Je pars prochainement pour un périple dans les pays de l'Est avec un budget relativement restreint.
"Pays de l'est" est un non-sens. Quand à la zone géographique, il s'agit d'Europe Centrale, pas d'
Europe de l'Est. Pour mémoire...
Comment réserver mon train de nuit sur ce site?
Impossible, tout comme sur le site de DB etc. Les trains internationaux de nuit ne peuvent être réservés sur internet, sauf exception, du moins sans passer par des revendeurs dont la commission est très élevée.
Puis je le prendre au dernier moment sans problème? (il reste toujours des places?)
Oui, mais il vaut quand même mieux acheter un ticket au moins 24 à 48 heures à l'avance, histoire d'être sûr.
Le prix est-il le même au dernier moment?
Oui, heureusement, pas toutes les compagnies de train ne sont aussi obscures et vampires que la SNCF.
Je joint une capture d'écran des deux trains que je voudrais prendre. Comment puis je les trouver a un prix proche du site cd.cz (le même train à 5h du matin coûte 500CZK)
En achetant directement à la gare. Il y aura cependant une surtaxe allant de 10€ à 15€ en fonction de la prestation choisie : siège, couchette ou lit.