Sylvsteph · 11 juin 2010 à 18:50 20 messages · 7 participants · 9 521 affichages | | | | 11 juin 2010 à 18:50 · Modifié le 11 juin 2010 à 19:06 Hoi An - Hué en bus avec Opentour? ( Vietnam) Message 1 de 20 · 9 319 affichages · Partager Bonjour,
D'après ce que j'ai lu, les bus opentour vont de Hoi An à Hué en passant par les montagnes de marbre et le musée Cham à Danang. Quels sont les horaires de départ et d'arrivée de ce bus? Combien de temps a-t-on pour visiter le musée et pour rester sur les montagnes de marbre? Est-il prévu une pause déjeuner? Si on réserve 2 ou 3 jours avant, est-ce que ça suffit ou faut-il réserver par email avant de partir?
Sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | j'aurais aimé avoir les mêmes infos ! y aura t-il quelqu'un pour nous répondre ???? | | | J'ai trouvé quelques infos ici avec les horaires et les prix: www.huetouristvietnam.com/...6/Open_Tour_Bus_Rate Mais ça ne dit pas combien de temps on reste sur place dans chaque lieu visité. Si quelqu'un a des infos, elles seront les bienvenues. Sylvie | | | bonjour je recherche exactememt le meme type de renseignements pour le faire dans l autre sens HUE - HOI ANsur le site du tres celebre Sinh Cafe il y a quelques infos sinhcafe.com/...fo/info_opentour.htm apparemment tous les bus open tour s arretent sur la plage de LANG CO mais a-t-on le temps de faire une baignade ???
il y a une autre possibilite prendre une voiture avec chaufffeur, le trajet dure dans ce cas toute la journee avec plusieurs arrets (sources de l elephant, lang co, col de hai van). Je n ai pas teste mais on m a propose ce trajet pour 55$ (prix a diviser par le nb de pers maxi 4)
Je suis tres preneur de plus d'infos sur les arrets des bus open tour car la difference de prix n est pas negligeable
merci d avance | | | apparemment tous les bus open tour s arretent sur la plage de LANG CO mais a-t-on le temps de faire une baignade ???
Non, ce n'est qu'une pause pipi 
il y a une autre possibilite prendre une voiture avec chaufffeur, le trajet dure dans ce cas toute la journee avec plusieurs arrets (sources de l elephant, lang co, col de hai van). Je n ai pas teste mais on m a propose ce trajet pour 55$ (prix a diviser par le nb de pers maxi 4)
Le prix de 55 $ pour 4, cela m'étonnerait. 100 km et une journée complète sans compter le retour, il ne faut pas rêver! | | | C'est qui, "on" ? Un chauffeur qui travaille pour lui ? Une agence ? Je ne serais pas etonne que ce soit $55 par personne, vu que les chauffeurs sont payes $60-65 par jour et que les agences ajoutent 20-30% de comm dessus (ou doublent carrement juste pour voir!) | | | Il faudrait que l'on m'explique qqe chose. Le salaire moyen pour un vietnamien est de 45 €/mois. Alors quand on lit que 55€ pour la location d'une voiture pour 1 JOURNEE est trop peu chère, je n'y comprends rien ! je pense que certaines personnes de ce forum, (que l'on retrouve d'ailleurs sur d'autres forums de voyages sur le net) font en sorte de faire monter les prix et je subordore que ces mêmes personnes font partie d'agence de voyages ou tout au moins que leur job est dans le tourisme au Vietnam. J'ai fait l' Inde, le salaire moyen est aussi très bas et j'avais loué une voiture avec chauffeur, 1 semaine, pour visiter le Rajastan, cela m'avait coûté 230 €. Je sais que l' Inde n'est pas le Vietnam, mais le salaire moyen est représentatif. Maintenant s'il y a des intermédiaires qui s'en mettent plein les poches c'est bien dommage. Mais faut pas non plus prendre le touriste "de base" pour une bonne poire. Bien souvent, le touriste style routard économise depuis longtemps pour faire un tel voyage alors faut pas le prendre pour un idiot. Je préfère laisser de l'argent directement à une oeuvre ou à la famille de mon filleul plutôt que de me faire avoir par des personnes qui profitent. J'aimerais donc avoir quelques informations sur ce qui revient au chauffeur, exactement. Car à raison de 55 € par personne x 4 pour une journée, le salaire à la fin du mois est celui d'un patron de chez nous. Donc Abalone et Larsay, ce serait sympa, de m'expliquer tout ça. Merci d'avance | | | apparemment tous les bus open tour s arretent sur la plage de LANG CO mais a-t-on le temps de faire une baignade ???
Non, ce n'est qu'une pause pipi 
Combien de temps durent les arrêts au musée Cham et aux montagnes de marbre? Est-ce qu'il y a un arrêt repas? | | | Combien de temps durent les arrêts au musée Cham et aux montagnes de marbre? Est-ce qu'il y a un arrêt repas?
Les Open Bus n'ont pas d'arrêt au musée Cham ni aux montagnes de marbre 
Mais vous pouvez demander gentiment au chauffeur de vous laisser descendre (normalement il n'a pas le droit, il le fait à ses risques et périls).Ensuite, vous continuez votre route par vos propres moyens jusqu'à Hoi An.L'arrêt pipi à Lang Co dure quand même 30 mn, vous pouvez commander un Pho pour garnir votre Stomach! | | | À: Abalone · 2 août 2010 à 11:53 · Modifié le 2 août 2010 à 12:46 Re: Hoi An - Hué en bus avec Opentour? ( Vietnam) Message 10 de 20 · 8 978 affichages · Partager Merci Abalone. Je vais donc garder mon idée de prendre un chauffeur le jour de l'arrivée à Da Nang (vers 13h30 à l'aéroport) qui gardera les sacs à dos et nous emmènera au musée Cham, nous fera un tour de la ville (et nous attendra si on veut faire un tour à pied dans Da Nang) et ensuite les montagnes de marbre puis jusqu'à l'hôtel à Hoi An. L'agence nous propose 18 euros par personne pour la demi-journée. ça me parait un peu cher mais on n'aura pas envie de se casser la tête en arrivant et ça nous rendra un grand service, et on fera d'un autre côté des économies en prenant l'opentour de Hoi An à Hué. Est-ce qu'il y a un sincafé à Hoi An où on peut réserver? 3 jours à l'avance est-ce que ça suffit ou vaut-il mieux les contacter par internet? Je me suis trompée, ce n'est pas le bus opentour qui s'arrête au musée cham et aux montagnes de marbre, ce sont les tours proposés sur les sites des hôtels, qui mettent 2h de plus. | | | Je pense que certaines personnes de ce forum, (que l'on retrouve d'ailleurs sur d'autres forums de voyages sur le net) font en sorte de faire monter les prix et je subordore que ces mêmes personnes font partie d'agence de voyages ou tout au moins que leur job est dans le tourisme au Vietnam.
Vous pensez tout faux ! Tous ces chauffeurs de 4x4 ne sont pas des employes conduisant le vehicule d'une agence. Ils sont proprietaires du vehicule, pour lequel ils se sont endettes jusqu'au cou. Avec leur salaire, ils doivent TOUT payer : rembourser le credit de la voiture, payer leurs hotels, repas, essence, reparations (pendant leaquelles ils perdent leur outil de travail), contraventions (frequentes, et c'est 500 000 D a chaque fois, soit plus de 30 soupes), et je ne parle pas de la fatigue et de la tension nerveuse dues a des heures epuisantes de conduite sur de mauvaises routes pleines d'aleas (sans compter le fait qu'ils nourissent aussi une famille, et les familles viets, c'est pas du bon egoisme occidental "1 enfant, 2 max, pour que ca coute moins cher a elever" !). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je deconseille toujours de prendre une prestation bon marche quand un vehicule prive est implique; a $60-65 par jour, un chauffeur ne va surement pas risquer de casser ses 4 amortisseurs sur de petites routes defoncees, ni conduire 8-10h d'affilee !!!!
Donc, $55 -ou euros d'ailleurs- pour une journee entiere est effectivement surprenant, surtout si ca inclue des repas etc..
Ceci dit, il est evident que certaines agences et TO exagerent les prix, mais ce n'est pas le chauffeur qui en profite, croyez-moi ! | | | Je vais donc garder mon idée de prendre un chauffeur le jour de l'arrivée à Da Nang (vers 13h30 à l'aéroport) qui gardera les sacs à dos et nous emmènera au musée Cham, nous fera un tour de la ville (et nous attendra si on veut faire un tour à pied dans Da Nang) et ensuite les montagnes de marbre puis jusqu'à l'hôtel à Hoi An
Je ne serais pas aussi imprudent que vous de confier mes bagages à quelqu'un dont je ne connais pas l'origine. A la rigueur, s'il s'agit d'un chauffeur attitré de l'hôtel, je veux bien, mais ne laissez pas vos bagages dans une voiture de location ou dans un taxi pour aller visiter un musée.
st-ce qu'il y a un sincafé à Hoi An où on peut réserver? 3 jours à l'avance est-ce que ça suffit ou vaut-il mieux les contacter par internet?
Vous pouvez juste réserver la veille avec l'aide de la réception de l'hôtel. Ce n'est pas Sinh Café qui assure eux-memes ce trajet, elle passe sous contrat avec d'autres compagnies. | | | Pas n'importe quel chauffeur: celui de l'agence qui nous organise le tour en montagne et dans la baie d'Halong. Justement pour éviter de laisser nos affaires à un chauffeur de taxi ou à quelqu'un d'autres. Mais quand on aura choisi l'hôtel je peux leur demander aussi quel serait le tarif, si c'est possible que leur chauffeur nous attende à Da Nang le temps de visiter le musée et faire un petit tour de la ville pour nous dégourdir les jambes et aussi une petite heure aux montagnes de marbre. | | | quand on aura choisi l'hôtel je peux leur demander aussi quel serait le tarif, si c'est possible que leur chauffeur nous attende à Da Nang le temps de visiter le musée et faire un petit tour de la ville pour nous dégourdir les jambes et aussi une petite heure aux montagnes de marbre.
Le tarif habituel c'est autour de 10 - 14 dollars par personne de Danang à l'hôtel (ça peut être une voiture 4*4 mais aussi un minibus, le tarif par personne est le même). Vous pouvez négocier à 10 dollars, si vous restez plusieurs nuits. Mais l'hôtel ne peut pas se permettre de vous attendre pour vous laisser visiter le musée. | | | Donc nous choisirons le chauffeur de l'agence, pour 18 dollars (pas euros) par personne. Merci encore Abalone. | | | C'est qui, "on" ? Un chauffeur qui travaille pour lui ? Une agence ? Je ne serais pas etonne que ce soit $55 par personne, vu que les chauffeurs sont payes $60-65 par jour et que les agences ajoutent 20-30% de comm dessus (ou doublent carrement juste pour voir!)
D abord merci a tous pour vos reponses rapides ! Voici les prix que je me suis fait comfirmer pour ce circuit = - 55 dollars pour 2 - 60 dollars pour 4
Ces prix m ont ete donne aujourd hui meme par un hotel (Binh Duong III) et une agence citee par le Lonely Planet (Cafe On Thu Wheels), tous deux situes dans une petite impasse qui donne sur la rue Nguyen Trip Phuong a HUE !!!
Bon, en tout cas nous ne testerons pas cette prestation... On prendra demain matin le bus Open Tour classique ! | | | À: Mohde · 2 août 2010 à 17:16 · Modifié le 2 août 2010 à 17:35 Re: Hoi An - Hué en bus avec Opentour? ( Vietnam) Message 17 de 20 · 8 534 affichages · Partager Ces prix m ont ete donne aujourd hui meme par un hotel (Binh Duong III) et une agence citee par le Lonely Planet (Cafe On Thu Wheels), tous deux situes dans une petite impasse qui donne sur la rue Nguyen Trip Phuong a HUE !!!
Je me méfie de ces prix, même si l'hôtel vous le dit!
A la rigueur c'est le prix d'acheminement de Huê à Hoi An avec arrêt photo sur les quelques arrêts, mais pas le prix d'une journée pour le chauffeur et la voiture.
En tout cas, si vous rencontrez des difficultés avec le chauffeur lors de ces longues attentes et qu'à l'arrivée, il vous réclame plus, sachez qu'il y a malentendu dès le départ et que ce n'est pas la faute du chauffeur qui ne réclame que son dû (et je n'aime pas qu'on vienne sur VF pour parler d'arnaque  ) | | | pourquoi se méfier quand les prix sont corrects ! je redis ce que j'ai dit plus haut, 60 € pour une journée est 1 fois 1/2 le salaire moyen mensuel. Alors Larsay l'a bien dit, il faut payer la voiture, etc etc etc.... mais franchement faut pas nous prendre pour des imbéciles. On prend le touriste pour une vache à lait alors que bien souvent il s'est lui même serré la ceinture pour se payer ce voyage. J'ai eu l'expérience en Inde, là bas aussi, le chauffeur doit se payer sa voiture etc.... et pourtant les prix n'ont rien à voir. J'ai prévu de donner de l'argent là bas, mais pas de me faire arnaquer. Si Abalone n'est pas content que je parle d'arnaque, tant pis pour lui, il ne descend pas de la dernière pluie je suppose et il doit savoir que partout y a de l'arnaque, ici chez nous comme ailleurs. Alors faut appeler un chat un chat et pas tourner autour du pot. | | | je pense que certaines personnes de ce forum, (que l'on retrouve d'ailleurs sur d'autres forums de voyages sur le net) font en sorte de faire monter les prix et je subordore que ces mêmes personnes font partie d'agence de voyages ou tout au moins que leur job est dans le tourisme au Vietnam.
Ta réflexion est aussi déplacée que le reste de tes argumentations 
Depuis plus de 2 ans, je ne participe à aucun forum de voyage autre que VoyageForum et que ma profession me permet de gagner ma vie, plus qu'aucune agence de voyages ne serait à la hauteur pour me rénumérer pour un dixième de ce que je gagne.
Le salaire moyen pour un vietnamien est de 45 €/mois
D'où est-ce que tu tiens ces chiffres?
Il ne faut pas confondre ni le salaire minimum légal, ni la moyenne des salaires, ni la médiane des salaires.
Le salaire minimum légal est un salaire fixé par décret ministériel. Si tu crées une entreprise au ViêtNam et que tu proposes d'embaucher le personnel au salaire minimum, tu ne trouveras personne pour travailler.
N'oublies pas que le système des prix au viêtnam est libre et c'est la loi de l'offre et de la demande. Au viêtnam, l'offre d'embauche est supérieure à la demande, ce pourquoi personne ne travaille pour ce salaire minimum. Par comparaison, ce n'est pas le cas en France, où la situation de l'emploi fait que mêmes les diplômés universitaires acceptent soit un stage "bidon" pour être payé au tiers ou à la moitié du salaire minimum, soit un emploi en bonne et due forme, payé au smic.
La moyenne des salaires n'a aucune signification, si ce n'est que le résultat d'un calcul de la division de la masse globale des salaires par le nombre de salariés. Aucune utilité dans aucune étude économique.
La médiane des salaires est en revanche plus utile, c'est le salaire qui correspond à plus de 50% des personnes salariées. Elle réflète le pouvoir économique des consommateurs du pays.
Je sais que l'Inde n'est pas le Vietnam,
Je ne connais pas l' Inde, donc je m'abstiens de porter aucun commentaire sur ce pays, comme j'invite tous ceux qui ne connaissent pas le ViêtNam d'en faire autant.
le touriste style routard économise depuis longtemps pour faire un tel voyage alors faut pas le prendre pour un idiot.
Un idiot n'est pas un touriste qui voyage mais une personne qui ne sait pas réfléchir!
J'aimerais donc avoir quelques informations sur ce qui revient au chauffeur,
Des prunes!
Une voiture au ViêtNam coûte aussi cher qu'en France, si ce n'est pas plus quand elle est importée et non construite au ViêtNam.
Elle coûte généralement entre 30 000 et 40 000 dollars. Le coût du carburant vaut les 2/3 de ce qui coûte en France. Ce sont les 2 postes les plus importants.
Le km en taxi coûte 0,45 Euros.
Le trajet entre Huê et Hoi An fait 100 km environ. Il faut tenir compte du prix pour le retour de la voiture à son départ à Huê. Cela fait 200 km, donc 90 Euros, c'est à dire 115 dollars en taxi.
Lorsque l'on loue la voiture (et non un taxi) pour une ballade comme suggérée dans le sujet de ce post, le coût de location quotidienne est de 100 dollars par jour, c'est à dire 77 Euros.
Voici les prix que je me suis fait comfirmer pour ce circuit = - 55 dollars pour 2 - 60 dollars pour 4
Je soupçonne que c'est le prix d'acheminement et non le prix de ballade avec de longs arrêts pendant le parcours durant toute une journée.
Ce prix est nettement inférieur au prix généralement pratiqué. Il doit y avoir maldonne. Et je ne serai pas surpris qu'il y aura contestation à l'arrivée. C'est un sujet qui revient en permanence concernant le ViêtNam. Les négociations au départ ne sont pas clairement exprimées. | | | Bonjour,
En juillet 2009, j'ai fait le trajet inverse Hue - Hoi An en moto pour 35USD, avec des arrets partout : cascades de l'éléphant (largement le temps de se baigner), plage de Lang Co (idem), col de Van, montagne de marbre,... Mon problème était que je voulait absolument passer par le Col des Nuages, que ni les bus ni le train n'y passent plus, et, que je n'avais pas les moyens de payer une voiture avec chauffeur pour moi toute seule. Moto confortable et chauffeur prudent et adorable, aux petits soins, jouant le role de reporter (je lui ai confié mon appareil et de temps en temps il s'arrêtait au bord de la route pour une photo). Comme mon sac était trop gros, il l'a emmené au bus et est allé le récupérer après notre arrivée à l' hotel. Moi qui avais un peu peur en moto, j'ai été ravie de cette ballade, du coup, après je ne prenais plus que des motos; c'est tellement plus sympa qu'un bus ou un taxi avec la clim à fond et les vitres teintées  . Celà peut être une solution pour vous, si vous avez envie de sortir un peu des sentiers battus, votre hotel doit pouvoir vous arranger çà.
Bon voyage au Viet Nam. Christine | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |