|  |  |
 | | | | Adrien3838 · 2 janvier 2014 à 15:01 10 messages · 3 participants · 592 affichages | | | | 2 janvier 2014 à 15:01 Message 1 de 10 · 592 affichages · Partager Bonjour à tous ! Donc voilà je compte partir un ans aux USA l'année prochaine. Pour cela je compte partir dans ma famille qui habite sur place donc je me suis déjà informer pour avoir le visa F1 directement avec l'hight school et non un organisme. Mais le problème est que je suis cette année en terminal en France est il possible de faire la dernière année d'hight school ? Même si j'ai déjà finis mes années lycée en France ? Merci d'avance pour vos réponses! Et une bonne année a tous !! | | | Bonjour, Je ne peux pas te répondre sur le fond de ta question mais sur la forme: c'est high school et non hight, d'autre part tu signales avoir fini tes années de lycée, mais je crains que tu n'aies pas fini le programme grammaire/orthographe... (on fait tous des fautes, mais tu en as laissé un peu beaucoup) Bonne chance pour la suite | | | À: Sissi57 · 2 janvier 2014 à 21:16 Message 3 de 10 · 558 affichages · Partager Tu n'as pas la réponse à ma question? Alors prends même pas la peine d'écrire. | | | bonjour Adrien, tu dois t'assurer TOUT DE SUITE qu'une high school près de chez tes proches est habilitée à délivrer un J1 ou un F1. Sinon, tu ne pourras pas y aller, légalement ils n'auront pas le droit de t'accueillir. Si tu as moins de 18 ans et 6 mois au moment de la rentrée, il n'y a pas de souci pour l'inscription comme exchange student en high school. Quel type de bac fais-tu et quel type d'études comptes-tu faire après ton année en high school? En effet, tu pourras choisir parmi des centaines de cours, et il y a des choix plus ou moins judicieux selon ta filière actuelle et tes projets pour la suite. | | | À: Myos · 3 janvier 2014 à 16:15 Message 5 de 10 · 531 affichages · Partager Tout d'abord merci de votre réponse ! Oui il me semble quelle delivre un F1 ! Mais je viens de regarder lors de la rentrée en août j'aurais 18 ans et 8 mois.. C'est vraiment impossible de rejoindre l'high school dans ce cas ? Je suis entrain de passer un bac stmg. Après cette année a l'étranger je compte faire un bts dans la restauration et ensuite une école privée dans la restauration également. | | | Tu dois vérifier auprès d'eux s'ils sont habilités par Homeland Security à délivrer des J1 ou F1. C'est différent légalement du simple accueil d'exchange students. S'il y a plusieurs high schools près de ta famille, ils peuvent toutes les contacter. Le fait que tu aies plus de 18 ans et 6 mois risque bien de poser problème en revanche. Ce sera vraiment à la discrétion du principal, mais il y a 90% de chances que la réponse soit "non". Donc d'abord renseigne-toi pour savoir s'ils sont habilités à délivrer le J1 ou F1 et ensuite demande aux high schools qui ont le droit si elles t'autoriseraient à t'inscrire en tant qu'exchange student si tu as plus de 18 ans. Si tu es pris en high school, tu suivrais sans doute des cours de "home economics", "business math", "college prep US history", peut-être"AP Human Geography", plus des cours au choix (tu pourras sans doute commencer une nouvelle langue vivante, par exemple, faire partie du personnel technique et des effets spéciaux pour le théâtre ou faire partie de la chorale, "current events" cad discuter des actualités...) Si la réponse est non, ton option est de t'inscrire au community college le plus proche de chez tes cousins. La différence c'est que tu suis moins de cours (5 au lieu de 7), le rythme est un peu plus soutenu qu'en high school, et surtout... c'est plus cher. En revanche, tous les community colleges sont habilités à délivrer des F1. Tu devras aussi passer le TOEFL, qui est un test assez costaud, donc dès que tu sais ce qu'il en est tu devras te mettre à le travailler (ça t'aider aussi pour le bac). | | | À: Myos · 3 janvier 2014 à 17:24 Message 7 de 10 · 519 affichages · Partager Je vois je vois c'est bien compliquer tout ça ! Ma tante est prof dans l'high school en question peut être que ça pourait m'aider... En tout cas merci pour votre aide ! Je vous tiendrais au courant !! | | | À: Myos · 3 janvier 2014 à 17:26 Message 8 de 10 · 517 affichages · Partager Mon oncle ma aussi parler d'une école qui donne des cours de soutient ou en gros je choisis n'importe quelle module ! C'est un peu le même genre que le community collège ? | | | non, ça ne changera rien, si homeland security n'a pas habilité l'école, elle ne peut pas délivrer de F1/J1 et ta tante n'y pourra rien. Donc tu dois te renseigner pour savoir si c'est possible et comment, enfin, ta tante doit se renseigner le plus rapidement possible auprès de son administration.
Il est possible que ton oncle parle d'une école de langues ou bien d'un "community college". Le community college est ouvert à toute personne âgée de 18 ans ou plus, c'est entre le CFA, le GRETA, et le BTS. Il y a des cours de tout. Mais pour y suivre des cours en anglas, il faudra que tu passes le TOEFL. Donc si tu n'arrivais pas à avoir le score qu'il faut, tu pourrais t'inscrire en école de langue ou carrément suivre des cours d'ESL (anglais pour étrangers) au community college, et si tu as de bonnes notes tu peux carrément continuer au community college directement. | | | À: Myos · 3 janvier 2014 à 19:46 Message 10 de 10 · 511 affichages · Partager Je vais faire au plus vite alors ! Merci beaucoup ! Je vous tiendrais au courant !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |