Bonjour à tous et toutes !

Je suis nouvelle sur le forum et j'espère trouver des réponses à mes interrogations.
Tout d'abord une petite présentation : je m'appelle
Charlotte et j'ai 15 ans, je rentre en 1ES. J uis depuis toujours passionnée de voyage, de langues étrangères, de découverte de nouvelles cutures... Je crois ben que je suis née pour ça ! Mais bon je n'ai ps la chance d'être née dans une famille de cadres qui partirait chaque été visiter ls 4 coins du monde (et je n'ai rien contre ces gens là, je trouve ça très bien qu'ils profitent de leur argent, ça sert à ça !). Je suis particulièrement passionnée par les
Etats-Unis. En fait, même sans y avoir jamais été, je sens que ce pays serait MON lieu idéal Je passe mon temps sur des blogs de filles au par, ES... Et aussi à me renseigner très sérieusement aux différentes manières de ouvoir partir sans trop attendre (j'en peux plus d'attendre !).
J'ai très récemment trouvé une solution qui me parait être idéale. Le Rotary propose un programme d'été en immersion complète. Cela consiste à partir dans une famille d'accueil 4 semaines, puis à accueillir par la suite le jeune de cette famille 4 semaines chez soi. On a à notre charge le transport et l'assurance, et seulement 130€ de frais d'agence. J'ai envoyé un mail au Rotary de ma région pour en savoir plus, mais pour l'instant je n'ai reçu aucune réponse... Je l'attend pourtant impatiemment !
Auiez-vous des informations sur ce programme ? Des témoignages ? Ou autre...
J'aurais aussi plusieurs questions sur le fait de partir un an dans une Highschool aux
USA sans organisme. Tout d'abord est-ce possible ? J'ai cru voir que oui sur un article de ce forum, à condition bien sûr d'avoir une famille en qui on a confiance (pour être sûr de ne pas avoir de problème de rematch).
J'ai donc une question sur le coût : est-ce que cela revient moins cher que de passer par un organisme ? En additionnant le coût de l'école publique (quel est-il?) + le coût de l'assurance santé (idem ?) + Visa (idem ?), à combien ça peut revenir ?
Ah oui, je voudrais aussi savoir si quelqu'un est au courant si on perd ses bourses en partant après la terminale une année. Car je sais que si on redouble une année dans nos études supérieures ou qu'on abandonne les études on les perd.
Aucune autre questionme vient en tête pour le moment.
Merci de m'éclairer sur un ou plusiers points de cet article, ce serait très gentil !

A bientôt,
CHOU