 5 mars 2014 à 12:11 Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 1 de 18 · 1 281 affichages · Partager Dans le cadre d’un voyage privé et déjà organisé, nous arrivons à GC village le 08 avril prochain vers 12h30, le coucher du soleil est à 18h45, Avons-nous le temps de faire tous les tours et Points de vues conseillés du South Rim en navette, pauses photos incluses, dans cet intervalle ?
Sinon quels seraient les « immanquables » et les « moins indispensables » et par quel point de vue faudrait-il terminer au coucher du soleil ? Autrement dit en 6h15 quel serait le(s) tour(s) idéal, les points de vues indispensables et en empruntant quelles navettes ?
Le lendemain matin au lever du soleil (6h48) nous disposons de 2h30 pour essayer de terminer notre visite, que conseilleriez-vous ? Quel(s) point(s) de vue sélectionner au lever du soleil, que nous n’aurions pu voir la veille dans un tel laps de temps ?
Nous sommes conscients que ces délais sont sans doute un peu courts mais nous devons faire avec, d’où justement nos questions qui par leurs précision s’adressent à de vrais connaisseurs des lieux.
Merci d’avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lchineur · 5 mars 2014 à 13:21 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 2 de 18 · 1 262 affichages · Partager Hello
Tu peux faire les points de vue de la Hermit's Rest Route (à l'Ouest de Grand Canyon Village) avec la navette. Je te conseille d'aller avec la navette au premier point de vue et de faire tout le reste à pieds. Tu sautes ainsi la partie la moins intéressante et tu marches (donc tu t'éloignes de la foule!) entre les points de vue les plus intéressants. Entre les points de vue tu auras souvent le Grand Canyon pour toi tout seul.
@++ | | | À: Itat · 5 mars 2014 à 13:25 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 3 de 18 · 1 256 affichages · Partager Merci Itat cela représente combien de Km de marche en gros ? | | | À: Lchineur · 5 mars 2014 à 13:30 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 4 de 18 · 1 253 affichages · Partager Tu peux compter 9km mais c'est plat... En partie goudronné, rien de difficile. Et puis si t'en as marre tu peux toujours reprendre la navette au point de vue suivant. La distance entre chaque point de vue n'excède jamais 2km. Tu peux aller jeter un oeil à mon blog page Grand Canyon | | | À: Itat · 5 mars 2014 à 14:00 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 5 de 18 · 1 241 affichages · Partager Je vais sans faute consulter ton blog, par contre qu'en est-il de Desert view drive et de Desert view tower sont ils inclus dans la ballade que tu me proposes ? car je suppose que ces 9km vont de Mather point à Hermits rest et que nous ne passons pas par Yaki point ni Grandview point par exemple. Aurais-je le temps le lendemain matin de 6h45 à 9h15 d'en voir quelques uns ? lesquels de préférence à ces heures là ? car ensuite je prends l'hélico. Au cas aurais besoin de le savoir, nous partons du Maswik Lodge. Merci encore j'espère ne pas abuser, si les réponses à mes questions sont dans déjà ton blog, oublies purement et simplement de me répondre. | | | À: Lchineur · 5 mars 2014 à 14:12 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 6 de 18 · 1 233 affichages · Partager par contre qu'en est-il de Desert view drive et de Desert view tower sont ils inclus dans la ballade que tu me proposes ?
non ceux là sont sur Desert View Drive accessibles uniquement en voiture. Tu y passes devant si tu rejoins ensuite Page ou Monument Valley. | | | À: Itat · 5 mars 2014 à 14:21 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 7 de 18 · 1 227 affichages · Partager Donc uniquement en voiture vers l'est (merci pour ta carte qui est une des rares à couvrir l'ensemble de GC) et donc le matin en 2h 15 je peux prétendre voir certains sites à l'est pas trop éloignés de l'héliport, c'est bien cela ? Quels sont les plus beaux ? Ouf grâce à toi ça se décante bien. | | | À: Lchineur · 5 mars 2014 à 14:25 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 8 de 18 · 1 222 affichages · Partager Oui mais encore une fois, si ensuite tu vas vers Page ou Monument Valley, tu y passes forcément devant donc inutile de faire l'aller retour le matin... Sauf à aller admirer un point de vue au lever du soleil. Pour les plus beaux... Difficile à dire  . Moi je trouve qu'il n'y en a pas un plus beau que l'autre ! | | | À: Itat · 5 mars 2014 à 15:23 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 9 de 18 · 1 196 affichages · Partager Merci encore pour tes réponses et ton blog qui s'avère très utile et très bien fait. J'ai pris bonne note de tes conseils, en fait je viens de découvrir que notre voyage pré-organisé n'est valable que pour découvrir et encore succinctement l' ouest américain. J'en deviens de plus en plus conscient au fur et à mesure que j'avance dans mon examen des étapes prévues qui ne laissent place à aucune fantaisie, et sont même le plus souvent limites en temps imparti. D'où une certaine anxiété dans l'agencement de mes étapes pour les rendre cohérentes et réalistes. En ce qui concerne GC tu m'y auras aidé pleinement, je ne manquerai pas de consulter ton blog pour d'autres étapes, et même le cas échéant de te re-solliciter si tu le veux bien. MERCI. | | | À: Lchineur · 5 mars 2014 à 15:28 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 10 de 18 · 1 193 affichages · Partager Pas de soucis 
Si tu veux des conseils généraux, tu pourrais poster ton circuit jour par jour qui est prévu. Bon, si c'est un circuit d'agence de voyages, on va crier, mais ne t'inquiète pas, on ne mord pas 
@++ | | | À: Itat · 5 mars 2014 à 15:59 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 11 de 18 · 1 187 affichages · Partager Ouf, tu ne mords pas et cela me rassure... Comment as-tu deviné l'agence derrière tout cela ? Ont-elles une odeur particulière ? En fait je ne suis sans doute pas le premier à m'angoisser et ce d'autant plus que je n'ai pas encore le "road book" promis mais que les étapes sommaires (départs, arrivée, hotels, options excursions) rien de plus pas même les routes à emprunter. Ce "road book" est contractuellement prévu mais pas encore disponible... Sans doute ne le rendront-ils dispo. qu'à l'approche du départ, cela leurs évitant toute démarche leurs demandant de changer telle ou telle autre prestation. Par conséquent, ta proposition ne tombes pas dans l'oreille d'un sourd, mon agence est Marco & Vasco, et si vraiment cela ne te déranges pas je te propose d'agir en 3 temps : 1/ Je t'envoie la structure actuelle du voyage (pour que tu t'en fasse une bonne idée) 2/Je travaille dans mon coin pour meubler chacune des étapes 3/Je t'envoie tout cela une fois prêt et tu corriges ma copie (conseils, critiques, priorités). Enfin, si tu le veux bien car ceci suppose une certaine disponibilité, or je ne voudrais pas abuser.
Comment vois-tu la chose ? et par quel canal veux-tu que l'on communique ?
Ah oui, concernant GC j'avais une dernière question : A ton avis le tour standard Papillon de 30 min en Hélico est-il suffisant ou bien conseilles-tu d'envisager un tour de 50 min ? | | | À: Lchineur · 5 mars 2014 à 16:30 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 12 de 18 · 1 180 affichages · Partager Oui pas de soucis!
Mais communiquons ici, comme ça je ne serai pas le seul à te donner des conseils! | | | À: Lchineur · 6 mars 2014 à 9:17 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 13 de 18 · 1 142 affichages · Partager Bonjour Lionel,
je pense qu'une petite lecture de mon site web (partie 2009) te donnera pratiquement les réponses à tes questions (adresse en signature). | | | À: Isap29 · 6 mars 2014 à 10:01 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 14 de 18 · 1 130 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
J'avais laborieusement entrepris de te décrire mon circuit jour par jour, quand au moment d'envoyer ma réponse le forum ne m'a plus reconnu et m'a demandé de me reconnecter, au résultat plus de 2 heures perdues, et c'est un peu rageant. Maintenant je prendrais soin de préparer mes textes sur word puis de les envoyer sur le forum.
Par contre, effectivement il n'est peut-être pas nécessaire de t'envoyer tout mon circuit, mais plutôt de consulter d'abord ton blog, et de te poser les questions résiduelles s'il y en a, ce sera sans doute plus léger pour tout le monde.
Merci encore de ton aide, je te recontacterais donc bientôt. Ah oui au fait es-tu aussi compétent sur New-York ? car c'est la dernière étape de notre voyage sur 4j 1/2 et là j'aurais sans doute des choix à faire.
Bien cordialement. | | | À: Lchineur · 6 mars 2014 à 18:31 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 15 de 18 · 1 107 affichages · Partager Bonsoir Lionel,
Désolé, je n'ai fréquenté que le southwest  ; et encore, que 2 fois, la troisième étant en préparation  . | | | À: Isap29 · 6 mars 2014 à 18:50 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 16 de 18 · 1 104 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
Dommage tu aurais du (Lol), là bien sûr je plaisante, et je te suis déjà très reconnaissant des informations que tu m'as fournies. Ce qui m'amène un peu à réfléchir et aussi peut-être à relativiser sur l'urgence de savoir tout par cœur avant même d'arriver... Oui certes ça rassure, cela laisse aussi moins de place aux imprévus et aux surprises qui peuvent parfois être bonnes. Donc je vais peut-être un peu lever le pied car même si ce voyage me tient beaucoup à cœur (nous avons tout à découvrir), ce n'est pas non plus une raison suffisante pour en faire trop, nous ne pourrons jamais tout voir, et c'est sans doute une raison majeure pour y revenir.
Bien cordialement. | | | À: Lchineur · 6 mars 2014 à 19:02 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 17 de 18 · 1 099 affichages · Partager Bonsoir Lionel,
En ce qui concerne New York, tu pourras toujours me contacter, prêt à t'aider dans la mesure de mes expériences. Bonne soirée | | | À: Evajules · 6 mars 2014 à 20:13 Re: Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes? Message 18 de 18 · 1 089 affichages · Partager Merci Jean-Michel je prend bonne note de ton offre, et je te recontacte dans quelques jours, ou bien maintenant si tu n'es pas disponible après, le seul problème c'est que je ne sais pas encore quelles questions te poser, n'étant pas encore arrivé à notre dernière étape New York justement. En tout cas, ne te gênes surtout pas pour me donner tes préférences, j'aviserai en conséquence. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |