j'ai vraiment beaucoup aimé
Budapest. Une ville très riche à tout point de vue, histoire, art, architecture, gastronomie...
les bains : ne ratez surtout pas, n'oubliez pas vos maillots. Il y en a à peu près dans chaque quartier et nous terminions nos journées par un peu de détente avant d'aller diner. Ils sont beaux, ont tous une histoire particulière, une clientèle différente. Approche sympa de la population et un autre rapport au corps que chez nous.
On trouve les adresses et horaires d'ouverture sur le net, en français, et dans les guides-papiers.
des visites marrantes/sympa
- l’hôpital souterrain sous la colline de Buda
- prendre le "train des enfants"
- le parc du Mémento où l'on trouve les statues de l'ère soviétique, déboulonnées, mais que la population, consultée, n'a pas voulu détruire.
- aller déjeuner au marché couvert près du
pont des chaines (au 1er étage)
- prendre la navette fluviale, au prix imbattable : une grande virée sur le
Danube, avec tous les beaux monuments et bâtisses de la ville qui défilent
- l'
île Marguerite
très facile de se déplacer, en bus et en tram, un peu en métro. la ville est quadrillée de ces transports. on marche aussi beaucoup à pied, et donc nous n'avions pas pris de pass.
je ne me rappelle pas du nom des restaus.
aéroport : à 2 nous avions pris les taxis de l’aéroport à l'aller et au retour. mais il y a des navettes pour le centre.
parler hongrois : hum !

quasiment tout le monde parle anglais à
Budapest, nous n'avons pas eu de souci
ma balade à
Budapest, si ça vous dit (juste quelques photos)
rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com...
cordialement