Hiacinthe · 19 août 2016 à 22:01 · 1 006 photos 601 messages · 48 participants · 78 725 affichages | | | | Bonsoir Christine Sympa ce début de voyage avec comme thème un film !! Pas courant... Je continue à suivre Géraldine
Bonsoir Géraldine,
Merci pour ton message.
A bientôt !
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 25 août 2016 à 2:46 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 102 de 601 · Page 6 de 31 · 3 117 affichages · Partager Bonsoir Christine, Je pense que je mettrai tout cela lors de notre retour a San Francisco. Jusqu'a ce jour (Le troisieme) nous avons deja visite 31 de ces 50 + Ponts Beaucoup des ces ponts sont encore ouverts a la circulation. Il faut dire qu'il ne passe pas beaucoup de voitures. Demain quelques arrets le long de la Columbia River et direction Idaho dans la partie Sud. 3 ou 4 jours de visites et remontee vers Glacier National Park. Nous descendrons le long de la cote en revenant. Ce soir Nuit a Salem OregonAmicalement Alex Un autre pont.
| | | À: Hiacinthe · 25 août 2016 à 3:04 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 103 de 601 · Page 6 de 31 · 3 116 affichages · Partager Bonsoir Christine, je viens de lire (Sur un site internet) au sujet de la fameuse citation. Il apparait qu'elle ne serait pas de Marc Twain mais qu'elle viendrait de bien plus loin dans le temps et qu'elle a ete utilisee par differentes personnes de facons differentes. L'explication en Anglais est tres longue. Mettre sur Google: The coldest winter I ever spent was a summer in San Francisco. Lorsque cela s'ouvre (Scroll down) a Quotes investigator. Il y a le dessein de la tete de Sherlock Holmes. Je l'ai lu jusqu'au bout et je comprends qu'il est difficile de connaitre exactement d'on vient cette citation Bon courage Fondly Alex | | | À: Hiacinthe · 25 août 2016 à 5:04 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 104 de 601 · Page 6 de 31 · 3 108 affichages · Partager Hello Christine,
Encore un carnet que je suis avec grand intérêt. Ils fleurissent sur VF en ce moment. Vous avez vraiment eu un temps superbe à SF. Avec ce beau ciel bleu, la ville est bien plus accueillante que dans la grisaille et la brume glaciale qui l'envahit assez régulièrement.
Quelle tuile ce vol ! En dehors des considérations matérielles, ce type de situation engendre, je trouve, un climat délétère avec pas mal de stress et un état d'alerte qui gâche un peu l'ambiance des vacances. J'espère que vous avez pu profiter de la suite du voyage quand même.
A bientôt | | | À: Durandale2 · 25 août 2016 à 14:45 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 105 de 601 · Page 6 de 31 · 3 066 affichages · Partager Bonjour Alex,
Dans l' Oregon, il a l'air de faire beau en ce moment. Je vois que les ponts sont ouverts à la circulation et couverts par un toit.
Quand tu seras revenu à San Francisco, pourras-tu faire un carnet pour nous parler de tous les endroits où tu es passé ?
Amicalement.
Christine | | | À: Lol64 · 25 août 2016 à 15:25 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 106 de 601 · Page 6 de 31 · 3 045 affichages · Partager Hello Christine,
Encore un carnet que je suis avec grand intérêt. Ils fleurissent sur VF en ce moment. Vous avez vraiment eu un temps superbe à SF. Avec ce beau ciel bleu, la ville est bien plus accueillante que dans la grisaille et la brume glaciale qui l'envahit assez régulièrement.
Quelle tuile ce vol ! En dehors des considérations matérielles, ce type de situation engendre, je trouve, un climat délétère avec pas mal de stress et un état d'alerte qui gâche un peu l'ambiance des vacances. J'espère que vous avez pu profiter de la suite du voyage quand même.
A bientôt
Bonjour Laure,
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo à San Francisco et sur la côte. En préparant l'itinéraire, je savais qu'en été, on risquait de ne pas voir grand chose parce qu'il y a souvent du brouillard sur la baie et sur la partie nord de la côte californienne. C'était un coup de poker.
Oui, ce vol nous a refroidis. Nous avons continué de tout apprécier tout le long du circuit. Nous avons profité de ce road trip comme des précédents. Mais, effectivement, nous étions en état d'alerte quand nous laissions la voiture dans une ville, si les bagages étaient à l'intérieur. Une fois, nous avons même hésité à nous éloigner de la voiture.
A bientôt ! | | | À: Durandale2 · 25 août 2016 à 17:16 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 107 de 601 · Page 6 de 31 · 3 010 affichages · Partager Bonjour Alex,
Grande ressemblance avec les ponts couverts vus au Québec. Mais peu sont encore ouverts aux voitures. Bon périple Michèle | | | À: Hiacinthe · 25 août 2016 à 19:34 · Modifié le 25 août 2016 à 19:51 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 108 de 601 · Page 6 de 31 · 2 973 affichages · Partager 26 juin : Monterey
Nous partons faire nos courses en vue du pique-nique de ce midi. Devant le parking du Whole Foods Market, nous avons la bonne surprise de voir un marché. Les fruits sont appétissants. On nous fait goûter. C'est savoureux, et nous avons l'embarras du choix. Il y a différentes variétés de melons, prunes, cerises...
Nous allons ensuite au port de Monterey. Nous nous garons sur le petit parking devant cette place, mais le stationnement est d'une durée limitée :
A l'entrée de Fisherman's Wharf, on voit la "Custom House" qui a été construite en 1827 par le gouvernement mexicain. Elle servait à collecter les droits de douane jusqu'en 1846. C'est le plus ancien bâtiment public de Californie. Nous n'avons pas eu le temps de le visiter.
Nous nous promenons sur la jetée. Les anciennes maisons des pêcheurs ont été transformées en boutiques et restaurants très colorés. Dans l'une de ces boutiques, je me suis acheté un blouson très pratique, mais "made in China" 
Il est possible de faire une excursion en vedette pour aller observer les baleines. En préparant ce circuit, j'ai longuement hésité, mais je craignais le mal de mer en cas de mauvais temps. Et, je me disais qu'on ne pouvait être sûr d'en voir. Peut-être qu'on ne verrait qu'un bout de queue au loin. Du coup, nous n'avons pas fait de sortie en mer.
Nous avons repris la voiture et traversé Monterey en direction de la 17-Mile Drive. Quelques maisons :
C'était étonnant ces lampions accrochés à l'arbre. | | | À: Hiacinthe · 25 août 2016 à 22:29 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 109 de 601 · Page 6 de 31 · 2 938 affichages · Partager 26 juin : 17-Mile Drive
La 17-Mile Drive est une route privée qui longe la côte et qui fait le tour de la péninsule séparant la baie de Monterey au nord de celle de Carmel au sud. Il faut payer 10 $ à l'entrée.
Le temps se gâte et je me demande si on va voir grand-chose.
Des personnes jouent au golf tout près de la côte.
Nous nous arrêtons à Cypress Point Lookout. Il y a beaucoup de monde qui regarde à travers un grillage. Je cherche ce qu'il y a à voir. Je lis cette affiche accrochée au grillage.
ça y est, j'ai trouvé, là, en bas :
Alors, si j'ai bien compris les infos qui sont sur l'affiche, et comme il est de couleur sombre, celui qui nage est un " California sea lion" Qu'est-ce que vous en pensez ?
Et, celui qui se réveille et nous regarde, ne serait-il pas un "Harbor seal" ?
Puis, je vois un Américain qui a l'air de s'y connaître sur la faune. Il a installé un petit trépied sur le sol. Sur son appareil est vissé un grand zoom. Il incite les gens à regarder. Et, là je découvre des loutres de mer en gros plan. Il y a une grande colonie. Elles sont adorables. Je vois bien leur tête et leurs pattes avant. Elles sont dans l'eau, assez loin. Je ne les distinguais pas à l'oeil nu. Certaines sont sur le dos. Je change le zoom de mon appareil. Il ne permet pas de grossir autant que celui de l'Américain qui avait posé son trépied. J'ai quand même essayé de photographier. Voici un cliché :
Ensuite, nous reprenons la voiture pour aller à d'autres points de vue : Sylvie s'installe sur un rocher.
| | | À: Hiacinthe · 26 août 2016 à 0:18 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 110 de 601 · Page 6 de 31 · 2 909 affichages · Partager 26 juin : la Mission de Carmel
La Mission San Carlos Borroméo est située au sud de Carmel. Elle a été créée en 1770. On doit sa restauration à Sir Harry Downie, qui lui a consacré 50 ans de sa vie.
Nous l'avons visitée. Elle est très jolie. Comme vous le voyez, les nuages se sont dissipés, le soleil est revenu.
Voici quelques photos :
| | | À: Hiacinthe · 26 août 2016 à 1:06 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 111 de 601 · Page 6 de 31 · 2 901 affichages · Partager 26 juin : Point Lobos State Natural Reserve
Nous arrivons à Point Lobos State Natural Reserve. C'est une réserve écologique. L'entrée coûte 10 $ par véhicule.
Nous nous promenons sur ce sentier qui longe la mer.
| | | À: Hiacinthe · 26 août 2016 à 2:14 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 112 de 601 · Page 6 de 31 · 2 897 affichages · Partager 26 juin : points de vue le long de la côte
Nous nous arrêtons au 1er point de vue d'où nous pensions voir Bixby Bridge. Et, bien non, quand nous arriverons devant, nous nous apercevrons que c'est Rocky Creek Bridge :
Photos prises dans l'autre sens :
Le voici le Bixby Bridge. On peut le photographier du côté gauche en prenant la piste qui débute juste avant le pont.
Et puis, un cliché du côté droit :
Sur le bord de la route en fin de journée. Allez, encore un petit arrêt, la lumière était belle :
Maintenant, nous filons au camping que nous avons réservé, c'est le Big-Sur Riverside Campground & Cabin. Il est situé dans la forêt. Nous traversons la Big-Sur river et nous arrivons à notre cabane.
Bonne nuit ! | | | À: Hiacinthe · 26 août 2016 à 10:13 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 113 de 601 · Page 6 de 31 · 2 864 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je continue de suivre ton carnet. J'ai un bon souvenir de Monterey et de Point Lobos. Moins dépaysant que les grands parcs de l'ouest mais tellement joli. Et tous ces animaux marins sont attendrissants, on passerait des heures à les observer !
La mission de Carmel était fermée à l'heure tardive où nous y sommes passés. Nous n'avons pu voir que l'extérieur. Grâce à toi je peux donc voir ce qu'elle renferme. En fait, nous y sommes arrivés trop tard car nous avions passé du temps au ranch (restaurant) tenu par Clint Eastwood, pas très loin de la mission. J'avais le vague espoir de l'apercevoir car je l'aime beaucoup en tant que réalisateur. | | | À: VallM17 · 26 août 2016 à 11:00 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 114 de 601 · Page 6 de 31 · 2 853 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je continue de suivre ton carnet. J'ai un bon souvenir de Monterey et de Point Lobos. Moins dépaysant que les grands parcs de l'ouest mais tellement joli. Et tous ces animaux marins sont attendrissants, on passerait des heures à les observer !
La mission de Carmel était fermée à l'heure tardive où nous y sommes passés. Nous n'avons pu voir que l'extérieur. Grâce à toi je peux donc voir ce qu'elle renferme. En fait, nous y sommes arrivés trop tard car nous avions passé du temps au ranch (restaurant) tenu par Clint Eastwood, pas très loin de la mission. J'avais le vague espoir de l'apercevoir car je l'aime beaucoup en tant que réalisateur.
Bonjour Virginie,
Oui, la côte californienne est moins dépaysante que les grands parcs de l'Ouest, mais il y a des coins particulièrement jolis. Je pense notamment à Julia Pfeiffer Burns State Park dont je vais parler aujourd'hui. Et, puis on ne voit pas les mêmes mammifères marins en France.
Nous aussi, nous aimons beaucoup Clint Eastwood en tant que réalisateur et acteur, et cela nous aurait fait très plaisir de le voir. Il était bien le restaurant ?
Merci pour ton message et à bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 26 août 2016 à 11:10 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 115 de 601 · Page 6 de 31 · 2 849 affichages · Partager  Hi Christine. je me régale avec ton début de récit et tes belles photos, mis à part ton épisode vol et changement de voiture (rageant!!)
Je sens bien qu'il va falloir aller dans ce coin pour Clint Eastwood : quel homme !!!!! 
bizzzzz Sonia, PS allez, je me mets à l'ombre et j'attends patiemment la suite du trip, la bouteille d'eau dans une main et le brumisateur dans l'autre  | | | À: Hiacinthe · 26 août 2016 à 11:12 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 116 de 601 · Page 6 de 31 · 2 849 affichages · Partager Il était bien le restaurant ?
Nous n'avons pas osé entrer  Sans être luxueux, c'est un resto assez classe quand même. Les gens étaient bien habillés et nous... comment dire ? Nous étions en tenue de touristes : baskets, short, t-shirt et sac à dos. Pas vraiment dans le thème  Nous nous sommes contentés de nous balader sur la propriété qui est vaste et très jolie avec vue sur le Pacifique. Cela dit, on voit de tout aux US, donc nous aurions pu nous mettre dans un coin sans se faire remarquer. A la place, nous avons dîné chez Bubba Gump Shrimps à Monterey. On se fondait mieux dans le décor ! | | | À: Hiacinthe · 26 août 2016 à 12:35 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 117 de 601 · Page 6 de 31 · 2 827 affichages · Partager Bonjour Christine tu éveilles des souvenirs relativement récents pour l'instant. Nous n'avons pas regretté notre descente (Nord-Sud) de la PC1. Les paysages sont toutefois beaucoup moins verts qu'en avril of course, et surtout tes photos sont de bien meilleures qualité que les miennes capturées avec un Iphone6. Nous avions adoré JPB SP où nous avions piqueniqué. Bien sûr nous attendons avec impatience que tu relates les sites que notre RT 2017 va chevaucher semble-t-il dans le Colorado et l' Arizona. | | | À: Sonia67 · 26 août 2016 à 12:47 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 118 de 601 · Page 6 de 31 · 2 819 affichages · Partager Coucou Sonia,
Je te remercie pour le compliment sur le récit et les photos.
Je vais continuer le carnet. Mais, d'abord, il faut que je compresse les photos qui sont trop lourdes.
A bientôt !
Bises.
Christine | | | À: VallM17 · 26 août 2016 à 12:57 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 119 de 601 · Page 6 de 31 · 2 816 affichages · Partager Il était bien le restaurant ?
Nous n'avons pas osé entrer  Sans être luxueux, c'est un resto assez classe quand même. Les gens étaient bien habillés et nous... comment dire ? Nous étions en tenue de touristes : baskets, short, t-shirt et sac à dos. Pas vraiment dans le thème  Nous nous sommes contentés de nous balader sur la propriété qui est vaste et très jolie avec vue sur le Pacifique. Cela dit, on voit de tout aux US, donc nous aurions pu nous mettre dans un coin sans se faire remarquer. A la place, nous avons dîné chez Bubba Gump Shrimps à Monterey. On se fondait mieux dans le décor !
Je comprends. Je pensais que vous aviez dîné dans ce restaurant.
Si on retourne sur la côte, j'aimerais y aller, ce serait pour faire comme toi : uniquement me balader sur la propriété. Je pense que le restaurant doit être cher et, en plus, nous n'aurions pas une tenue assez classe. | | | À: Zemidjan · 26 août 2016 à 13:13 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 120 de 601 · Page 6 de 31 · 2 809 affichages · Partager Bonjour Christine tu éveilles des souvenirs relativement récents pour l'instant. Nous n'avons pas regretté notre descente (Nord-Sud) de la PC1. Les paysages sont toutefois beaucoup moins verts qu'en avril of course, et surtout tes photos sont de bien meilleures qualité que les miennes capturées avec un Iphone6. Nous avions adoré JPB SP où nous avions piqueniqué. Bien sûr nous attendons avec impatience que tu relates les sites que notre RT 2017 va chevaucher semble-t-il dans le Colorado et l' Arizona.
Comme nous ne pouvons pas partir longtemps en avril, nous sommes obligés d'y aller en été. Et, c'est plus sec.
Je vais continuer mon carnet. La 1ère partie de notre itinéraire située dans l' Arizona sera le secteur de Sedona que je recommande vivement. Le Sud Colorado a été visité après le Nouveau-Mexique. Nous étions au nord du Colorado en 2013. Je pourrai t'en parler en MP si cela t'intéresse.
A+ | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |