je ne comprend pas très bien, tu comptes l'acheter en
finlande c'est bien sa ?
Je ne veux pas dire de bêtise, mais je vais parler de ce que je sais la voiture US type mustang
Si il s'agit d'une voiture que tu achetes en
finlande, et donc dans l'union européenne, et meme si le véhicule a été homologué et roule avec des plaques finlandaise, tu seras dans l'obligation de le faire homologuer à la Drir (service des mines)... et la attend toi à payer une petite fortune (meme le simple RDV de 15 minutes pour vérification est facturé)...
C'est la qu'on se rend compte de la complexité francaise, ou tout est fait pour te faire consommer Français... une stang immatriculé en
allemagne pourtant tres a cheval dans la sécurité routiere ne passera pas la drire en
France, et la tu peux oublier l'union européenne censer facilité la consomation à l’échelle européenne.
En plus d'une carte grise (tres chers) tu auras une taxe pollution exorbitante (nouveauté 2010/2011 il me semble merci nico), calculé sur la puissance du véhicule, et voiture US oblige en general tu t'en sors avc une CG qui vaut entre 2000 et 3500 euros (vu de mes propres yeux)
toute est fait pour dissuader le consomateur Français d'acheter à l'etranger... dans le meilleur des cas tu trouves un matricule deja homologué en
France avec CG Française et la tu n'auras que la carte grise a payé (sans la taxe polution qui elle sera payé par le proprio qui a fait homologué le véhicule)
mon beau frere a fait immatriculé une stang 2010 GT (v8) en 2011 acheté en
allemagne je peux lui demander plus d'infos si tu as des question en particulier