Bonsoir !
Nous sommes partis de
Budapest le 6 janvier pour repartir le 24 d'
Athènes. Donc c'était assez rapide.
En ce qui concerne le transport on a utiliser pas mal de moyen différents.
Bus - Pratique mais très longs certaines fois ! (Petit conseil prendre le ticket dans le bus pour payer moins cher)
Train -
Budapest à
Belgrade et puis en
Greece. De nombreux pays ont peut ou pas de réseau ferrés et les connexions sont quasi inexistantes entre les différents pays.
Stop - En
Croatie pour rejoindre la frontière.
A pied - Pour faire 15 kilomètres. Zone qui sépare la dernière ville Croate de la première ville au
Montenegro. Il a encore des rancœurs entre les deux pays et très peu de voiture font le trajet en hiver.
En ce qui concerne les logements nous avons utiliser pas mal de moyens différents.
Dormir dans les transports
Hostel
Couchsurfing
Logement chez des amis
Logement spontané : J'ai rencontré un étudiant dans un bus pour le
Kosovo. A la fin de notre discussion il m'a naturellement proposé de nous loger pour la nuit.
Pour le Budget... C'est plus compliqué.
En fonction des moyens de transports que tu va utiliser.. Et des pays que tu souhaite visiter.
La
Greece c'est très cher ! Surtout quand tu y va après la Macedoine ou l'
Albanie ! (attention au choc !)
Ensuite j'étai souvent avec des amis.. Donc des fois je ne payé rien et d'autres fois j'invitai tout le groupe..
Donc c'est assez difficile de te donner un budget précis..
Compte 10 à 15 euros pour trajet...
7,5 - 12 euros par nuit
Pour la nourriture.. Tu peut manger pour 2 ou 3 Euros par jour dans certains pays.. Notamment en
Albanie
J’espère avoir fais le tour.. Mais il y a tellement de pays.. et ils sont tellement différents que c'est dur de tout expliquer en 1 message.
Ps : J'écris des notes sur tout mes voyages. Avec pas mal de détails je pourrai te les faire parvenir si ton projet se concrétise. En plus d'un petit résumé photo.