bonjour,
en fait ce sont souvent les hotes qui viennent chercher des clients sur la "terre ferme" au niveau de l'embarcadaire..
moi, j'ai été approché par le propriétaire d'une guesthouse, avec book, photos et témoignages de clients.
Nous avons embarqué à 4 (avec un couple d'anglais rencontré la veille) sur son bateau.. il nous a présentés à toute sa famille qui a été aux petits soins pendant 3J, excellents repas... il y avait déja d'autres voyageurs de toutes nationalités.
Il nous a proposé des sorties en bateau pour explorer le delta ainsi que la visite du marché de Cai bé.
On peut aussi se balader dans l'île et voir les cultures ou la récolte de fruits (longaniers en novembre...)
tres bon souvenir de ce séjour,. Il y a d'autres guest-house sur l'île.
Je n'ai malheureusement plus les coordonnées de notre hote, et je ne sais pas s'il y a beaucoup de demandes en juillet.
Pour les marchés flottants, celui de Cai be, est entre des producteurs et des détaillants... il n'y a donc pas la meme animation que lorsqu'il y a des clients particuliers qui font leurs achats. a cantho peut etre.. mais rien à voir avec d'autres marchés flottants tel
Bangkok pour qui connait.
jippe