|  |  |
 | | | | 12GS59 · 24 mai 2007 à 13:00 · 5 photos 38 messages · 14 participants · 14 935 affichages | | | | Bonjour Pascal,
Merci pour ta réponse. Avec mon vieux trail, et une experience des routes de l arriere pays niçois je ne suis pas trés inquiet. En adaptant le style de conduite à la qualité du réseau ça devrait aller.
Je ne manquerai pas de transmettre sur ce site les infos qui me sembleront utiles à mon retour.
La simple préparation de cette balade est déja un plaisir, en tout j'ai fait de gros progés en géographie et en histoire !
Fais signe si tu passes dans le sud, on a route sympa, je pourrais de donner des tuyaux.
Bonne route JC | | | Je passe souvent dans le sud, j'ai de la famille et un bateau à Fréjus Je te passe un mail en MP si je descends en moto d'ici l'été | | | Pourquoi dis tu que BRAN n'est plus visitable? | | | Bonjour Guy,
Moi qui suis fan de photos, je suis impressionné par les tiennes. C'est la première fois que je me connecte sur le forum. Motif : en juillet, je pars plusieurs mois - à moto bien sûr - depuis Bruxelles. Direction la France, la SUisse, l' Autriche puis les balkans pour retour via la Sicile, la Sardaigne et la Corse. Je cherche donc des infos utiles...
A+ Steph | | | Bonjour Guy,
Moi qui suis fan de photos, je suis impressionné par les tiennes. C'est la première fois que je me connecte sur le forum. Motif : en juillet, je pars plusieurs mois - à moto bien sûr - depuis Bruxelles. Direction la France, la SUisse, l' Autriche puis les balkans pour retour via la Sicile, la Sardaigne et la Corse. Je cherche donc des infos utiles...
A+ Steph
Bonjour
Merci pour tes appréciations. Tu as peut-être vu que l'année dernière j'avais fait Budapest par l' Autriche et là effectivement je peux de faire part de mes impressions et te conseiller des itinéraires. En revanche je ne connais pas plus loin en europe. Là je reviens de Dakar aller-retour (11 000 km splendide) et je commence à envisager ce que je pourrai faire l'année prochaine. Je suis intéressé par Sofia (pourquoi pas !) et dans deux ans le Cap Nord. Ecoute si tu veux que nous parlions plus envoie moi un MP et nous échangerons nos mail de manioère à ne pas encombrer le forum.
Cordialement | | | Bonjour, Comment trouver sur ce forum ton itinéraire pour Budapest par Balaton.Cela m'intéresse beaucoup car je compte partir vers la mi juillet en hongrie à moto | | | Salut.
Je suis embêté car suis planté par Free depuis 1 semaine. Plus de téléphone, d'internet de télé. Dès que j'aurai la ligne (je ne suis pas chez mou là, donc n'ai pas mon itinéraire en tête) je te répondrai.
Désolé. Amicalement.
Bonjour je suis à la recherche de renseignements (ebergements motards, sécurité, lieux à eviter/à ne pas rater, routes..)pour un voyage en moto du 15 juillet au 15 aout prochain. Départ valenciennes vers Bratislava puis la Hongrie+ Roumanie et retour par l' AutricheJe roule en BMW 1200 gs Merci d'avance pour les infos Amicalement | | | Bonjour,
j'envisage un trip l'été prochain jusqu'à la mer noire via la hongrie, la Roumanie et la Bulgarie, je ne sais pas si tu as été jusqu'au bout de ton projet, mais si oui y a t il des choses particulières à savoir? | | | Bonjour
Merci de me replonger dans l'univers de ce site qui m'a bien encouragé à me lancer dans ce trip vers l'est.
Je suis allé jusqu'à la frontière Iranienne mais bloqué ern Turquie à cause du conflit avec les kurdes.
Je n'ai pas de recommandations particulières ou de dangers à signaler. Après 25.000km d'un beau voyage et 6 mois de routes, j'ai juste envie de repartir. Prochain trip : le cap nord. J'ai adoré Budapest !
Comment t'orgabises-tu pour dormir ? Camping, hotel ?
Bien sûr si tu as des questions précises, le mieux serait de me contacter sur mon e-mail privé sauf si c'est d'intérêt général 
A bientôt Stéphane | | | En fait nous prévoyons de partir à 2 motos, nous emmènerons tout le matériel de camping, mais il n'est pas sur que nous l'utiliserons. Ca dépendra des possibilités d"hébergement locales... Ca fait justement parti de la question, est il aisé de se loger loin des grands centres ? J'ai lu un peu partout que les crevaisons étaient fréquentes, est ce vrai ou largement sur médiatisé? Nous comptons aller jusqu'à Klagenfurt le plus rapidement possible et prendre les petites routes 's'il y en a)jusqu'à la mer noire, retour dans le même genre via Belgrade et le nord de l Italie... Nous n'avons que 15 jours, c'est court mais à raison de 300 bornes par jour, j'espère que c'est faisable (hors trajet France - Slovénie/ Croatie) Penses tu que c'est réalisable sans avoir l impression de rouler toute la journée? (quoi que 300 bornes, ça doit faire 6 heures de moto...) | | | Bonjour,
Je suis allé jusqu'à la frontière Iranienne mais bloqué ern Turquie à cause du conflit avec les kurdes.
C'était quand ? Le conflit dont vous parlez n'a jamais empêché d'aller en Iran par la route à ma connaissance.
Michel | | | Salut
Pour répondre à Tatra, j'ai quitté la Belgique en juillet 2008 et me sui retrouvé coincé la frontière turco-iranienne au mois d'octobre 2008. Je voyageais alors avec un anglais et 2 australiens également à moto. J'ai dû faire demi-tour mais eux ont attendu 15j environ avant de pouvoir franchir la frontière...
Pour se loger, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés à trouver des campings. Parfois, ils sont assez crades mais si vous êtes à 2, je n'hésiterais pas à faire du camping sauvage. Je l'ai fait avec les autres et à part les chiens sauvages, on a pas eu de soucis. Généralement, ça se termine autour d'un thé avec les locaux (enfants de bergers souvent). Personnellement je n'ai pas crevé. C'est évidemment difficile de répondre à cette question. Le plus prudent est de voyager avec une bombe à mousse durcissante au cas où. 300 bornes par jour, c'est effectivement assez long. Les tentations de s'arrêter et de profiter des petites routes plus intéressantes que les grands axes font que tu perds rapidement du temps. En fin de journée, tu t'aperçois que tu as fait 150 à 200 bornes. Donc, honnêtement 300 KM/j, ça me semble assez contraignant. Je te conseillerais plutôt de rouler moins et moins loin mais plus qualitativement. A+ | | | Bonjour,
Pour répondre à Tatra, j'ai quitté la Belgique en juillet 2008 et me sui retrouvé coincé la frontière turco-iranienne au mois d'octobre 2008. Je voyageais alors avec un anglais et 2 australiens également à moto. J'ai dû faire demi-tour mais eux ont attendu 15j environ avant de pouvoir franchir la frontière...
Vous étiez en règle pour passer ?
Michel | | | Ben, pas assez leur goût... | | | Ben, pas assez leur goût...
Pourquoi dites-vous que ça a à voir avec la situation politique de la région ?
Michel | | | Merci pour ces renseignements précieux, la bombe "anti crevaison" était prévue, même si j ai des doutes quand à sa réelle efficacité, le mieux est encore de faire comme toi, ne pas crever :-)) pour la longueur des étapes journalières, on verra, le but est d'arriver à la mer noire, si on y arrive pas c'est pas grave si on trouve des coins sympas en route....si les objectifs étaient faits pour être atteints, ça se saurait et la société s'en porterait sans doute mieux....:-) l'objectif que l'on compte bien atteindre, c'est de voir de belles choses, de rencontrer des gens différents et de prendre du plaisir, le reste n'est qu'un moyen d'y arriver
| | | Plus qu'un mois avant le départ....Si quelqu'un a une expérience récente avec des recommandations particulières à partager, c'est le moment...  | | | bon ben voilà, tout s'est bien passé, je vous recommande chaudement la Roumanie à moto, les paysages sont superbes, les gens très cools même s il est assez compliqué de communiquer à cause de la langue....n'oubliez pas de vous munir d une carte assez précise pour sortir des sentiers battus (achetée sur le site de touratech allemagne car en France, j ai rien trouvé) car le gps n'est d aucune utilité vu l indigence de la cartographie....
Pour ceux que ça intéresse c'est là balades.motos.free.fr/...oyagelad1/index.html
| Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |