|  |  |
 | | | | Vx · 6 avril 2017 à 17:04 17 messages · 7 participants · 1 272 affichages | | | | 6 avril 2017 à 17:04 Message 1 de 17 · 1 272 affichages · Partager Bonjour, nous partons en famille faire un circuit en Californie au mois de juillet 2017 2 jours LA 1 nuit Death valley1 Mammoth lake3 nuit Fish Camp 3 nuit SF 1 nuit Pacific Grove et c'est là que ça se complique, 2 nuit à Big SurEst ce que quelqu'un aurait des renseignements sur la fermeture éventuelle de la highway one. Nous avons cru comprendre qu'elle ne rouvrirait pas avant septembre 2017. Ce qui ne nous arrange pas du tout dans notre itinéraire. Je suis preneuse de toute information très cordialement Véronique | | | À: Vx · 6 avril 2017 à 17:20 Message 3 de 17 · 1 262 affichages · Partager Salut, Je suis en train de préparer un voyage pour des amis qui ont le même problème que toi. Je t'invite à suivre ce fil qui parle du sujet.
voyageforum.com/...n-cote-big-d7788506/
J'ai bien peur que la route One ne reste impraticable pendant de longs mois. Elle devra être visitée en deux fois, mais à chaque fois en aller retour. La partie sud depuis San luis Obispo, la partie nord en partant de Monterrey. Entre les deux il faudra remonter de SLO à Monterrey par la 101. Il y a cependant des solutions intéressantes comme celle indiquée par Baldraizer (page 5,19 mars, 5h46). @+ Patrice | | | À: Jdakota · 6 avril 2017 à 17:39 Message 4 de 17 · 1 250 affichages · Partager Comme toi, j'assiste ma famille dans la préparation de leur voyage d'août 2017, soit cet été.
Quand j'ai réalisé que la route serait fermée, je n'ai pas hésité: adieu route 1 et changement de plan.
Du coup, ils passeront 2 jours à Vegas, 1 jours au Grand Canyon et ferons une bout de la 66 pour rejoindre LA. Finalement, ce n'est peut être pas si mal.
Pour ceux qui veulent encore changer leurs plans, la semaine dernière, il y avait encore des chambres libres au Grand Canyon pour la mi aout  . Une aubaine incroyable à saisir ! | | | Bien sur, le tout avec un vol intérieur SF - LAS non prévu à l'avance. | | | À: Itat · 6 avril 2017 à 18:05 Message 6 de 17 · 1 238 affichages · Partager Merci Itat en effet, je ne suis pas la seule à paniquer | | | À: Jdakota · 6 avril 2017 à 18:09 Message 7 de 17 · 1 237 affichages · Partager merci à toi aussi pour ta réponse Pas de plan B, mes h^tels sont réservés | | | trop tard tout est réservé mais merci de ta réponse | | | À: Vx · 6 avril 2017 à 18:28 Message 9 de 17 · 1 230 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Je suppose que vos vols sont réservés.
Vous prenez votre vol du retour à partir de San Francisco ou Los Angeles ?
A+ | | | À: Vx · 6 avril 2017 à 18:29 Message 10 de 17 · 1 229 affichages · Partager Au USA, souvent, les chambres sont annulables. Cela vaut le coup de vérifier peut-être | | | en fait nous allons garder notre hôtel qui est dans le sud de Big Sur car nous devons rentrer pour la dernière nuit sur LA. Nous ferons le contournement en arrivant de Pacific Groove bonne soirée | | | Nous faisons une boucle LA/LA | | | À: Vx · 6 avril 2017 à 19:53 Message 13 de 17 · 1 199 affichages · Partager en fait nous allons garder notre hôtel qui est dans le sud de Big Sur car nous devons rentrer pour la dernière nuit sur LA. Nous ferons le contournement en arrivant de Pacific Groove bonne soirée
Si vos hôtels sont annulables, vous avez aussi une option qui consiste à visiter Sequoia NP avant de rejoindre Los Angeles. | | | À: Vx · 1 juin 2017 à 13:05 Message 14 de 17 · 991 affichages · Partager Bonjour, J'ai reçu la newsletter de Sunsetbld aujourd'hui, et il me semblait bien que des questions se posaient sur le sujet. Je ne sais pas si tu as vu les dernières infos sur cette route. Si oui, désolée de faire un doublon. Si non, voici une page intéressante: www.sunsetbld.com/...way-1-fermee-passer/ Très bon voyage, Michèle | | | Bonjour, J'ai reçu la newsletter de Sunsetbld aujourd'hui, et il me semblait bien que des questions se posaient sur le sujet. Je ne sais pas si tu as vu les dernières infos sur cette route. Si oui, désolée de faire un doublon. Si non, voici une page intéressante: www.sunsetbld.com/...way-1-fermee-passer/ Très bon voyage, Michèle
Hello Michèle,
Je viens de parcourir ton lien. Ce qui est marrant, c'est ceci : "Nepenthe Restaurant ouvert... mais inaccessible !" Du coup, je ne vois pas l'intérêt qu'ils ouvrent, ils ne pourront pas avoir de clients puisqu'il est inaccessible.
Les infos de sunsetbld sont à peu près les mêmes que celles de ce blog : www.lostintheusa.fr/...bridge-big-sur-pont/ Ce blog intéressant a été publié le 4 avril au message n°107 de la discussion "Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte "Big-Sur" : voyageforum.com/...cote-big-d7788506-6/
Amicalement.
Bonne après-midi !
Christine | | | bonjour,
Nepenthe Restaurant ouvert... mais inaccessible !"
la situation fait l'affaire de ceux qui apprécieront de se sentir privilégiés dans un lieu qui n'est plus accessible (ou presque) qu'en hélicoptère
extrait de presse :
Isolated by the Pfieffer Canyon bridge failure this spring and the massive Mud Creek landslide last weekend, struggling Big Sur businesses are getting creative in order to keep business coming in their doors. With the bridge to the north gone until a replacement arrives in September and a significant portion of Highway 1 to the south now buried under 40 feet of rubble, “a lot of people have come to refer to Big Sur as an island, ” says Nepenthe general manager Kirk Gafill.
Gafill estimates about 400 Big Sur residents have access to the Nepenthe property — they’re the regulars, and they make up less than half his usual customer base. The neighboring Post Ranch Inn is getting hit even harder, with about 25 to 40 tourists at a time, Gafill estimates. In response, The Post Ranch Inn is offering an “ Escape Through The Skies” package , flying guests to the hotel via helicopter at rates starting at $4,291 for a 2-night stay. | | | À: Cochize · 1 juin 2017 à 15:56 · Modifié le 1 juin 2017 à 16:22 Message 17 de 17 · 927 affichages · Partager bonjour,
Nepenthe Restaurant ouvert... mais inaccessible !"
la situation fait l'affaire de ceux qui apprécieront de se sentir privilégiés dans un lieu qui n'est plus accessible (ou presque) qu'en hélicoptère
extrait de presse :
Isolated by the Pfieffer Canyon bridge failure this spring and the massive Mud Creek landslide last weekend, struggling Big Sur businesses are getting creative in order to keep business coming in their doors. With the bridge to the north gone until a replacement arrives in September and a significant portion of Highway 1 to the south now buried under 40 feet of rubble, “a lot of people have come to refer to Big Sur as an island, ” says Nepenthe general manager Kirk Gafill.
Gafill estimates about 400 Big Sur residents have access to the Nepenthe property — they’re the regulars, and they make up less than half his usual customer base. The neighboring Post Ranch Inn is getting hit even harder, with about 25 to 40 tourists at a time, Gafill estimates. In response, The Post Ranch Inn is offering an “ Escape Through The Skies” package , flying guests to the hotel via helicopter at rates starting at $4,291 for a 2-night stay.
Bonjour Jean-Paul,
Je comprends maintenant pourquoi le restaurant reste ouvert. Et, sous la terrasse panoramique, il y a un magasin qui pourrait intéresser les clients.
Heureusement pour nous, l'été dernier, nous avons pu prendre une collation à la terrasse ! En préparant notre circuit, mon mari l'avait repéré sous le nom "Café Kevah" situé à Nepenthe : www.nepenthebigsur.com/kevah/kevah.html Nous souhaitions y aller pour la vue. Le "Café Kevah" à Nepenthe propose, le midi, des salades composées. Je ne sais pas si c'est celui-ci le "restaurant Nepenthe".
Nous avons eu la chance de parcourir la côte à peu près 4 semaines avant le gigantesque incendie qui avait bloqué la route au sud de Monterey (le "Soberanes Fire" : cdfdata.fire.ca.gov/...nfo?incident_id=1348 ).
Bonne après-midi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |