Sephora14 · 29 mars 2006 à 15:47 30 messages · 12 participants · 7 249 affichages | | | | 29 mars 2006 à 15:47 Horaires des bus en Argentine Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 690 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars le 22 avril à Buenos Aires, je loge chez une amie mais je ne compte pas y rester les 2 semaines. J'aimerai sur 10 jours visiter Iguazu et Salta (et la région). Pour essayer de planifier mon voyage j'aimerai reserver mes bus à l'avance ou du moins connaitre les horaires (sur place ce sera un peu la course g peu de temps et je veux vraiment visiter). Le problème c'est que, à part le site dandesmar et emountain, je ne trouve pas de sites pouvant me renseigner sur les horaires. Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Surtout en ce qui concerne Iguazu- Salta. Avec andesmar il y a plusieurs correspondances et on arrive tard à Salta (vers 2h du mat je crois). Si vous avez aussi des infos sur Salta La rioja et La rioja BsAs, je prends. Par ailleurs s'il y a dautres personnes seules qui ont l'intention de faire ce trajet prevenez moi peut etre quon pourra le faire ensemble. J'avoue que ca mangoisse un peu de partir seule c'est toujours mieux à plusieurs mais bon... jpense que ds le bus je rencontrerai dautres personnes. De plus, est ce que vous connaissez des hotels sympas sur Salta, Jujuy Tilcara et Iguazu où la chambre simple coute environ 10 euros??? Merci | | | Très mauvaise idée de ta part je pense ou alors prend un tour organisé!:!!!!! Il va être très difficile pour toi d'avoir des horaires et des réservations fiables pour toi depuis ici et puis de toute manière, mieux vaut rester un jour de plus dans endroit qui te plait plutôt que de courrir les bus, villes, musées, villages et de "subir" un voyage dont tu sais comment il va se dérouler. Laisse une place à l'imprévu et la surprise, laisse toi surprendre et n'essaye pas de tout maîtriser, et oublie les logiques de "rentabilité/productivité" de tes journées de voyage: en un mot, profites!!!!! Enfin, tu fais comme tu veux, c'est simplement que j'ai toujours trouvé trop con de réserver des bus à l'avance surtout dans ces pays là. 10 jours pour faire Salta- Iguazu === au moins 72 heures de bus en tout et pour tout (3jours dans le bus ça fait chié, surtout sur 10), à moins avis ça ne vaut pas trop le coup... Allez va, ne stress pas, tout se passera bien pour toi et n'essaye pas de réserver et de faire ton parcours à la lettre avant de partir, laisse toi plutôt aller à ce magnifique pays, lâche prise tu n'en seras que plus heureuse !!!! Où que t'ailles, tu rencontreras des gens très sympas, ouverts et souriants. Avant Salta, Cafayate vaut le détour !!!! Et puis Buenos Aires... Vaut vraiment la peine!!! Bon voyage !!!! | | | À: Julianaa · 29 mars 2006 à 20:06 Re: Horaires des bus en Argentine Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager merci pour les conseils, je m'attendais à ce type de réponse. Tant pis je verrais comment je fais mais javais lu kil fallait reserver les bus à lavance. De toutes facons c sure que je ne reste pas à Buenos aires, 5 jours là bas me suffiront. Je préfère aller dans la nature et puis le bus je ne pense pas que ce soit une perte de temps étant donné que la plupart roulent la nuit. | | | Bonjour Séphora,
Laisse tomber les réservations de bus. Je reviens de 4 semaines en Argentine et j'étais dans le nord. La 1ère fois, je suis allée à la gare de BA la veille pour réserver pour le lendemain. Ensuite, il m'est arrivé de me pointer à la gare, demander quand était le prochain bus pour telle destination et de prendre mon billet pour partir une heure plus tard.... La saison touristique est terminée, tu auras toujours de la place dans le bus....
J'ai fait BA- Iguazu- Salta en bus...... mais pas en 2 étapes.... il m'a fallu plus de 3 semaines... Si tu ne restes que 15 jours, envisage plutôt l'avion si tu veux vraiment visiter ces lieux ou alors, change un peu ton parcours. | | | regarde sur le blog d herge, membre de vf, tres complet, il y aura peut etre l info mais en general il y a plusieurs bus par jour pour les grandes destinations comme iguazu ou salta | | | merci Je ferai surement Iguazu Salta en avion car c'est sur ce trajet que je vais galérer. Pour ce qui est de BsAs Iguazu et Salta BsAs, il y a des bus de nuit je pense donc je ne perds pas trop de temps. C'est sûr que deux semaines c'est très peu mais bon je ne pouvais pas prendre plus.... Hasta luego | | | À: Jeandoo · 30 mars 2006 à 8:43 Re: Horaires des bus en Argentine Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 651 affichages · Partager Merci pour l'info, J'y suis allée je n'ai pas eu les infos précises que je cherchais mais ce site est une mine d'or et m'a apporté plein de renseignements utiles. Je pense que je le consulterai régulièrement. En ce qui concerne les bus je v laisser tomber et je verrai sur place. | | | À: Nath31 · 30 mars 2006 à 15:53 Re: Horaires des bus en Argentine Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 636 affichages · Partager merci pour l'info nath31 je vais soir ca par contre pour les hotels j'en ai trouve plusieurs sur le net, j'ai pris les numeros de téléphone et j'appellerai une fois sur place. | | | À: Sephora14 · 30 mars 2006 à 16:25 Re: Horaires des bus en Argentine Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 632 affichages · Partager c est clair te prend pas la tete sur les bus, en allant la veille a la gare ca suffit, c est clair t auras pas les meilleures places (derriere le chauffeur ou a l avant pour les bus a 2 etages, derrieres les escaliers aussi) a eviter les places trop pres des chiottes | | | À: Jeandoo · 30 mars 2006 à 16:31 Re: Horaires des bus en Argentine Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 537 affichages · Partager Cà dépend.... Même en achetant mon billet en début d'après-midi pour le soir, voire, 1 heure avant le départ, j'ai toujours eu des places en bas et en plus, souvent les bus n'étaient pas pleins  .
Mais j'ai cru comprendre, en discutant avec d'autres personnes, que pour le sud et en janvier/février, ce n'était pas du tout le cas... là, il faut réserver quelques jours à l'avance. | | | À: Sephora14 · 30 mars 2006 à 20:16 Re: Horaires des bus en Argentine Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 528 affichages · Partager salut, bon moi je debarque a ba le 15 avril, je compte rester 2 mois en Amerique du sud, le petit souci ja sais tres peu parler l ' espagnol, meme pas tu tout, mais bon ca devrait aller. Par contre si tu veux on pourrai se rencontrer labas pour qq visites ensemble. Je compte rester 20 jours en Argentine ensuite aller au Paraguay.Voila si ca t ' interresse ecrit moi. a plus... | | | Iguazu Salta en Avion, tu vas être obligé de prendre 2 vols... Je ne connais pas les horaire Iguazu- Resistencia, mais les bus doivent être quotidien. Tous les jours, tu as un bus que fait Resistencia- Salta. Il part vers 17h je pense (je l'ai pris à 20h à Saenz Peña) et il arrive à 7h du mat à Salta. Bon voyage, | | |  c'est une très bonne idée, tu peux aller en bus jusqu'à Iguazu, ils partent de la gare de RETIRO tous les soirs vers 20h30. Tu peux réserver de chez ton ami par téléphone et payer par carte VISA, c'est la seule qu'ils acceptent par téléphone, mais sinon, tu vas directement à RETIRO avec ton amie et tu fais la réservation sur place pour le lendemain. Les bus sont très confortables et tu demande couchettes ou bien demi-couchettes, ils sont avec les repas chauds et la TV, tu as un service exceptionnel. Pour Salta c'est la même chose. Conseil, quand tu arrives à la terminale de bus de Salta, tu vas directement à l'office du Tourisme qui se trouve toujours dans la terminale, ils parlent l'Anglais, souvent le Français, et tu demandes ce qu'il y a à voir sur place et ils t'organisent un tour (ils font les résas et si tu leur demandes, une auberge pas chère, ils vont te trouver une chambre pour 25 pesos la nuit avec petit déjeuner (1€=3, 50pesos). La route est superbe et les gens que tu vas rencontrer sont adorables, pas de risque, tu vas toujours trouver d'autres voyageurs et tu vas te régaler! Bon voyage | | | À: Sephora14 · 31 mars 2006 à 10:12 Re: Horaires des bus en Argentine Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 513 affichages · Partager Bonjour Sephora, j'avais lu tes interrogations hier mais je n'ai pas eu le temps de te répondre. Aujourd'hui, bien que d'autres t'aient déjà donné leur point de vue, je me permets de te donner le mien, qui recoupera certains déjà émis. Je suis maintenant une habituéee de l' argentine et je rentre de mon 4ème voyage....avec chaque fois des façons d'aborder mon séjour différemment. Dans ce grand pays où les distances sont à la fois énormes mais aussi très faciles à parcourir (du moins sur les grands axes) on peut envisager effectivement en 10 jours de faire un saut a Iguazu et à Salta (je l'ai fait lors de mon premier séjour) et j'en ai été satisafaite, en faisant seulement le passage a Buenos Aires, qui personnellement ne m'attire pas plus que le minimum! au risque de faire hurler les amateurs....Je préfère passer du temps dans la nature! Je crois qu'il faut admettre qu'on a tous des approches et des recherches différentes....donc tout est possible! Pour aller d'Igazu à Salta, le mieux est encore le bus: on part dans l'apres midi d'igazu et effectivement on arrive vers 9h à Salta....pas de temps perdu, ni d'argent car le bus est au moins 3 fois moins cher que l'avion....il suffit d'arriver 15 mn avant le départ, les terminaux sont dans les centres urbains et pas à des km qu'il faut parcourir en taxi souvent pour arriver 1 h avant (au moins) La nuit en bus évite la chambre d'hotel et si l'on prend une cama (couchette hyper confortable) on dort comme un ange même si l'on se réveille aux quelques arrêts...les repas sont également fournis (cela dépend des compagnies soit sous forme de plateau, soit avec arrêt dans un restau et service à table) Souvent les distributeurs fournissent café et boisson froide... Tu comprendras que je suis devenue ;, après avoir expérimenté tous les moyens une adepte inconditionnelle des autocars argentins. La compagnie à éviter à mon avis " la estrella del norte" qui est devenue très vieillotte et peu confortable par rapport a Chevallier, ou Flecha Bus ou Merco Bus...Mais tout dépend des destinations. Pour ce qui est de la réservation, je souscris à ce que t'écrit un copain: ce n'est pas nécessaire de prévoir longtemps à l'avance: la veille pour le lendemain, voire même juste avant de partir. Je suis partie de Salta dimanche à 13h pour Buenos Aires (arrivée à 7h30 le lendemain à Retiro) en ayant pris mon billet à 11h. J'ai eu la dernière cama...;mais bon, je ne suis pas partie à pied! Prix 155 pesos soit en francs: 300F environ Si tu veux des hotels: a salta: hostel del cerro, santa fe 456, tel: (0387) 43 18 572 à 3 ou 4 quadras du terminal...le prix en ce moment 35 pesos pour un seul ; tu y vas de la part de nicole la française, si tu veux et s'il n'y a pas de place tu peux voir à l'hotel Munay, san martin 656, un peu plus près du centre, tel: (0387) 4224 936 ; c'est dans les mêmes prix (40 pesos) A jujuy: hostel Munay également, calle alvear 1230 tel: (0388) 4228435 ou hostel jujuy patron hyper sympa et serviable, coronel puch 628, tel: (0388) 4241397 donne des renseignements sur des lieux non connus pouvant être visités (il fait du vélo et connait plein de choses), mail: jujuyhostel@hotmail.com A munay : 40 pesos, à Hostel Jujuy, 30 pesos (environnement plus modeste qu'a Munay mais très correct. il me semble que pour les 2 le petit dej est prévu. A Tilcara, il faut éviter l'hotel Antigual qui fait payer 90 pesos la chambre (un peu bcp taudis), le repas du soir est compris ainsi que le petit dèj mais je trouve que c'est très cher pour un côté aussi spartiate. J'y étais allée il y a 2 ans, c'était aussi spartiate mais on ne payait pas cher....alors ça allait! Tu peux toujours aller faire un tour au musée de peinture et demander à Graciella (la fille qui travaille au musée, si elle a une chambre...elle doit ouvrir des chambres dans sa maison mais je ne sais si c'est près. Tu lui dis de la part de Nicole également car sinon elle va se demander comment tu sais cà!) Sur Igazu tu peux voir en face du terminal, côté escalier: residencial Paquita. C'est neuf, pas cher et sympa. Moi je suis retournée en novembre a Residencila Noellia parce que j'avais trouvé bien il y a 2 ans...ca a changé! moins sympa, beaucoup plus cher et vétuste, en plus d'être excentré.
Pour ta solitude, ca dépend de toi....Moi je trouve toujours quelqu'un à qui parler..;et les Argentins sont très sociables et affables. L'autre jour en allant de Salta à Cachi avec le collectivo, j'ai parlé avec une dame qui m'a proposéune chambre chez elle. Je ne savais pas où j'allais dormir...les hotels étaient combles parce que c'était la fête patronale..;et moi je débarquais! Résultat, 2 jours chez cette personne: 15 pesos la nuit, la bouffe assurée, matin, midi et soir, le tout 45 pesos! et la visite des pierres du pays.....Elle m'a même fait les pâtes (taglatielles) à la main. qui dit mieux! Sur Salta, si tu recherches une visite à faire intéressante, contacte Irène a l'agence Active Argentine de ma part-. Elle propose des choses formidables sur 2 ou 3 jours, pas cher. Ses coordonnées: tél: (0387) 43 11 868, Zuviria 982 à SaltaSi tu as besoin d'autres choses, contacte moi. C'est avec bcp de plaisir que je fais partager ce qui me parait intéressant et utile de savoir. | | | À: Nicobry · 31 mars 2006 à 13:40 Re: Horaires des bus en Argentine Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 490 affichages · Partager Merci à tous pour toutes ces infos et ces messages encourageant. G hate d'être là bas, je pense d'ailleurs que c'est pour cela que je me renseigne à l'avance. Ce n'est pas histoire de tout préparer car je ferai les réservations sur place, je veux juste avoir un ordre d'idée mais surtout consulter les différents sites sur l' Argentine, les forums... me donne l'impression d'y être déjà un peu...  Cela me permet de m'évader. Merci Nicole pour les infos sur Salta, j'irai à l'office de tourisme dès que j'arrive et ensuite je verrai comment je m'organise, je pense faire une excursion vers Cachi, Cafayate.. et aller à Tilcara, purmamarca, Jujuy.. en bus. Je ne sais pas ce que tu en penses..? De toutes façons je v suivre ton conseil et aller voir Irene de ta part. Je resterai surement deux jours à Iguazu et demi et partirai ensuite pour Salta. Je vais écouter vos conseils et revenir sur ma première décision, le bus. C'est quand même beaucoup moins cher que l'avion et s'ils sont confortables, tant mieux. En plus cela permet de découvrir le paysage. J'arrive le dimanche à BsAs, j'irai à Retiro et réserverai mon billet pour Iguazu ensuite, je verrai sur place. J'ai aussi demandé à l'amie que je dois retrouver sur place de menvoyer les horaires de bus si elle peut comme ça j'aurai une idée du temps que l'on met. Ca me rassure Nicole que tu me dises que tu l'as fait en 10 jours c'est sûr je vais manquer plein d'endroits mais j'aurai peut être l''occasion d'y retourner plus tard. (De toute façon je compte retourner en argentine pour faire le sud). Pour les hotels j'ai pris plusieurs adresses et n° de tél je v rajouter ceux que tu m'a donné, je ne v pas réserver je ne sais pas quels jours je serai là bas et à la saison ils sont loin d'être plein, non? Par contre si quelqu'un connaît l'hospedaje Pucara à Tilcara, je veux bien votre avis. Ils proposent una doble con baño privado a 35 pesos+desayuno, merienda, almuerzo, cena. Ca n'a pas l'air très moderne mais il y a eau chaude et chauffage, un jardin, bien situé... ca a l'air sympa et c'est pas très cher. Je ne pense pas que ça pose problème de prendre une double si on est seule..? si je paie le prix de la double... Sinon pour Iguazu j'ai vu los Amigos qui a l'air sympa mais il n'est vraiment pas cher (15 pesos la simple je crois) est ce que quelquun connaît? est il propre? où est la faille??? Sinon Nicole, est ce que le residencial Paquita a un site? Je tiens encore à vous remercier tous pour vos conseils avisés Merci | | | À: Kremlin · 31 mars 2006 à 13:59 Re: Horaires des bus en Argentine Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager Salut, je pense être sur Iguazu le 25 et 26 avril mais je pense que Iguazu est la dernière région que tu feras en Argntine étant donné que c'est à côté du Paraguay. Après je pars sur Salta (donc normalement en bus) et je devrai être dans le nord ouest andin du 28 au 01 mai (à quelques jours près). On peut se retrouver la bas si tu veux. Je ne sais pas quel est otn itinéraire...? Au fait, je parle bien espagnol. | | | À: Sephora14 · 31 mars 2006 à 22:32 Re: Horaires des bus en Argentine Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 474 affichages · Partager Je souhaitais te préciser quelques petites choses....et puis, après, tu fais comme tu veux ou comme tu peux: sur Iguazu, dans la mesure du possible, fais également côté brésil: 1er jour argentine, 2ème brésil. Chaque fois, il tre faut prendre le bus au terminal....c'est le matin vers 8h je crois, ou 9h.... Coté Brésil, quand tu te trouves dans le bus qui appartient au parc national, descend à l'avant dernière station (sauf si tu as pris des options particulières) mais cette avant dernière station te permet de découvrir la dimension des chutes au fur et à mesure que tu avances. Penses a te munir d'un imper....à prendre une poche en plastique pour les caméras et appareil photos, et de te badigeonner de crème anti moustiques surtout si tu traines un peu dans la forêt. Ils sont très voraces et bouffent même les vieilles comme moi! sur salta: a mon avis, le plus efficace est de contacter Irene, tu peux le faire par mail dès maintenant, car tu ne pourras pas partir dans tous les sens: au nord de salta et au sud. Il te faudra faire des choix. Tu peux aussi faire simplement en bus le nord ou le sud mais tu ne feras pas les mêmes choses. ce n'est pas inintéressant non plus. De salta, il ya des bus qui vont soit a Cachi soit a Cafayate. D'autres vont sur Jujuy (à peu près toutes les 2heures avec Flechabus, le mieux et direct....demande une place 1 ou 2, à droite du chauffeur, ou 3 ou 4 derriere le chauffeur) 10 pesos le trajet De Jujuy tu as des bus qui vont sur Tilcara, ou Purmamarca. Il y a même celui de l'empresa " Purmamarca" qui t'emmène jusqu'à Susques, en traversant la Salinas grandes. Tu peux coucher a Susques, il y a une auberge....et si tu veux marcherpendant 5 h mais là il faut connaître, tu peux rejoindre le village de San Juan de Quillaques, qui n'existe sur pratiquement aucune carte et qui possède l'école dont je m'occupe avec l'association que je viens de créer....Tu peux voir les photos sur mon site : brondy.free.fr Il y a aussi d'autres photos d' argentine mais pas encore toutes celles de mon dernier séjour.à l'exeption de san juan...dans qq jours qd j'aurais le temps. Si tu es interessée par l'activité que propose l'assoc, fais moi signe...nous avons plein de projets à réaliser pour améliorer la vie dans cette région, y compris en organisant des rencontres sur place avec l'école et la comunauté. De toute façon, cela te donnera une idée de ce que tu peux voir dans la région Et après avoir vu la réalité, tu feras peut-être comme moi, tu n'auras qu'une idée: retourner. Moi j'y retourne en oct/novembre, si j'arrive à tenir jusque là. Il n'y a que mes finances qui m'imposent le rythme! Pour ce qui est de l'hospedaje a Tilcara, je crois savoir que ce n'est pas mal mais chaque fois que j'ai voulu y aller c'était plein. Je vais chercher le mail de Graziela pour lui demander si elle a ouvert ses chambres. C'est une jeune femme super sympa et agréable... Chez l'habitant, c'est moins cher. A la prochaine....veinarde | | | À: Nicobry · 1 avril 2006 à 9:43 Re: Horaires des bus en Argentine Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 464 affichages · Partager Salut, Pour Iguazu, je pense prendre un bus qui arrive tot le matin, vers 7h, je me cherche un hotel, puis je vais faire les chutes du côté argentin, le lendemain je pense faire les chutes côtés brésiliens et repartir le lendemain vers Salta. Je pense que c'est faisable, non? Bon après si ca se trouve je v rester tout mon séjour dans la région, je vais peut etre avoir envie de visiter les villages alentours, aler au Paraguay....? on ne sait jamais. Sur Salta, je contacterai Irene, je lui dirai mes attentes et voir si elle peut me faire un programme sur 4 jours. Mais les excursions sont souvent chères et comme il y a pas mal de liaison vers le nord, je pense que le bus c'est pas mal aussi. Tu avais organisé tes dix jours comment?? Je pensais que je pouvais faire 1 jour Cachi Cafayate? (mais ca me paraît dur...), 1 Salta et 2 dans la Quebrada (1 pour faire Purmamarca puis monter jusqu'à Tilcara et le lendemain descendre sur Jujuy)...? Bien sûr je n'arriverai jamais à voir toute la région... En dix jours il est impossible d'"explorer" une région... Sinon, je veux bien que tu contactes Graziela, vivre chez l'habitant me permettra de mieux découvrir les coutumes et j'ai vraiment envie de parler avec les argentins, qu'ils me parlent de leur pays, de leur vie... Pour ce qui est de l'espagnol, il n'y a aucun problème je le parle couramment. C'est bien ce voyage commence à prendre forme... Hasta luego | | | À: Nicobry · 1 avril 2006 à 9:52 Re: Horaires des bus en Argentine Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 463 affichages · Partager Pour Iguazu, merci pour le conseil, je n'avais pas fait attention... C'est bien car je pense que je me serai arrêtée à la dernière. C'est très bien ce forum... Pour ce qui est des moustiques je pensais bien dévaliser la pharmacie, je me fais très facilement piquer, d'ailleurs que pense tu des vaccins recommandés par le Lonely Planet? Hépatites A et B, Fièvre jaune (pour celui là il est trop tard), paludisme etc. Te vaccines tu quand tu y vas? Bon je te laisse je vais envoyer un mail à Irene | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |