Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Chacha65 · 17 novembre 2009 à 10:58 39 messages · 13 participants · 9 741 affichages | | | | 17 novembre 2009 à 10:58 Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 7 655 affichages · Partager bonjour tous les voyageurs..; j'ai décidé, avec mon mari, de partir vers le 15 décembre 2009 au MAROC, pour y passe l'hiver (3 à 4 mois) en camping-car, et bien sur visiter tout le Maroc... mais je ne sais pas s'il vaut mieux prendre le ferry à SETE, ou à ALGESIRAS...c'est la première fois que nous entreprenons un tel voyage et nous sommes un peu "inquiets" quant à l'organisation (mais c'est un rève que nous essayons de réaliser) pouvez vous nous donner des conseils ? ou mieux y a t'il des voyageurs parmi vous qui projettent de faire le meme voyage à cette époque, et peut etre peut on le faire ensemble, et former un groupe (il parait que c'est plus sur)? merci pour vos réponses...je me réjouis d'avance pour les nombreuses rencontres et amis que nous allons découvrir au cours de ce voyage que j'espère merveilleux...... | | | À: Chacha65 · 17 novembre 2009 à 11:45 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 7 636 affichages · Partager Salut.le passage de Sete a Ceuta est cher (environ 900euros).en partant d'Algecras a Ceuta autou de 175 en ce moment a 250 euros aller retour pour 1 Camping-car et 2 personnes.Si tu veux des renseignements pour circuits etc contacte moi en privé. regarde mon site cela te fera rêver du Maroc
clique su ce lien>> lemarensin.skyrock.com/ | | | À: Lemarensin · 17 novembre 2009 à 12:35 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 7 612 affichages · Partager  je viens de lire ton message et surtout de feuilleter ton magnifique album de photos..merci beaucoup, cela nous a donné un avant-gout du voyage et je crois qu'on va se "régaler", et en prendre plein les yeux..ne voulez vous pas y revenir et nous servir de guides? vous n 'etes pas tres loin de nous et nous serions heureux de pouvoir vous contacter en privé pour avoir plus de renseignements (à moins que vous projetiez un petit voyage à LOURDES avant notre départ)....peut etre peut-on vous téléphoner..; merci encore pour ces belles photos! à bientot, j'espère.... amitiés de camping-caristes novices | | | À: Chacha65 · 17 novembre 2009 à 14:08 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 7 603 affichages · Partager RE sauf problème de santé ce qui est sur nous repartirons le printemps 2010 au Maroc pour la 6°ou7° année Pour vous les voisin des H P (65) le mieux est de passer par le coté ouest de l' Espagne (pas d'autoroute)mais autovia gratuite..Nous c'est irun Burgos, Salamanque, caceres (aire de repos gratuite), Seville, direction Xeres, Algeciras (pour le ferry).cette route est plus sure que par Madrid et moins fréquentée. Si vous avez besoin de renseignements demandez et donnez moi votre adresse E-mail.
Besslama (bonsoir) comme ils disent la-bas | | | À: Lemarensin · 17 novembre 2009 à 18:43 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 7 575 affichages · Partager Merci à toi pour le tarif et le point GPS de GUT! Tu indique l'aire de Cacérès: peux-tu donner le point GPS de celle-ci, est-elle facile à trouver? Encore un grand merci pour tous ces tuyaux Bien amicalement JMM | | | À: Lemarensin · 17 novembre 2009 à 18:48 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 7 570 affichages · Partager merci de ce message;..nous allons suivre votre conseil et votre route... par contre ou prenez vous le billet pour le ferry? en france ou directement là-bas à l'arrivée à Algesiras? mon adresse email est : chantal.pellefigue@laposte.net merci de me donner la votre en me répondant sur ma boite mail... ce sera plus facile pour vous contacter en route en cas de problèmes (si je ne vous ennuie pas trop avec toutes mes questions)...à bientot, avec toute mon amitié pour vous et votre épouse! et encore merci de tous ces renseignements..je vous tiendrais au courant de notre voyage | | | À: Manjakamad · 17 novembre 2009 à 19:01 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 7 563 affichages · Partager Caceres facile.N39°28' 48.00 W006°21' 49.7 Voila camarade.... | | | À: Lemarensin · 17 novembre 2009 à 21:07 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 7 543 affichages · Partager Merci encore! Toutefois, le point que tu me donnes se trouve au milieu d'un champ sur google hearth... Cette aire, est-elle facile à trouver? Bonne soirée à toi jmm | | | À: Chacha65 · 17 novembre 2009 à 22:06 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 7 531 affichages · Partager Salam Alikom à vous.
Projet presque réalisable tous ensemble, mais pour ma part je pars seul de Sète le 07 février 2010...  pour un séjour de 5 mois... Trop tôt, trop tard, impossible ?  Alors bon voyage et vous ne serez pas déçus de votre séjour !! Cordialement et bonne chance. Daniel. | | | À: Pourdemain · 18 novembre 2009 à 10:43 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 7 491 affichages · Partager  merci pour ce message...dommage que l'on ne parte pas au même moment! bon voyage et séjour (5mois c'est long, non?)...cordialement.. | | | À: Manjakamad · 18 novembre 2009 à 11:41 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 7 353 affichages · Partager Salut.Sur google earth a gauche tu tapes :Caceres espagne 2° grossi l'image tu vas voir un lit et au dessus tu vois 3carres et sur un de ces carres tu liras: (aerea autocaravans avec les coordonnées N 39°48'0.40 W006°36' 7.08 | | | À: Lemarensin · 18 novembre 2009 à 13:37 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 7 334 affichages · Partager Je suis désolé, mais je ne trouve pas! je vois des lits sur cacerès, mais je ne vois pas les carrés, ensuite le point GPS ne correspond à rien. Je ne dois pas être bon... Merci de te donner du mal Merci et bien amicalement | | | À: Chacha65 · 19 novembre 2009 à 18:43 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 7 207 affichages · Partager Bonsoir, A mon avis, venant des Hautes-Pyrénées, pour le Maroc le plus simple est de prendre le ferry à Algésiras. Billet Algésiras- Ceuta A/R compter environ 190 euros, vous partez et revenez quand vous le voulez. Par Sète j'ai cru comprendre que le billet est plus cher et les dates sont imposées... à vérifier. A bientôt. | | | À: Klebisky · 19 novembre 2009 à 20:06 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 7 200 affichages · Partager  merci pour ce gentil message...c'est ce que je pensais aussi, et je crois qu'on peut prendre le billet directement là-bas à Algesiras...par contre, on m'a dit, ici, qu'il ne fallait pas aller à Ceuta, car c'est "dangereux", qu'il est préférable d'aller à TANGER (c'est un peu plus cher, mais plus sur, parait-il ! qu'en pensez vous? amitiés! | | | À: Chacha65 · 20 novembre 2009 à 13:01 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 7 174 affichages · Partager Bonjour Chacha, Pour le passage prendre le billet à Algésiras pour Ceuta. Je ne vois pas en quoi Ceuta est plus "dangereux", personnellement, je trouve Tanger moins "séciurisant". En fait lorsque nous partons au Maroc, nous traversons l' Espagne, passons la dernière nuit sur une aire à environ 130 kms d'Algésiras, de sorte que nous enmbarquons en fin de matinée (environ 45 minutes embarquement et traversée), et dès que les formalités sont faites coté Maroc nous partons sur Chefchaouen pour la première nuit (camping municipal), ensuite nous continuons la balade. Si vous débarquez plus tard et que nous ne pouvez pas rejoindre Chefchaouen, il y a un petit "camping", après Ceuta environ 20 kms., en fait c'est surtout une aire de stationnnement gardée qui s'appelle le camping des "3 pierres" ou l'on peut passer la première nuit histoire de se remettre des émotions... Si vous voulez d'autres renseignements pas de pbs. Cordialement. | | | À: Chacha65 · 20 novembre 2009 à 16:02 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 7 149 affichages · Partager bonjour chacha vous avez déjà plusieurs réponses, nous allons passer une bonne partie de l`hiver au maroc, du début janvier à la fin mars plus ou moin, nous avons fait un échange de vr avec des gens du sud de la france, nous n`avons pas encore décider du trajet, nous pensons de traverser à sète ou montpellier via tanger et au retour traverser à ceuta via l` espagne c`est à confirmer.je vous recommande campings du maroc saison 2009 2010 guide j.gandini voir sur le site internet maroc en camping- car pour plus de détails.possibilité de faire un bout ensemble pourquoi pas. membre huguetclaude | | | À: Huguetclaude · 20 novembre 2009 à 18:34 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 7 132 affichages · Partager  merci pour toute cette sympathie...je vois que le milieu des "camping-caristes est super sympa...peut etre se retrouvera t'on au mparoc (nous, on y sera vers le 20 dec) dans un camping de bord de mer (vers agadir)... ce sera avec bcp de plaisir... vous venez depuis le canada ? à bientot! amicalement.. | | | À: Klebisky · 20 novembre 2009 à 18:45 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 7 129 affichages · Partager  merci pour cette mine de renseignements, qui nous seront très utiles...grace à la sympathie de tous les camping-caristes, je commence à être rassurée sur ce fabuleux voyage, et je crois qu'on va prendre gout à ces "virées hivernales"...je suis maintenant impatiente de partir, et il faut que je me mette aux valises, car la date du départ approche...pas d'autres questions pour l'instant, je commence à comprendre l'organisation, mais en cas de problèmes, je ne manquerais pas de faire appel à vous...merci encore et peut être à bientot, AU MAROC... amicalement... | | | À: Chacha65 · 21 novembre 2009 à 22:45 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 7 055 affichages · Partager  bonjour bonjour chacha. Depuis 2/3 jours j'ai trouvé ce site, car comme vous nous comptons nous rendre au maroc pour l'hiver, et nous aussi sommes des nouveaux CCaristes, et comme vous nous avons aussi quelques craintes,  Mais bon l'aventure c'est l'aventure, quoi que, nous n'avons + 20 ans  mais plutot x20. Bref ! comme je lis tous les jours les commentaires que l'on vous propose, je me renseigne abondamment, pour Guitterez- il se trouve : à 5 kms avant d'arriver au port d'Algéciras. Sortie 112- 3ème rond point à droite. c'est ouvert tous les jours, et si vous êtes + doués que nous avec un GPS voilà les coordonnées : 36°10'45N, 5°26'28W (le n) du portable de la fille (qui parle le Français) 0034 606 260 709--Mais d'après ce que j'ai vu il n'y a pas trop de soucis car il y a un Ferry environ toutes les 1/2 heure de 5 h 30 à 22.00 h- Par contre pensez à faire : www.douane.gov.ma/...MCV/AT/menu AT02.htm Il faut prendre le formulaire D16Ter et l'imprimer (le remplir bien sur) comme ça ce sera fait pour Gutierrez (je viens de le retrouver) www.lapac.org/...ferry/documento.html carte du maroc et plan des ville : www.lexilogo.com/maroc carte.htm documentation éditée par l'office National Marocain : www.tourisme-marocain.com/ Diplomatie française www.diplomatie.fr/...let=1&pays=MAROC BIEN SUR IL Y A AUSSI LE GUIDE DU ROUTARD (même si parait il certaines infos sont un peu érronées) Et pour finir nous nous partirons vers le 15.01.10 pour environ 2 mois-- IL parait qu'il faut avoir les bouteilles de gaz pleines car au Marocce n'est pas le même système Voilà ce que j'ai pu "glaner"" au fils des pages de ce site, et je remercie donc toutes les personnes qui y participent à bientôt peut être et bonne fête de fin d'année cordialement... clarabelle 05....oui oui je sais je suis un tantinet bavarde  | | | À: Klebisky · 21 novembre 2009 à 22:47 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 7 053 affichages · Partager bonsoir, merci pour vos informations faites à ''chacha" j'en ai profité aussi --merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |