Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Chacha65 · 17 novembre 2009 à 10:58 39 messages · 13 participants · 9 743 affichages | | | | À: Clarabelle05 · 22 novembre 2009 à 10:13 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 4 180 affichages · Partager C'est bien, y a une mine d'info mais je ne sais pas tout ouvrir, du moins au bon endroit. Le " prendre le formulaire D16Ter et l'imprimer (le remplir bien sur) " je présume qu'il est possible de le prendre sur place? Je ne le trouve pas.  J'ai lu "les conseils aux voyageurs" j'ai l'impression qui faut faire attention ou ont met les pieds, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai pu lire jusqu'a présent. Mais merci pour tout, pour en ce qui me concerne, je n'en sait jamais assé, donc je me documente toujours. J'ai toujours une petite crainte avant d'aller dans un pays étranger, mais quand j'en reviens, je suis entousiate et j'y retourne, je suis persuadé que quand j'y serais allé, j'en reviendrais très satisfait. | | | À: Josyl · 22 novembre 2009 à 21:33 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 4 115 affichages · Partager Josy bonsoir- bon en ce qui concerne le formulaire à remplir -- lorsqu'on va sur le site le numéro n'est pas indiqué, mais je peux te dire qu'il est rempli en français et en arabe - cela concerne le camping car avec tous les numéros y compris le numéro du moteur-- je pense que tu vas trouver sans problème. Par contre tu as l'air d'être souvent parti, aussi peux tu me dire - dans les questions pratiques de chez pratique- ce que tu emportes comme : denrées, aliments, vins, médicaments, etc, bon si c'est comme en Tunisie je sais qu'on ne trouve pas de vin, sauf dans les hotels, mais je me demande s'il est permi d'en amener ?? (vu que mon julot de mari, ne sait pas faire un repas sans vin -- Par contre je pense que comme moi tu es allée sur le site de la Diplomatie Française....et c'est ce qui t'a fait peur-- à moi aussi-- mais si tout était vrai il n'y aurait pas autant de ccaristes sur les routes du Maroc, non-- Mais bon faut faire attention tout de même-- mieux vaux quelques mises en garde que rien du tout-- et puis voudrais pas être embété les gens de la diplomatie sur place  Bon à bientôt j'espère sur les routes de Navarre............... ou ailleurs...  et merci de ta réponse | | | À: Clarabelle05 · 23 novembre 2009 à 8:12 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 890 affichages · Partager bonjour clarabelle je me suis renseignée, j ai appris par des amis camping cariste qu il n y avait pas de probleme pour se faire remplir nos bouteilles de gaz au maroc. quelqu un dans le forum peut il le confirmer ? codialement marjolene | | | À: Clarabelle05 · 23 novembre 2009 à 8:45 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 885 affichages · Partager Je vais retourner voir ce site pour le pétigré du véhicule. Y a pas de raison de ne pas trouver. Je n'est pas encore beaucoup voyagé, surtout à l'étranger, mis àpart en voyage organisé, aller et retour en avion. Mais ce que je voulais dire, c'est les pays du magrèbe me faisait dresser les cheveux, quand on voir ce qu'il se passe ici chez nous, et il n'en ai rien chez eux. J'ai vue des gens qui cherche à vivre avec des petits moyens, qui recherche la confiance et qui savent que sans le tourisme, ils ne sont plus rien. Ton "julo"  est comme bien de gens, en Tunisie il y a le vin de mess en rouge et rosé, mais c'est vrai, je ne me suis jamais posé la question pour l'approvisionnement. Mais suffit d'aller manger dans un hotel, demander pour mettre le cc dans la cour, et acheter quelques bouteilles, commerçant comme ils sont, je suis sure qu'ils ne refuseront rien. | | | À: Blondinette8 · 23 novembre 2009 à 13:58 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 919 affichages · Partager bonjour blondinette8-- merci pour ton info, mais moi j'ai lu qu'ils n'avaient pas le même type de remplissage-- bon en y allant avec 2 bouteilles pleines je crois que ça devrait aller-- tu as déjà fait de grands trajets ???, pour nous se sera une première car nous n'avons le cc que depuisle mois de mai 2009-- nous sommes des bleus quoi ! -- pour l'instant ce que je cherche ce sont des ccaristes qui seraient allés plusieurs fois au Maroc, et qui me donnent des trucs très très pratiques....car nous ne nous faisons pas jeunes et même si dans notre jeune temps nous partions du jour au lendemain sans rien préparer (mais en voiture) aujourd'hui, nous sommes devenus un peu "pépères" mais je crois que ce genre de recherche me plait beaucoup, et puis au moins on peut discuter avec des personnes qui vous correspondent un peu plus que mes "sédentaires" des hautes alpes-a bientôt - cordialement | | | À: Josyl · 23 novembre 2009 à 14:10 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 917 affichages · Partager  bonjour bonjour josyl, tient avant de te répondre, je t'envoie un gros morceau de soleil des hautes alpes- Perso avec mon époux nous sommes allés souvent en Tunisie, d'abord la première fois (il y a une 30ène d'années) et la dernière il y a 2 ans, et aller dans les pays du magrehb ne me dérange pas du tout, d'abord parce que perso je suis marseillaise, et dans toute ma scolarité j'ai été habitué à fréquenter des personnes de toutes origines, et deuxièment mon époux est né à Tunis (Tunissois, mais pas Tunisien)et franchement là bas on est en sécurité (vu qu'il y a un grand nombre de policiers-- presque autant que d'habitants  .  ..c'est dire !!! Mais bon là je me renseigne beaucoup, car c'est la première fois que nous faisons un si long voyage avec notre ''torpédo'', car nous sommes des très nouveaux camping-caristes, (on l'a acheté au mois de juin 2009)- et donc je me renseigne pour que ce voyage soit un séjour agréable, et non une prise de tête, et que nous revenions enchantés.... voilà je te souhaite une bonne journée, mais si tu as fait de long voyage tu peux peut être me dire ce que tu as emporté (bon notre torpédo n'est pas bien grande, même si julot lui a fait un très joli coffre à l'arrière)-- car moi ""pratique de chez pratique"" là je fais un grand blocage !!!! serait-ce l'âge ???   A bientôt bonne journée très cordialement | | | À: Josyl · 23 novembre 2009 à 14:14 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 914 affichages · Partager re re zut j'avait oublié, si c'est comme en Tunisie, IL N Y A AUCUN COMMERCE QUI VEND DE L ALCOOL quel qu'il soit-- quant aux hôtels, j'y ai bien pensé, mais bon je verrais sur place et puis s'il doit s'en passer............ ben je te raconterais en Mars   de toutes façons je vais me renseigner auprès de l'office du Tourisme Marocain (c'est à Paris) pour voir comment on peut faire ........... vont croire que c'est un ivrogne le julot....hihihihi à plutard | | | À: Clarabelle05 · 23 novembre 2009 à 14:55 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager bonjour, clarabelle et blondinette...moi aussi, j'ai entendu dire qu'ils n'ont pas le meme type de remplissage et de gez, et que ça "endommage la tuyauterie, sur les cc neufs...mais bon! on verra bien...l'aventure, c'est l'aventure..;on se débrouillera...pour nous aussi, c'est la 1ère fois..à bientot au Maroc, et bon voyage... | | | À: Clarabelle05 · 23 novembre 2009 à 15:38 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 888 affichages · Partager bonsoir clarabelle05 je suis comme toi, il n y a qu un an que j ai mon cc, novice aussi je suis, juste voyage en francetout nouveau pour moi et mon mari depart de fevrier a mars pour le maroc, je suis comme toi je cherche le plus de renseignements possible, nous aussi pepere, mon mari a 71 ans, il faut tout le confort car sinon nous sommes perdus lol cordialement | | | À: Chacha65 · 23 novembre 2009 à 22:58 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 870 affichages · Partager bonjour, clarabelle et blondinette...moi aussi, j'ai entendu dire qu'ils n'ont pas le meme type de remplissage et de gez, et que ça "endommage la tuyauterie, sur les cc neufs...mais bon! on verra bien...l'aventure, c'est l'aventure..;on se débrouillera...pour nous aussi, c'est la 1ère fois..à bientot au Maroc, et bon voyage...
bonsoir, ne vous faites pas de soucis pour le Maroc, il n'y a aucun problème et vous trouvez tout ce dont vous avez besoin; pour l'alcool, il y a les "marjanes", ce sont des supermarchés; pour le gaz, vous pouvez faire remplir vos bouteilles dans plusieurs usines: agadir, maknes, etc...
si vous voulez plus de renseignements, allez sur le site: decouverte du maroc en camping car, c'est un forum et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin; en plus ils éditent un guide des campings du maroc et des circuits plus de nombreuses informations; voilà, bon voyage et ne vous faites aucun soucis; André | | | À: Coulonneux42 · 24 novembre 2009 à 7:15 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 889 affichages · Partager bonjour et merci coulonneux42 pour tes renseignements qui nous rassure cordialement blondinette8 | | | À: Coulonneux42 · 29 novembre 2009 à 15:32 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 854 affichages · Partager | | | À: Blondinette8 · 19 décembre 2009 à 17:24 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 794 affichages · Partager bonjour clarabelle je me suis renseignée, j ai appris par des amis camping cariste qu il n y avait pas de probleme pour se faire remplir nos bouteilles de gaz au maroc. quelqu un dans le forum peut il le confirmer ? codialement marjolene
Bonjour,
Désolé, mais depuis le mois de mars 2009, on ne remplit plus les bouteilles de gaz. Un arrêté ministériel étant passé courant janvier 2009. Si vous brûlez du propane, attention, ce n'est pas évident. Du butane : pas de problème, on en vend partout. Je vous conseille de prendre une consigne (bouteille) à la frontière, de l'échanger une fois vide pendant votre voyage, et de rendre votre consigne où vous l'avez prise à la frontière. (valeur de la consigne : 80 dirhams que l'on vous rendra; le butane = 40/45 dirhams; le propane = 100/110 dirhams) prix hiver 2009. Ce sera ma façon de procéder dorénavant à partir de janvier 2010. Attention, regardez si votre installation permet le butane, sinon prévoyez les détendeurs haddock !!! Bon séjour | | | À: Blondinette8 · 21 décembre 2009 à 16:41 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 775 affichages · Partager Salut. (C'est fini on ne remplit plus les bouteilles de gaz Francaises au Maroc) le plus simple partir avec une francaise pleine et acheter une marocaine sur place (cout total 120dh= 12euros 40dh pour le gaz et80dh pour la bouteille).Voila pour ce qui conserne le gaz.Bon voyage.A+ campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-3697... | | | À: Josyl · 21 décembre 2009 à 17:12 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 774 affichages · Partager Salut.pour la douane (la déclaration d'admision temporaire)voici pour l'avoir dans google tu tapes douane gov maroc une page va s'ouvrir et du cote gauche tu vois declaration d'admision temporaire de vehicule (clique dessus)un autre page s'ouvre et du coté gauche il y a saisie et edition clique dessus, rempli la fiche et imprime. Pour ce qui est du Maroc ne pas se prendre la téte c'est simple.Si besoin de conseils contacte moi A+ campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-3697... | | | À: Chacha65 · 3 janvier 2010 à 15:12 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 731 affichages · Partager bonjour si vous aite encor pas partie nour partons avec ma femme fin janvier nous pouvon partire a deux camping car | | | À: Lemarensin · 17 janvier 2010 à 10:16 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 704 affichages · Partager Salut.le passage de Sete a Ceuta est cher (environ 900euros).en partant d'Algecras a Ceuta autou de 175 en ce moment a 250 euros aller retour pour 1 Camping-car et 2 personnes.Si tu veux des renseignements pour circuits etc contacte moi en privé. regarde mon site cela te fera rêver du Maroc
clique su
ce lien>> [lien " Bonjour,
Je rcherche des renseignements sur la traversée BARCELONE / TANGER pour la fin Mars. Quelle est la bonne rubrique
Amicalement Pierre | | | À: Clarabelle05 · 18 janvier 2010 à 12:02 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 684 affichages · Partager Bonjour Clarabelle, Je viens de voir ton message, il ne faut pas s'inquiter pour le gaz, voila 30 ans que nous allons au Maroc, il vous faut partir avec une bouteille pleine et sitot débarqué, dans n'importe quelle épicerie vous achetez une bouteille Marocaine pleine (le tout environ 100 dirhams soit 10 euros) pas cher du tout et vous rentrez en France avec, pour l'an prochain !!A votre dispo pour renseignements complémentaires.Pierre | | | À: Frankia12 · 18 janvier 2010 à 22:19 Re: Hiver au Maroc en camping-car, ferry? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens d'avoir ce jour les tarifs pour Barcelone / Tanger et retour :
camping-car - 2 personnes une couchette sans hublotDépart fin Mars / retour fin Maiavec la réduction FFCC 725.60 EurosAmitiésPierre
989 pour Sete / Tanger | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |