Bonjour,
J'ai de la difficulté à me faire une idée de l'organisation de mon 36 heures passées dans la région ''Loch Lomond & Trossachs National park +
Glencoe''.
Nous partirons d'Édimbourgh vers 11 AM (après avoir récupéré la voiture de location)
Nuitée prévue à Luss sur le bord du lac Lomond.
La nuit suivante nous serons dans un village tout près de
Glencoe, mais nous partirons le lendemain matin pour
Skye. Nous avons donc 36 heures dans la région.
Nous aimons la randonnée modérée, mais nous sommes lents, et le plus que nous avons fait est 15 km dans les rocheuses canadiennes et nous y avons mis 7 heures avec les pauses et tout. Nous avons 43 et 53 ans.
Nous ne sommes vraiment pas des athlètes, mais nous apprécions les belle vues en hauteur.
La forêt.. moins, disons que ce n'est pas très spécial pour nous qui en avons vraiment beaucoup.
Donc, une randonnée de quelques heures me plairait, mais en même temps, je crains de ne pas assez voir de paysages, si j'accorde beaucoup de temps à une randonnée de plusieurs heures. Nous y serons en septembre, alors il faut compter que les journées seront déjà un peu écourtées.
Bref, toi comment organiserais-tu cette section? (Nous n'avons pas d'enfant et nous déplacerons en voiture). Je tourne en rond avec le parc national et n'ai pas encore étudié
Glencoe. Notre voyage se fait dans une seule direction, nous ne retournerons pas au sud puisqu'on quittera à partir d'Inveness.
Quelle est la plus belle route pour se rendre de Luss à
Glencoe?
Pour le parc nous avons déjà noté:
- Tour du loch Katherine en vélo (retour en bateau)
- Ascension du Ben A'AN
- 3 loch forest drive s'il pleut
-Bracklinn fall's à Callender
-Comme nous dormirons à Luss, je me dis qu'on verra le loch lomond.
Si je passe trop de temps dans le parc la 1ere et la 2eme journée, je crois qu je manquerai trop de chose sur la route et à
Glencoe.
Merci de votre aide.