Bonsoir à tous les globes-trotteurs !
Ce matin j'ai craqué

, je me suis acheter un A/R
Madrid-
Hong Kong pour avril. Un périble de 17 jours en
Chine que je comptes bien vivre à fond en mode roots (couchsurfing, hostales, train, amis d'amis à Shangaï et
Beijing...)
Bien évidemment, j'ai le vol, mais je n ai encore aucun itinéraire de prévu. Dans mon idée, ce serait arriver à HK le 10 avril au matin, visiter la ville pendant 2 jours, et prendre un train jusqu'à Shangaï (environ 19h de voyage), une fois à Shangaï, visiter la ville et rebolotte pour le train jusqu'à
Beijing et visites de la ville. Bien évidemment je ne veux pas me contenter de ces 3 villes, je veux me perdre dans la campagne entre ces 3 "escales".
En lisant otus vos commentaires, je me rend comptes que je vais devoir bien choisir mes arrêts car il me semble que tout (ou presque) mérite le détour. Ce que je veux c'est un choc culturel et m'en mettre plein les yeux!!! Mais je ne sais que choisir! Il faut dire que j ai eu peu de temps pour penser à tous ça (billet acheté a 13h, il est 22h

) mais je ne veux pas perdre une minute à dégotter les endroits "magiques" de ce voyage nord-sur par la côte.
Tous vos conseils et astuces sont les bienvenus! Tout au long de mes recherches, je posterais des messages, peut être que cela donnera des idées à certains d'entre vous, et peut être que vous m'aiderez à profiter au mieux de ces 17 jours en
Chine.
Bonne soirée,