Pinpin63800 · 5 juin 2017 à 4:56 30 messages · 8 participants · 1 585 affichages | | | | 5 juin 2017 à 4:56 Highway 1 fermée sur 90 miles, fin de route à Big Sur, été 2017 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager Ce matin au départ de Carmel, nous avons eu une énorme surprise. Au niveau de la station CHEVRON, un panneau indique que la route US1 est fermée totalement à BIG SUR sur 90 miles (jusqu'a San Luis Obispo) Aucune autre solution que de prendre l'autoroute.
A ceux qui veulent venir aux USA pour la descendre la "one" Sachez que c'est foutu pour cette année.  I | | | On en a beaucoup parlé sur ce forum. La presse Française avait aussi relayé cette information lors des inondations ainsi que les sites américains, blog et autres sites internet... Rien de vraiment nouveau. | | | Ce matin au départ de Carmel, nous avons eu une énorme surprise. Au niveau de la station CHEVRON, un panneau indique que la route US1 est fermée totalement à BIG SUR sur 90 miles (jusqu'a San Luis Obispo) Aucune autre solution que de prendre l'autoroute.
A ceux qui veulent venir aux USA pour la descendre la "one" Sachez que c'est foutu pour cette année.  I
J'pense que c'est pas seulement foutu pour cette année suite l'éboulement les travaux sont pharaoniques... | | | Ce matin au départ de Carmel, nous avons eu une énorme surprise. Au niveau de la station CHEVRON, un panneau indique que la route US1 est fermée totalement à BIG SUR sur 90 miles (jusqu'a San Luis Obispo) Aucune autre solution que de prendre l'autoroute.
A ceux qui veulent venir aux USA pour la descendre la "one" Sachez que c'est foutu pour cette année.  I
Bonjour,
Vous pouvez donc longer la côte jusqu'à Big-Sur, alors allez au moins jusqu'à Bixby Creek Bridge, ça vaut le coup. J'avais mis des photos au message n°72 de ce post : voyageforum.com/...cote-big-d7788506-4/
Et vous pouvez prévoir des visites comme celle de la Mission San Carlos Borromeo au sud de Carmel > message n°109 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-6/
Regardez aussi ce blog qui vous donne des propositions d'itinéraires et visites : www.lostintheusa.fr/...bridge-big-sur-pont/
Bonne journée ! | | | Hello je réfléchie aussi beaucoup à changer mon programme.. de SF à monterey (2 nuits) à san luis obispoà santa barbarapour rejoindre los angeles.. (3 nuits)
est ce que cela vaut quand même le coup (via l'autoroute : ( ()
quels conseils??
sachant que sur los angeles cela serait compliquer d 'annuler...
merci d avance des conseils ou idées | | | À: Nataly03 · 5 juin 2017 à 14:45 Re: Highway 1 fermée sur 90 miles, fin de route à Big Sur, été 2017 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager Hello je réfléchie aussi beaucoup à changer mon programme.. de SF à monterey (2 nuits) à san luis obispoà santa barbarapour rejoindre los angeles.. (3 nuits)
est ce que cela vaut quand même le coup (via l'autoroute : ( ()
quels conseils??
sachant que sur los angeles cela serait compliquer d 'annuler...
merci d avance des conseils ou idées
En disposant de 2 nuits à Monterey, cela te permet de visiter Monterey et les alentours : - la jetée et un peu la ville de Monterey, éventuellement l'aquarium et, peut-être de prévoir une excursion pour aller observer les baleines ; - une visite éventuelle de la Mission San Carlos Borromeo au sud de Carmel ; - la côte jusqu'à Bixby Creek Bridge.
Après ces 2 nuits à Monterey > Carmel Valley Road (avec un paysage de vignes) et la "Arroyo seco road" > rejoindre la 101 au niveau de Greenfield puis la côte vers le sud > visite éventuelle de Hearst Castle, mais je ne réussis pas à télécharger le site officiel en ce moment.
Tu peux aller voir les éléphants de mer qui se prélassent sur la plage de Piedras Blancas en fin de journée, l'endroit s'appelle "Piedras Blancas Elephant Seal Rookery", tu le trouveras en utilisant google maps.
Ensuite, regarde ce que nous avons fait l'été dernier à partir du message n°141 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-8/
A+ | | | merci
en gros la fermeture de la route (même si cela sera moins bien)..n'est pas non plus une catastrophe par rapport à mon planning? | | | À: Nataly03 · 5 juin 2017 à 15:29 Re: Highway 1 fermée sur 90 miles, fin de route à Big Sur, été 2017 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager merci
en gros la fermeture de la route (même si cela sera moins bien)..n'est pas non plus une catastrophe par rapport à mon planning?
Non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas une catastrophe par rapport à ton planning, tu pourras bien profiter de tes journées. | | | Nous sommes actuellement aux Best western Pepper Tree Inn à Santa Barabara et il est très bien située avec centre commercial et nombreux restaurants alentours dont l'excellent Lure Restaurant spécialités de la mer à prix très abordable (55$ hors service pour 2). Pour l'hotel, c'est la première fois que nous avons le journal devant la porte le matin.
A Monterey, nous te conseillons le restaurant Lala océanside grill dans la rue de l'aquarium. La salle est magnifique et de nombreuses places sont disponibles en vue mer directe. Très bons produits, très copieux, excellent service.
A Carmel, ballade sur la plage, et si tu as le temps la 17miles scénic road (péage 10$) qui te permet de te promener au milieu des golfs tellement ils sont nombreux et de t'arreter sur des aires aménagées en bord de mer avec des éléphants de mer (bien moins nombreux cependant que sur la route US1 vers San Siméon) | | | Bonsoir Bruno,
Je pense que tu t'adresses à Nataly, c'est elle qui va partir sur la côte californienne.
Nous, nous y sommes allés l'été dernier.
J'ai parlé de la "17-Mile Drive" au message n°108 de mon carnet : voyageforum.com/...colorado-d7598450-6/ Effectivement, cette route et les points de vue pourraient intéresser Nataly.
A Santa Barbara, nous avons particulièrement aimé la Mission et nous avons dîné sur le port de plaisance (message n°147 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-8/ ).
Bonne nuit ! | | | Bonsoir, La route N°1 de Monterey est fermée au nord de Pfeiffer Canyon Bridge. Je prévois donc de faire un aller retour sur la N°1 avant de rejoindre Kings Canyon NP. Est-il intéressant de prendre la Valley Carmel Road? Faut-il mieux passer plus de temps à Big-Sur par exemple et ensuite filer sur Kings Canyon en repassant par Monterey? Nous avons prévu d'arriver le soir à Kings Canyon N. Nous visitons le lendemain. | | | À: SLC2012 · 2 juillet 2017 à 19:47 Re: Highway 1 fermée sur 90 miles, fin de route à Big Sur, été 2017 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Bonsoir, La route N°1 de Monterey est fermée au nord de Pfeiffer Canyon Bridge. Je prévois donc de faire un aller retour sur la N°1 avant de rejoindre Kings Canyon NP. Est-il intéressant de prendre la Valley Carmel Road? Faut-il mieux passer plus de temps à Big-Sur par exemple et ensuite filer sur Kings Canyon en repassant par Monterey? Nous avons prévu d'arriver le soir à Kings Canyon N. Nous visitons le lendemain.
En complément, il semble que Point Sur State Park est accessible de Monterey, isn't it? | | | bonjour merci je réfléchis beaucoup à ce trajet au départ j'avais prévu évidemment de faire la route qui est maintenant fermée en prenant mon temps et du coup j ai prévu une nuit à san luis obispo avant de rejoindre santa barbarale trajet autoroute se fera bien plus vite je me pose la question de maintenir cette nuit à san luis obispo ou de tracer directement vers santa barbara
des avis? | | | À: Nataly03 · 2 juillet 2017 à 20:44 Re: Highway 1 fermée sur 90 miles, fin de route à Big Sur, été 2017 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager Personnellement, j'ai conservé ma nuit à Monterey. On descendra jusqu'à Andrew Molera state park qui semble accessible depuis le nord. Ensuite, on remontera pour nous rendre à Kings Canyon. C'est vrai que c'est pas génial, mais je pense que cette route mérite le trajet. | | | À: SLC2012 · 2 juillet 2017 à 21:14 Re: Highway 1 fermée sur 90 miles, fin de route à Big Sur, été 2017 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager bonjour j ai réservé deux nuits à pacific grove c'est la nuit entre pacific grove et santa barbara auquel je réfléchis.. je pourrais la replacer à palms spring et couper la route vers le grand canyon. | | | À: SLC2012 · 2 juillet 2017 à 22:30 Re: Highway 1 fermée sur 90 miles, fin de route à Big Sur, été 2017 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Bonsoir, La route N°1 de Monterey est fermée au nord de Pfeiffer Canyon Bridge. Je prévois donc de faire un aller retour sur la N°1 avant de rejoindre Kings Canyon NP. Est-il intéressant de prendre la Valley Carmel Road? Faut-il mieux passer plus de temps à Big-Sur par exemple et ensuite filer sur Kings Canyon en repassant par Monterey? Nous avons prévu d'arriver le soir à Kings Canyon N. Nous visitons le lendemain.
Bonjour Hervé,
Je n'ai pas vu de fermeture de la route n°1 au nord de Pfeiffer Canyon Bridge. C'est au sud qu'elle est fermée.
Vous pouvez rouler sur la route n°1 jusqu'à Bixby Creek Bridge et, ensuite, vous revenez à Monterey et prenez la direction de Kings Canyon NP.
A+ | | | À: SLC2012 · 2 juillet 2017 à 22:44 Re: Highway 1 fermée sur 90 miles, fin de route à Big Sur, été 2017 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager Bonsoir Hervé,
"En complément, il semble que Point Sur State Park est accessible de Monterey, isn't it?"
Vous parlez de "Point Lobos State Natural Reserve" ?
Regardez toutes les infos sur leur site : www.parks.ca.gov/?page_id=571
A+ | | | Bonsoir, Non, je voulais parler de Point Sur Lighthouse State Park. En fouillant dans la soirée, je pense que l'on peut même aller jusqu'à Andrew Molera State Park. J'avais noté lors d'une discussion un petit chemin qui descendait à la plage en 25mn; idéal pour pique-niquer. | | | À: SLC2012 · 3 juillet 2017 à 0:35 Re: Highway 1 fermée sur 90 miles, fin de route à Big Sur, été 2017 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager Bonsoir Hervé,
le court trail d'Andrew Molera State Park jusqu'à la plage est effectivement sympa. Par contre, il semble être toujours fermé:
www.parks.ca.gov/?page_id=570
"All other facilities at this park, including the campground and trails, remain closed" (mise à jour du 30/06). | | | À: SLC2012 · 3 juillet 2017 à 0:38 Re: Highway 1 fermée sur 90 miles, fin de route à Big Sur, été 2017 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Bonsoir, Non, je voulais parler de Point Sur Lighthouse State Park. En fouillant dans la soirée, je pense que l'on peut même aller jusqu'à Andrew Molera State Park. J'avais noté lors d'une discussion un petit chemin qui descendait à la plage en 25mn; idéal pour pique-niquer.
Nous avons fait une halte au bord de la route près de "Point Sur Lighthouse State Park" en fin de journée > photo avant celle de notre cabane au message n° 111 de mon carnet : voyageforum.com/...colorado-d7598450-6/
Si la plage est accessible, pourquoi pas ?
Mais, je lis ceci sur leur site :
Andrew Molera State Park
- Closed until further notice due to flooding from recent heavy rains.
Ceci dit, l'info date du 1er février dernier : www.parks.ca.gov/?page_id=565
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |